Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  wifi sous Gentoo avec DWL-G510

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi sous Gentoo avec DWL-G510

n°1068656
trouble_fe​te
Posté le 22-08-2008 à 16:55:37  profilanswer
 

Bonjour, il y a de ça quelques mois j'avais fait acheter une carte wifi DWL-G510 de chez D-Link a un ami, j'avais essayé pendant plusieurs jours en scrutant des tas de forum a la faire fonctionner sans jamais y parvenir...donc voila mon pote a une carte wifi acheté neuve qui lui sert a se connecter sous XP alors que le dual boot n'aurait du lui servir que pour les jeux sous son XP  :pfff: cette carte est censé fonctionner "facilement" "les doigts dans le nez" d'apres certains avis de linuxiens sur les sites commerciaux ou on pouvait la trouver  :pfff:  
a noter que même sous XP je n'ai pas trouvé l'installation facile du tout... mais bon apres multiple reboot elle marche bien. Bizarre D-Link tout de même.
 
Comme je n'arrive a rien avec les tutos et qu'elle est installé sur une machine qui ne peut pas avoir de cable Ethernet vu son emplacement alacon, j'ai vraiment besoin d'aide pour arriver a l'installer uniquement en ligne de commande (stage 3 Gentoo oblige) actuellement la machine tourne sous XP où là, la carte fonctionne sans soucis.
 
idéalement il me faudrait quelqu'un qui a déjà installé cette carte sous Gentoo, et avec la même révision de carte car selon la révision c'est plus le même pilote, quand a la 1ere révision elle n'a même pas de pilote Linux bref c'est un peu folklorique.
 
Tout a l'heure je vais voir mon pote je vais devoir enqueter sur la révision qu'il possede car je ne savais pas que la révision etait a ce point vitale...
 

Citation :

DWL-G510 (C)   D-Link   Ralink rt61   rt61 from portage   N   ?   ?   rt61 from portage   Perfect


 

Citation :

DWL-G510 (B)   D-Link   Atheros   MadWifi   Y   ?   ?   MadWifi   Perfect


 
dixit:
 
http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Wireless
 
Il me semble tout de même qu'il doit avoir la révision C c'est a dire la derniere, cette carte etant ancienne et l'ayant acheté il n'y a que qq mois...
 
J'aurais vraiment besoin des commandes completes en détails si possible, comme ça j'imprime tout ça ou même si la réponse est déjà posté quand je suis chez mon ami je lis hfr chez lui et j'imprime le tout...
 
En tout cas, plus jamais je ne conseillerais de carte wifi pour faire passer qqun a Linux ou simplement lui mettre un Linux, s'il est uniquement connecté en wifi je ne lui propose pas Linux ça m'évitera bien des soucis a l'avenir  :pfff:  
 
En tout les cas merci d'avance du temps que pourrait "perdre" certains pour moi  :whistle: ce serait bien sympathique  :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 16:55:37  profilanswer
 

n°1068665
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 22-08-2008 à 17:15:43  profilanswer
 

lspci -vv |grep -i wifi (ou wireless)

devrait etre ton sauveur
 
ayant une cle wifi usb fonctionnant avec le module rt71_usb (un nom ds le genre, je suis pas devant ma machine la); il faut également copier un binaire dans /lib/firmware (dossier a creer si inexistant). Le .bin se trouve directement sur le site de ralink. dans la partie drivers linux.
Il est possible que ce soit pareil si tu doit utiliser le rt61.
 
Maintenand, si c'est le module madwifi, tu devrai pas avoir de soucis.
Je te conseille un live_cd quelconque recent pour connaitre le module utilisé si tu ne veux pas reboot ta machine toute les 2 secondes durant les test.
 
tu dois également installer:
 
et selon la revision de ta carte: pour rt61
emerge -va wireless-tools  
emerge  -va ralink-rt61 ou rt61 (si tu prefere le travail de serial monkey)
 
pour madwifi:
 
emerge -va madwifi-ng
 
Pour le noyau, je ne pense pas que tu ai à faire de modification si tu pars d'un .config de base. A vérifier tout de même sur la doc gentoo wireless
Bon courage  [:cerveau wink]  


Message édité par macfennec le 22-08-2008 à 17:34:07
n°1068713
trouble_fe​te
Posté le 23-08-2008 à 00:05:46  profilanswer
 

Merci macfennec je vais enqueter la dessus :)


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°1068816
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 23-08-2008 à 23:31:48  profilanswer
 

as tu essayé ce driver ?
 
http://rt2x00.serialmonkey.com/wik [...] /Downloads
la version <<cvs daily>>
 
de plus as tu installé le firmware de carte wifi?


Message édité par l4nkou le 23-08-2008 à 23:32:05

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1071485
trouble_fe​te
Posté le 03-09-2008 à 17:30:31  profilanswer
 

J'ai abandonné, ça me prenait trop la tete surtout que c'est pas chez moi :D
 
Plus jamais je ne proposerais de Wifi pour un PC Linux.
 
Pas de cable Ethernet, pas de Linux :D


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  wifi sous Gentoo avec DWL-G510

 

Sujets relatifs
carte wifi BCM94311MCG (bcm43xx) et mandriva 2008Knoppix : Pas de wifi
Connexion wifi WMP54GS avec UbuntuProblème wifi après install de drivers nvidia sous Ubuntu
Force de signal wifi a 0%Reseau wifi marche pu'
[RESOLU] Problème pour charger module carte wifi USBPFsense (portail captif wifi...entre autres)
Wifi connecté mais internet inaccessible.ubuntu wifi livebox UR054g
Plus de sujets relatifs à : wifi sous Gentoo avec DWL-G510


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR