Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  sortie télé simultanée avec VGA, en console, comment et quelle carte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sortie télé simultanée avec VGA, en console, comment et quelle carte ?

n°722554
_pask_
Posté le 29-08-2005 à 10:32:30  profilanswer
 

Tout d'abord, j'espere que le sujet, j'ai rien trouvé de correspondant
 
je voudrais un mode clone : VGA et TVout, en simultané, avec la sortie VGA jusqu'en 1024x768, voire 1280x768, et la duplication en PAL, certes avec un redimensionnement pas tres joli.
 
DAns un premier temps, en console/framebuffer uniquement (geexbox), peut etre sous X, mais je pense que ca va etre un autre probleme ...
 
je n'ai jamais eu de carte avec sortie télé, donc je ne sais pas trop lesquelles peuvent géré ca simplement. De plus, pas besoin de grosse puissance 3D
 
J'ai entendu dire que si la sortie télé etait branché, elle etait activée au boot, mais est-ce que ca desactive la VGA ?
 
Ca peut se faire simplement, ou il faut encore du soft en plus, avec les soucis macrovision et autre que cela implique
 
Quel est le meilleur type de carte pour ca, ATI ou Nvidia ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 10:32:30  profilanswer
 

n°725345
_pask_
Posté le 05-09-2005 à 08:23:22  profilanswer
 

personne ?

n°725569
Devman
Posté le 05-09-2005 à 18:27:40  profilanswer
 

En console VGA classique, sans framebuffer, l'image s'affiche à la fois sur la TV et sur l'écran du PC, pas de souci pour ça. En framebuffer, je n'ai jamais testé, mais effectivement ça m'étonnerait que ça fonctionne, et comme dans le noyau il n'y a aucune option pour activer une sortie TV en framebuffer, je suis même pas sûr qu'on puisse le faire.
 
Sous X, tu peux faire exactement la même chose que sous Windows, cad avoir deux sections Screen dans ton xorg.conf, et activer les deux. J'avais déjà vu fonctionner ça sur une carte NVIDIA, mais je suppose que c'est tout à fait possible aussi avec une ATI ou une Intel.
 
Tu peux aussi consulter cette discussion: http://linuxfr.org/forums/12/4518.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  sortie télé simultanée avec VGA, en console, comment et quelle carte ?

 

Sujets relatifs
Installation Carte RAID Megatrends megaraid expresstransformer une carte wifi en AP
cartes graphiques avec sortie TV : nvidia ou ati ?Installation carte TNT Hauppaugr WinTV Nova-T
carte Wifi Netgear WG311TQuel carte Wifi pci pour Soekris
TiMidity quand la carte son a son propre sequenceurConfiguration Carte Wifi
[fedora] pilotes pour carte wifi?Mandrake : WMP54G = carte ethernet
Plus de sujets relatifs à : sortie télé simultanée avec VGA, en console, comment et quelle carte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR