Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  cartes graphiques avec sortie TV : nvidia ou ati ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cartes graphiques avec sortie TV : nvidia ou ati ?

n°721055
madvince
Posté le 25-08-2005 à 09:59:23  profilanswer
 

je cherche des renseignements sur les compatibilités des cartes graphique avec sortie TV  
sous linux.
 
j'ai vu sur certains sites que les chips ATI sont meilleurs pour la sortie TV mais, qu'apparement il y aurait bcp de problèmes avec les drivers ATI sous Linux .  
Et qu'au contraire, les chips NVidia n'auraient pas ces problèmes de driver sous nunux.
 
est-ce vrai que les CG NVIDIA avec TV OUT sont toujours "moins performantes" que celles d' ATI ?
 
( je vise évidemment le visionnage de films sur TV à partir de Linux, vous l'aurez compris...  ;) )
   

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 09:59:23  profilanswer
 

n°721643
sociopathe
Posté le 26-08-2005 à 12:27:40  profilanswer
 

Mes cartes avec TV-Out sont:
 
. ATi Rage 128 Pro | AGP: Sortie TV potable, mais pas avec le driver ati, je suis obligé de prendre vesa. Après j'ai pas testé d'autres outils ni les drivers proprio ATi -je ne sais même pas s'ils supportent encore cette carte-.  
 
. nVidia GeForce3 Ti200 | AGP & nVidia 6200 TC trucchose | PCI-E: Drivers proprios obligatoires, et gestion impeccable grâce à l'utilitaire nvidia-settings.
 
A noter que j'ai fait ça sous Debian testing, avec Xfree en S-Video. Pour le boot et la console tout fonctionne bien sans rien, c'est pour X que ça se gâte. Accessoirement moi aussi je teste un peu tout ça en ce moment même, c'est pour cela qu'actuellement je ne pas t'en dire plus. En particulier pour la rage 128, celle qui m'intéresse le plus.
 
Sinon pour tes visionnages de flims, la qualité importe peu (enfin tu devrais pas trop le sentir, même avec des cartes récentes à 50€ comme la 6200), à moins que ce ne soit des über DVD sur TVHD.


Message édité par sociopathe le 26-08-2005 à 12:29:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  cartes graphiques avec sortie TV : nvidia ou ati ?

 

Sujets relatifs
[Debian/Ubuntu] Nvidia, Qt et contexte OpenGL[debian] plein de problèmes de newbie [nvidia inside]
2 cartes son + Gravis Ultra Sound + port joystickrediriger la sortie d'un man dans un fichier ps
[nvidia] Sortie TV & Xfree[WiFi] Recherche utilisateurs Cartes Wifi Prism/Ralink/Madwifi
Cherche distrib pour installer facilemen les pilotes proprio de nvidia[Tutoriel] Installation des pilotes nVidia sur Debian
[Alsa] Faire fonctionner "logicielement" la sortie 5.1 
Plus de sujets relatifs à : cartes graphiques avec sortie TV : nvidia ou ati ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR