Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Installation carte TNT Hauppaugr WinTV Nova-T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation carte TNT Hauppaugr WinTV Nova-T

n°721049
bastien59
Posté le 25-08-2005 à 09:44:02  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
je viens vers car là je sèche. Je vais essayer d'être précis et clair mais c'est pas gagné car je ne comprends plus trop où j'en suis  :pt1cable:  
Tout d'abord, ma config :
- Athlon XP2400+ sur carte Abit KT7A
- 640Mo de RAM
- CG Radeon 9700
- Carte tuner Hauppauge Nova-T (dernier modèle, avec chip conexant cx88xx)
- debian testing
 
quand j'ai installé cette carte dans le PC (il y a 3 jours), j'étais encore en sarge, kernel "debian" 2.6.8-2. Je démarre, chouette elle semble plus ou moins reconnue.
Pb : pas vraiment reconnue, vu comme une carte UNKNOWN/GENERIC. Je jète un oeil sur linuxtv.org, ma carte est reconnue mais depuis peu, en v4l2, il faut un noyau récent. Mais en sarge pas de noyau plus récent. Je récupère donc le cvs de video4linux, petit make, make install, après 2 3 modif de .h nickel, ça passe, la carte est bien reconnue. Pb : manque un driver, celui du tuner ou un truc dans le genre. je retourne le problème dans tous les sens, rien n'y fait. Je me dis donc qu'il faut que je passe en testing pour avoir le noyau 2.6.11. Mais avant je désinstalle les modules (il y a une option dans le make du cvs de video4linux). Donc désinstallation des module, passage en testing, reboot en 2.6.11.
PB : la carte n'est plus du tout reconnu, en 2.6.8 comme en 2.6.11. Je me dis qu'il faut réactiver quelque chose mais je ne trouve pas quoi. Et en plus maintenant je n'arrive plus à compiler les drivers.
 
Voilà ou j'en suis, plus moyen de charger quelconque module que ce soit, de compiler quoi que ce soit...  :cry:  :cry:  :cry:  
 
HELP !!!  :cry:  :cry:  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 09:44:02  profilanswer
 

n°721182
bastien59
Posté le 25-08-2005 à 14:13:41  profilanswer
 

up

n°721185
bastien59
Posté le 25-08-2005 à 14:21:49  profilanswer
 

Bon j'avance un peu sur le sujet.
Apparemment ma carte fonctionne si j'utilise le kernel 2.6.12 ou avec une version inférieure en appliquant un patch.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, la version 2.6.12 n'est disponible qu'en unstable (je suis en testing) http://packages.debian.org/cgi-bin [...] chon=names
mais c'est une version "debian installer" apparemment donc je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
Donc reste plus qu'à appliquer le patch. D'où ma question (ouf), en installant un kernel-image via apt est-il possible d'appliquer un patch à contre coup ? Si oui comment ?

n°721211
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-08-2005 à 15:06:39  profilanswer
 

Le patch c'est pour du code source donc pour une image déjà compilée ça ne marchera pas.
 
Y'a des drivers pour les cartes pour DVB-T (certaines).
http://www.lahiette.com/biboobox/?Freevo/La+TNT
Après faut trouver le bon parmi la liste, essaye cx88_dvb.
http://www.linuxtv.org/pipermail/l [...] 00424.html


Message édité par mirtouf le 25-08-2005 à 15:07:15

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°721603
bastien59
Posté le 26-08-2005 à 11:37:59  profilanswer
 

c'est bon, ça marche, j'ai compilé directement un noyau 2.6.12 qui supporte ma carte, reboot et hop ça roule ! Cool !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Installation carte TNT Hauppaugr WinTV Nova-T

 

Sujets relatifs
carte Wifi Netgear WG311Tinstallation d'un disque dur usb
Quel carte Wifi pci pour SoekrisInstallation de Eagle-Usb (modem)
TiMidity quand la carte son a son propre sequenceur[pure-ftp] Installation
Configuration Carte Wifi[fedora] pilotes pour carte wifi?
Mandrake : WMP54G = carte ethernetInstallation de J2SDK + Eclipse
Plus de sujets relatifs à : Installation carte TNT Hauppaugr WinTV Nova-T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR