Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quel carte Wifi pci pour Soekris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel carte Wifi pci pour Soekris

n°720875
Paracyber_​_
Posté le 24-08-2005 à 19:28:46  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de faire un petit poste sur ce forum, qui me semble le plus approprié pour ma question. J'envisage d'acheter un petit soekris 4801.
J'ai besoin d'y mettre le Wi-fi dessus. Une de mes connaisances a installé une leaf sur un 4801 et testé un chip atheros en minipci (je n'ai plus le modèle en tete). Les performances étaient vraiment moyenne pourtant à quelques mètres de distances.
J'envisage donc de sacrifier le port pci (le vrai ;-)) pour y mettre une carte pci Wi-fi.
N'etant pas très au courant des performances et surtout du suppot de ces dernières sous linux (ou *bsd), je m'en réfère à votre expérience.
La carte devra impérativement être du g, (l'idéal serait du Super G).
Quels cartes réseaux Wi-Fi pci et qui est de "très" bonnes performances avez vous testé, et me conseillez-vous ?
 
Si des personnes ont testé des cartes Wi-fi sur soekris en pci, je suis également preneur.
 
Je ne me suis pas décidé encore pour la distrib, probablement une leaf, j'ai testé et adopté. La pebble peut m'intéresser aussi ...
 
Merci d'avance !


Message édité par Paracyber__ le 24-08-2005 à 19:42:12
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 19:28:46  profilanswer
 

n°721041
Paracyber_​_
Posté le 25-08-2005 à 09:23:14  profilanswer
 

Bon, j'ai fais ma petite recherche de mon coté. Certaines cartes sont bien supporté sur le soekris, mais je n'ai pu avoir de retour sur des cartes superg en googlelisant.
Je vais surement tenter de prendre la carte de chez 3COM pci g ( référence : 3CRDAG675 ) Elle est à base chipset Athéros (A55002X)
En espérant que celle-ci marche bien sur linux, et que le drivers soit compatible avec le processeur Géode qu'embarque le soekris.
Je tenterai surement de la faire marcher sur un pc normal, et si ca s'avère concluant, je sauterai le pas pour le soekris :)
 
Si quelques personnes ont un retour sur cette carte sous nux, je suis preneur.
 
( cette dernière semble être compatible linux drivers Madwifi en tout cas, surement en bidouillant un peu : http://linux_wless.passys.nl/query [...] =brandname )


Message édité par Paracyber__ le 25-08-2005 à 09:24:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quel carte Wifi pci pour Soekris

 

Sujets relatifs
TiMidity quand la carte son a son propre sequenceurDongle USB WIFI
Configuration Carte Wifi[fedora] pilotes pour carte wifi?
Mandrake : WMP54G = carte ethernetpb e carte reso 3com avec redhat9
[Debian] carte controleur SATAProbleme de partage de connexion en wifi mode ad hoc.
Plus de sujets relatifs à : Quel carte Wifi pci pour Soekris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR