Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [RESOLU] My Epson 480 SXU & USB2.0 on Feisty Suxx !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] My Epson 480 SXU & USB2.0 on Feisty Suxx !

n°957242
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-09-2007 à 11:46:26  profilanswer
 

Problème résolu - explication dans le dernier post
 
---
 
C'est dingue!
 
Toujours aucune possibilité d'imprimer sur mon Epson Stylus Color 480 SXU (usb) alors qu'il y a deux semaines encore, j'ai pu tirer 2 pages.
 
L'imprimante est reconnue en tant que périphérique USB mais ne s'installe plus avec les utilitaires d'impression.
Elle ne s'installe qu'une fois, quand je la branche et finalement n'imprime pas.
 
Si, sans redémarrer ou rebrancher l'imprimante, je tente une réinstallation, l'imprimante n'est pas du tout reconnue en local ou ailleurs. RIEN.
 
Depuis je cherche la petite bête, j'ai fait un ps -A qui me donne une tâche nommée "usb".
 
un dmesg | tail me donne :
 

[   17.962754] ibm_acpi: ec object not found
[   18.091356] pcc_acpi: loading...
[   19.853036] ttyS0: LSR safety check engaged!
[   22.637292] ra0: no IPv6 routers present
[   24.495332] ppdev: user-space parallel port driver
[   28.609744] vboxdrv: Trying to deactivate the NMI watchdog permanently...
[   28.609748] vboxdrv: Successfully done.
[   28.949935] apm: BIOS version 1.2 Flags 0x07 (Driver version 1.16ac)
[   28.949939] apm: disabled - APM is not SMP safe.
[ 2279.767739] drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: on fire


 
Que pensez-vous de la dernière ligne ?


Message édité par muzah le 09-10-2007 à 16:54:11

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 11:46:26  profilanswer
 

n°957266
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-09-2007 à 12:28:24  profilanswer
 

:fou: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] +bug/88746
 
problème récurrent avec le USB2.0, qui n'est apparu chez moi que depuis le dernier kernel :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°957812
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-09-2007 à 19:19:13  profilanswer
 

:cry:  
 
J'ai essayé avec un Live CD Ubuntu Feisty donc noyau 2.6.15 et même résultat, je ne comprend rien de rien.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°957856
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-09-2007 à 22:37:11  profilanswer
 

et avec une autre distribution ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°961857
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2007 à 14:18:31  profilanswer
 

Bonne idée, je n'ai pas songé à ça :jap:
Faudrait une distri live un peu différente de Ubuntu, quoi prendre ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°961957
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-10-2007 à 18:36:48  profilanswer
 

mandriva One (la 2008 doit être sorti) ou Opensuse (chez pas si il y a un liveCD) ou fedora (même remarque)...


Message édité par Mjules le 08-10-2007 à 18:36:54

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°961965
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2007 à 18:48:16  profilanswer
 

:jap: J'ai pris la Fedora en live CD :
 

Linux localhost.localdomain 2.6.23-0.202.rc8.fc8 #1 SMP Mon Sep 24 22:09:05 EDT 2007 i686 i686 i386 GNU/Linux


 
Le noyau est plus récent, le problème est strictement identique : imprimante reconnue et au moment d'imprimer, rien à faire :/
Il faudrait que je teste avec "windows" pour voir si ça provient définitivement d'un problème avec le système ou encore sur une autre machine...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°962158
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-10-2007 à 11:22:52  profilanswer
 

Est-ce que le fait de prendre une distrib LIVE complètement différente ferait changer les choses ? Genre (bêtise) Slackware ou je ne sais pas quoi N


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°962296
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-10-2007 à 16:32:58  profilanswer
 

problème imprimante EPSON 480 SXU USB Linux Ubuntu Feisty
 
 [:cerveau manust] J'en reviens pas, je suis blasé.
 
Hors donc, cela fait quelques temps que je passe d'un groupe de discussion à un autre pour tenter de comprendre pourquoi du jour au lendemain mon imprimante Epson ne veux plus fonctionner avec ma Ubuntu Feisty (lire les épisodes précédents).
 
Après avoir essayé 3 LiveCD (Ubuntu Gutsy, Fedora, Mandriva), je décide d'installer Windows sur un vieux disque dur histoire d'en avoir le coeur net par rapport aux Linux. J'installe le pilote officiel Epson pour la 480 SXU et tout son lot d'utilitaires. L'imprimante est reconnue et installée sans souci dès le départ.
 
Je lance l'impression d'une page test et l'utilitaire Epson me dit que la cartouche noire est vide. [:cerveau arf] Mon sang ne fait qu'un tour, je commence à saisir l'odieuse machination. Je clique sur l'utilitaire de changement de cartouche (cette imprimante n'a aucune commande en façade) et change la cartouche d'encre incriminée. Une fois l'opération finie, on recommence et la page sort sans problème.
 
 [:cerveau klem] Ok, l'imprimante fonctionne sous Windows donc le souci ne vient ni de mon PC, ni de l'imprimante et encore moins du câble. Dernier suspect... le manchot sud-africain. Reboot sous Ubuntu.
 
A peine arrivé sur l'écran de login, hop! Voilà notre Epson qui se réveille et sort un début de page de test sans doute resté sur le serveur d'impression... J'en conclue alors rapidement (notez la sagacité) que le problème est qu'une cartouche vide perturbe non-seulement l'impression mais aussi l'installation de l'imprimante. A savoir que l'utilitaire escputil qui permet de vérifier normalement le niveau d'encre dans l'imprimante ne permet apparemment pas de déjouer ce "bug" puisqu'une fois que le souci est tombé, l'interface ubuntu <-> imprimante est (semble) coupée.
 
Moralité
Donc comme écrit dans le titre, je persiste à dire que "Epson & Feisty (and others) Suxx" puisque rien ne permet de prévenir ce genre de problème quand un petit utilitaire Windows le fait dès le départ. J'ai été de plus largement dévié du problème réel par une pléiade de posts et retours de bugs qui pensent que cela vient du noyau, étayé par le fait qu'il n'y a pas que les imprimantes qui répercutaient ce type de problème (périphérique plus reconnu). En tout cas merci de votre aide une fois de plus car comme souvent, à défaut d'apporter des réponses, le fait de voir que des gens se préoccupent de votre souci donne l'envie d'avancer pour tenter de trouver une solution. A bon entendeur !
 
 [:cerveau shay] Encore une victoire !


Message édité par muzah le 09-10-2007 à 16:53:14

---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [RESOLU] My Epson 480 SXU & USB2.0 on Feisty Suxx !

 

Sujets relatifs
lspci mais pour périphériques ISA ? [Résolu][RESOLU] Connexion SMB (CIFS) possible uniquement en root ???? (FC6)
[zsh] lire une réponse au clavier ? [Résolu][Résolu]petit script shell
lancer une commande au niveau init 3 [RESOLU][Résolu] Heartbeat2 et Samba3
Plantage incompréhensible [résolu si on veut][RESOLU]SNORT: mise à jour des règles
Débutant C++ sous Gentoo, prob avec droits mkdir [Résolu]vsftpd, ssl et la résolution de l'adresse publique pasv_addre [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] My Epson 480 SXU & USB2.0 on Feisty Suxx !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR