Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [zsh] lire une réponse au clavier ? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[zsh] lire une réponse au clavier ? [Résolu]

n°956220
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 21-09-2007 à 17:59:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais pouvoir interagir avec l'utilisateur dans un script (lui demander de taper un nombre au clavier par exemple), mais je ne trouve pas quelle fonction utiliser pour cela :/
 
Merci d'avance !


Message édité par freewol le 24-09-2007 à 15:40:45
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 17:59:46  profilanswer
 

n°956230
matafan
Posté le 21-09-2007 à 18:17:25  profilanswer
 

read var1 [var2 [var3...]]

n°956375
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 22-09-2007 à 18:03:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
en fait j'utilise mon script avec un fichier en entrée (cat fichier > monscript.sh), du coup read lit dans le fichier (j'utilise cette fonction d'ailleurs).
Comme dire à read de lire sur le clavier à un moment donné ?
 
Merci :)

n°956377
P-Y
Posté le 22-09-2007 à 18:10:33  profilanswer
 

je pense pas que ce soit possible, car quand tu lances ta commandes, tu indiques que l'entree standard du script est le fichier et non plus le clavier.
Pour faire ce que tu veux, je pense qu'il vaut mieux passer le fichier en argument au script, rajouter un peu de code pour le lire, et pouvoir ensuite lire depuis le clavier avec un read.

n°956378
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 22-09-2007 à 18:14:48  profilanswer
 

On ne peut pas modifier l'entrée standard au cours du script ou indiquer à read quel file descriptor utiliser ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°956383
P-Y
Posté le 22-09-2007 à 18:21:10  profilanswer
 

en fait j'ai un doute, c'est peut-etre possible mais je vois pas comment faire ca de facon simple et propre, donc je pense que ma solution reste plus adaptee.

n°956386
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 22-09-2007 à 18:28:58  profilanswer
 

Ok, ça va être un peu plus compliqué mais effectivement ça doit être faisable en passant le fichier en argument et en utilisant un ou des fichiers intermédiaires. Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [zsh] lire une réponse au clavier ? [Résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu]petit script shelllancer une commande au niveau init 3 [RESOLU]
Installation a distance sans ecran ni clavier[Résolu] Heartbeat2 et Samba3
Plantage incompréhensible [résolu si on veut][RESOLU]SNORT: mise à jour des règles
Débutant C++ sous Gentoo, prob avec droits mkdir [Résolu]vsftpd, ssl et la résolution de l'adresse publique pasv_addre [RESOLU]
Compilation d'amsn SVN + anti-aliasing [RESOLU TOUT SEUL :p][Résolu] Mon Pc linux pète un gros cable... de l'aide SVP
Plus de sujets relatifs à : [zsh] lire une réponse au clavier ? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR