Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  moi et ubuntu... demande d'aide pour le wifi (notemment)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

moi et ubuntu... demande d'aide pour le wifi (notemment)

n°1358032
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 09-05-2014 à 11:12:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai profité de mon jour férié hier (il pleuvait, faisait froid et tout) pour installer Ubuntu (remplacement de windaube 7).
 
Après un essai assez bref de l'OS, j'ai donc procédé à une installation facile et rapide.  
 
Une fois installé, j'ai bidouillé un peu pour découvrir plus et surtout la personnalisation de l'interface.
Etant dans mon canapé à 3m de ma TV, j'utilise mon PC pour lire des DVD/films/séries, un peu de surf (vérif des mails, traffic routier avant de partir, etc. ; pas très longtemps quoi)
Je ne supportais plus de m'escinter les yeux sur l'OS de M$... bref
 
 
J'ai remarqué qu'après un temps d'inactivité de mon dongle WiFi (Belkin N300) celui ci "plante" et je dois cliqué sur l'icone "connexion sans fil" située en haut a droite et cliquer ensuite sur le nom de mon routeur pour me reconnecter et que ça remarche.
 
J'ai donc pas mal chercher une solution et je suis tombé sur cette feuille internet :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Ou il est conseiller d'installer les pilotes Windows XP avec l'utilitaire ndiswrapper.
 
J'ai donc suivi la procédure, mais arriver au point 4. Passer la main à ndiswrapper
Je suis un peu perdu, car je ne comprend pas bien comment je devrais m'y prendre.
 
J'ai compris qu'au prochain reboot, ndiswrapper et le gestionnaire de connexion wifi par défaut seront en conflit.
Donc pour éviter cela, il faut désactiver le gestionnaire par défaut.
 
Mais il est noté qu'il faut utiliser Lsmod, chose que je n'arrive pas...
 
Comment dois-je procéder pour utiliser "Lsmod" est-ce avec le terminal?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2014 à 11:12:38  profilanswer
 

n°1358034
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 09-05-2014 à 11:50:33  profilanswer
 

MatadorXV3 a écrit :

Comment dois-je procéder pour utiliser "Lsmod" est-ce avec le terminal?


Oui.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1358053
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 09-05-2014 à 16:37:28  profilanswer
 


d'accord, merci, je vais essayer d'aller plus loin ce soir par rapport à ce matin... j'étais peut être pas très bien réveillé, enfin j'espère ^^

n°1358282
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 13-05-2014 à 16:09:43  profilanswer
 

bon ben, après plusieurs essais, j'ai trouvé un module "rtl8192cu" que je peux desactiver, mais quand je continu le tuto pour passer Ndiswrapper au démarrage, impossible de continuer.
J'ai un message d'erreur, "ndiswrapper not found...
 
j'ai donc réactivé rtl8192cu le temps de trouver la solution , mais le module ne boot pas au démarrage, et je suis alors contraint de lancer la commande

sudo modprobe rtl8192cu


pour avoir le wifi actif.
 
Enfin, je me suis peut être trompé et ce n'est pas ce module à désactiver pour passer la main à ndiswrapper
J'ai pas encore tout compris...
 
en tout cas, merci o'gure, j'ai pu avancer un peu! ;)


Message édité par MatadorXV3 le 13-05-2014 à 16:10:47
n°1360114
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 26-06-2014 à 20:49:54  profilanswer
 

que donne les commandes suivantes  :
 
dpkg --list | grep -i ndiswrapper
lsmod | grep ndiswrapper  
ndiswrapper -l
 


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  moi et ubuntu... demande d'aide pour le wifi (notemment)

 

Sujets relatifs
réinstaller windows depuis ubuntu 14.04 je suis perduDemande d'aide pour installer le module SSH2 sur un Red Hat 5
test disk - ubuntu - je n'arrive pas !Crontab, un peu d'aide
Installation PXE d'ubuntu avec plusieurs NIC[Ubuntu] Un site web (mis à jour) en fond d'écran
[RESOLU] Installation Ubuntu sur Clé USBaide installation ubuntu
Plus de sujets relatifs à : moi et ubuntu... demande d'aide pour le wifi (notemment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR