Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

ralink rt61 + wpa : comment on fait?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°897327
arghbis
salops de dauphins
Posté le 23-03-2007 à 15:38:40  profilanswer

salut les gens,

bon, je viens de recevoir ma carte wifi ovislink evo-W54PCIv2.

première mauvaise surprise, sur le site, il était pas marqué V2, or la v1 a un chipset ralink rt2500 et la v2 a un ralink rt61.   :fou:  
Le problème étant que ce chipset est encore mal géré, avec notamment des problèmes avec le wpa.

pour l'instant je fonctionne en wep avec les pilotes ralink (ceux du projet libre rt2x00 marchent pas pou moi)

Alors, la question est : quelqu'un ici a-t-il réussi à faire fonctionner du rt61 avec du wep?

merci pour vos conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 15:38:40  profilanswer

n°897372
arghbis
salops de dauphins
Posté le 23-03-2007 à 17:55:26  profilanswer

bon, je me réponds à moi-même. J'ai réussi à faire marcher tout ça.

1 - installer les pilotes rt2x00 du site serialmonkey (j'ai installé le nightly)
2 - il faut charger les modules dans le bon ordre : 80211, puis rate_control, puis rt61pci
3 - ensuite, ça se configure depuis /etc/network/interfaces, comme d'habitude, que ce soit en wep ou wpa. ça semble marcher très correctement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Sujets relatifs
Debian sarge et driver RT2500 (Ralink)presque[RESOLU]installer un driver ralink pour une carte pci wifi
wifi ( ralink ) probleme mode managed+essid[RaLink rt2500] Pas de ping alors que conf ok
Quelle carte WIFI G chipset Ralink ?chipset ralink, galere...
Wifi PCI chipset Ralink RT2500 et Debian[WiFi] Recherche utilisateurs Cartes Wifi Prism/Ralink/Madwifi
Du Wifi examplaire pour Linux : Ralink 
Plus de sujets relatifs à : ralink rt61 + wpa : comment on fait?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR