Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

chipset ralink, galere...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°735174
notornis
Posté le 28-09-2005 à 01:16:01  profilanswer

:hello:  les jeunes

j'ai une carte wifi MSI avec chipset ralink 2500.
A la base ca semble marché puisque a partir d'un PC (sous win celui-la , des fois on choisit pas... ) je suis visible ,
mais les 2 machines ne peuvent pas se connecter l'une a l'autre.
Par contre si je lance l'utilitaire ralink sous linux ( le meme qe win , en QT ) , alors la un nouveau "wifi" ( BSSID, adresse,... ) est crée et la connection peut se faire.

Pourquoi la connection se fait-elle pas de base ?  
celle crée par l'utilitaire ralink semble pourtant la meme (meme caracteristiques ), pourquoi le PC sous win ne peut se connecter qu'a celle-la ?

si qqun a du ralink et a compris ce dont je parlais ( pas sur  :heink:  ) ,j'aimerais bien un petit coup de main.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 01:16:01  profilanswer

n°735175
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-09-2005 à 01:17:50  profilanswer

un lsmod  avant d'avoir lancé et après avoir lancé cet utilitaire, ptet stp ?  [:dao]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°735177
notornis
Posté le 28-09-2005 à 01:29:04  profilanswer

tout est chargé et fonctionnel , tous les parametres sont bons dans ifconfig et iwconfig.

d'un autre PC , le reseau est disponible, mais impossible de s'y connecter.
Il faut que je lance Raconfig ( utilitaire ralink ) et ainsi pourvoir le connecter au reseau créé par lui  

je comprends pas , vraiment...  :(  

ps : merci d'essayer de m'aider modo

n°735181
Zzozo
Modérateur
Posté le 28-09-2005 à 02:07:04  profilanswer

C'est pas le modo qui t'aide (enfin qui esaye :D ) mais le linuxien  ;)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°735182
Zzozo
Modérateur
Posté le 28-09-2005 à 02:07:39  profilanswer

tu peux afficher un ifconfig -a alors ?

---------------
n°735183
Zzozo
Modérateur
Posté le 28-09-2005 à 02:10:13  profilanswer

un iwconfig  aussi  stp  :)

Message édité par Zzozo le 28-09-2005 à 02:10:51

---------------
n°735184
Zzozo
Modérateur
Posté le 28-09-2005 à 02:12:25  profilanswer

ça t'aide pas (même un peu)  ça ?

---------------
n°735185
Zzozo
Modérateur
Posté le 28-09-2005 à 02:12:52  profilanswer

Et t'es sous quelle distrib au fait ?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Mandriva LE 2005 64bits pour Turion MT32, chipset ATI X200 et GPU X700Wifi PCI chipset Ralink RT2500 et Debian
[WiFi] Recherche utilisateurs Cartes Wifi Prism/Ralink/MadwifiLa galère avec WHOPPIX !
[Debian] Galère : affichage sur une TV seult, avec drivers ATIProbleme carte son realtek alc880 (chipset intel) sur fedora
Activer le DMA sur du SATA chipset 6300ESBaidez moi svp je galère
Galère pour utiliser le Wifi de mon école 
Plus de sujets relatifs à : chipset ralink, galere...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR