Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème de redémarrage d'un OpenBSD 3.9 sur Asus K8N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de redémarrage d'un OpenBSD 3.9 sur Asus K8N

n°810197
le_malade
Posté le 15-05-2006 à 17:24:49  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai actuellement un problème sur une carte mère Asus K8N-E (chipset nForce 3), j'ai installé un système OpenBSD 3.9, mais à chaque redémarrage j'ai comme message d'erreur

Citation :

wd0 (pciide1:0:0): timeout
type: ata
c_bscount: 2048
c_skip: 0
pciide1:0:0 bus-master DMA error: missing interrupt, status=0x21
pciide1 channel 0: reset failed for drive 0
wd0a: device timeout writing fsbn 16 of 16-19 (wd0 bn 79 ; cn 0 tn 1 sn 16), retrying
pciide1:0:0: not ready, st=0xd0 <BSY, DRDY, DSC>, err=0x00


C'est à dire que lors d'un démarrage normal de la machine je vais très bien démarrer sous OpenBSD, si je fais halt et que j'éteins et qu'ensuite je rallume l'ordinateur, pareil, pas de problème, mais si je fais un reboot, ou un halt et que j'appuie sur une touche pour redémarrer l'ordinateur ou encore une modif dans le BIOS et que le BIOS redémarre, j'ai ce message d'erreur.
 
Le disque dur système est un maxtor 300 Go SATA 2 (bridé à 1.5 Gb/s car la carte mère ne gère que le SATA 1).
Ce même disque dur avec le système installé fonctionne par contre très bien si je le branche sur une Asus K8N4-E Deluxe (chipset nForce 4), je peux faire des reboot à répétition, aucun souci.
Le problème ne vient pas non plus du disque dur car les tests avec le logiciel de diagnotic Maxtor PowerMax passent très bien notamment le reset test.
Ce ne sont pas les nappes non plus, car j'utilise les mêmes sur la K8N4 et j'ai le même souci en les changeant sur la K8N.
Serait-ce un souci d'incompatibilité avec le chipset nForce 3 ? je n'ai rien vu de tel sur le net ni dans les bugs connus.
Bref si quelqu'un a une idée, ça serait un grand service car je voudrais savoir pourquoi je peux démarrer et redémarrer surtout sur la K8N4 et pas sur la K8N avec un OpenBSD 3.9 d'installé avec le même disque dur.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 17:24:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème de redémarrage d'un OpenBSD 3.9 sur Asus K8N

 

Sujets relatifs
Problème de partition NTFS[latex] probleme de freeze sous fedora core 4
Probleme de connection avec evolutionproblème itunes
probleme avec winrar [Problème]Desinstallation Linux
Probleme Fsck, Fstab et disques SataProbleme dans Xorg.0.log
FreeRADIUS : Problème avec MS-CHAPv2Probleme avec le noyau linux 2.6 SMP sur un P4 HT (Toshiba A60)
Plus de sujets relatifs à : Problème de redémarrage d'un OpenBSD 3.9 sur Asus K8N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR