J'ai installe une petite Debian (Sarge 3.1r1) la semaine derniere sur mon serveur.
Config:
P4P800 Deluxe
P4 3Ghz
1024 ram
2* 80Go IDE en raid 1 (logiciel)
Tout a roule sans soucis depuis.
Hier, j'ai ajoute 2* 200Go en Sata en raid 1 (logiciel). Pas de probleme durant l'installation, mais au premier boot Fsck ne trouve pas mes partitions Sata, et du coup Fstab ne me les monte pas. Dans le doute, j'ai essaye la meme chose sans le raid sur les disques Sata, mais ca ne change rien.
fsck.ext3: no such device or address while trying to open /dev/sda1
possibly non-existent or swap device ?
|
Par contre, si je fais un petit CTRL+D pour continuer en ignorant l'echec Fsck, et qu'ensuite je monte mes partitions a la main, ca fonctionne.
(mount -t ext3 /dev/sda1 /home)
Il semble donc que le Fsck a lieu avant que les partitions Sata ne soient reconnues ? (ma theorie actuelle)
J'ai essaye en desespoir de cause de zapper le Fsck sur les partitions Sata en passant le 6eme parametre de /etc/fstab a 0, effectivement Fsck ne la ramene plus mais Fstab ne monte toujours pas mes partitions du coup...
Si quelqu'un a une idee ou un debut d'idee, je suis preneur J'ai un serveur Samba/LDAP a finir pour il y a 2 jours, et je comptais mettre mes users (donc mon /home) et mes partages Samba sur les 200Go. Merci
---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.