Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  ddur planté, partoche non reconnue !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ddur planté, partoche non reconnue !!

n°909625
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 05-05-2007 à 14:03:36  profilanswer
 

Lu tout le monde !
 
Je bosse actuellement sur mon pc et vous donne les news en temps réel, il est possible que je résolve le problème de moi-même :p
 
J'ai un gros probleme avec ma Debian,
j'avais besoin de faire un reboot car je venais d'installer un nouveau kernel, (2.6.21)
Deja au lancement, grub ne parvient pas a lancer le new kernel, genre il trouve pas le fichier initrd.img.
Bon je decide de booter sur mon ancien kernel (2.6.18), grub se lance bien, mais après j'ai plein de
 

Citation :

INIT: cannot execute "/sbin/getty"


 
Et mon shell se bloque, je tente un hard reboot, arret total de la machine, coupure de l'alim, rien n'y fait toujours le même message.
 
Je boot un live-cd, je regarde ce qui cloche, aucun problème apparant, je reboot et mon ancien kernel se lance mais monte ma partoche hda1 en read-only !!
 
Je cherche une soluce, relance mon live-cd qui cette fois ne parviens pas à monter ma partoche !!
Je lance parted sur hda et il me sort
 

Citation :

/dev/hda unrecognised disk label


 
Horreur !! Je tente tout ce peux (parted => print, parted => check, fsck) rien n'y fait.
 
Je reboot, vérifi mon bios et relance mon live-cd et magique tout fonctionne !
 
Je commence pas un fsck, il me trouve des erreurs et les corrige.
 
Bizzare, fsck semble tourner en rond, il vient de finir le check et me sort:
 

Citation :

Restarting e2fsck from the beginning...
/ contains a file system with errors, check forced.
Pass 1: Checking inodes, blocks, and sizes


 
Il bloque la mais je ne tenterai pas un Ctrl+C ^^
 
Fsck vient de finir le step 1, et il trouve pas mal de probleme dans mes fichiers /usr/share/webmin/time.
Du genre :  
 

Citation :

Entry '%file' in /usr/share/webmin/time (%ld) has deleted/unused inode 6930480. Clear <y>?y


 
J'avais entendu parler d'une faille des webmin, si c'est la cause du problème hum hum...
 
Yep fsck me dit:
 

Citation :

/ is clean


 
yup je reboot pour voir ^^ en tout cas, parted lis bien mes partoches maintenant. :)
 
Bah voila j'avais prévenu ! J'ai résolu le blem donc un sujet pour rien xD.
 
Je sais pas trop ce qui buggait, aparamen les fichier config de webmin avait créé des blem d'inodes et mon ddur etait down :(
Ensuite j'ai du mal installé mon nouveau kernel car j'ai réussi à forcer et à en reinstaller un autre, tout fonctionne bien :D
 
++


Message édité par utb diablo le 05-05-2007 à 15:14:58

---------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois xo0
mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 14:03:36  profilanswer
 

n°948129
remy215
Posté le 29-08-2007 à 18:54:52  profilanswer
 

Hello,
 
merci pour l'info.
Pour ma part j'ai eu le même problème. Impossible de démarrer en mode normal.
Ca venait du dernier package que j'ai installé qui m'a viré initrd-tools.
 
=> soluce qui a fonctionné pour moi :
- se logger en recovery mode
- reinstaller initrd-tools package (apt-get install initrd-tools)
- redémarrer  :)  
 
Cheers,
Rémy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  ddur planté, partoche non reconnue !!

 

Sujets relatifs
[Debian] Carte réseau non reconnue après installationTelnet planté, récuperer sa session?
Amarok plante après le démarrage [Résolu]Ma connec plante :)
[RAID1 soft] on peut convertir une partoche en raid1 sans perte?[FC4] dinovo 4 notebook et souris ki rame==>eth0 planté
IPCOP, commandes non reconnue en ligne de commandeUbuntu plante à l'installation
carte wifi non reconnue par linux live-cd[resolu] firefox plante sur certains site ->http://forum.hardware.fr/
Plus de sujets relatifs à : ddur planté, partoche non reconnue !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR