Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  probleme avec carte mere asus P5P800-VM + carte pci sata connectland

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec carte mere asus P5P800-VM + carte pci sata connectland

n°901451
thierry_b
Posté le 09-04-2007 à 00:34:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur sous debian sarge avec une carte mère Asus P5P800-VM, qui possède deux ports Sata, et sur chaque port sata, j'ai mis un dd de 320 Go, pour faire un raid 1 logiciel sous debian, qui marche très bien.
 
Je me suis dit que ca serait une bonne idée de compléter ce raid 1 avec un autre raid 1 et j'ai donc décidé d'acheter une carte PCI Sata Connectland à chipset Silicon Image SIL3512A.
 
Je n'ai pas réussi à la faire fonctionner dessus. Au début, je n'avais pas bien enfiché la carte et donc aucun affichage de la carte au demarrage après le bios, et pas d'affichage non plus avec lspci sous debian.
 
En l'enfichant bien, j'ai réussi à la faire reconnaitre sous debian avec ses caractéristiques complètes avec lscpi, mais aucun des dd branchés en Sata dessus n'est reconnu.
 
Par curiosité sur mon vieux desktop (un P4 1.9 Ghz), en l'enfichant bien bah là, j'ai bien eu un affichage de la carte au demarrage après le bios, m'invitant à taper "Control G", pour entrer dans le bios de la carte...
 
J'ai essayé sur mon serveur de mettre à jour le bios, mais ca n'a rien changé, cad tjs detecté par linux mais aucune affichage au demarrage m'iinvitant à aller configurer le bios de cette carte, et donc je pense donc que c'est à cause de cela, que mes dd branchés sur cette carte, ne sont pas reconnus :-(
 
Des idées? Pb d'incompatibilités?
 
Merci :-)


Message édité par thierry_b le 09-04-2007 à 00:44:11
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 00:34:49  profilanswer
 

n°901452
zecrazytux
Posté le 09-04-2007 à 00:46:37  profilanswer
 

durs sata2 sur carte sata 1 ?


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°901456
thierry_b
Posté le 09-04-2007 à 01:25:14  profilanswer
 

Hello,
 
euh ouep, sur la carte y'a marqué "Serial ATA 150" et les 2 dd qui y sont reliés, sont des dd qui supporte le Sata 2.
 
Mais bon, de toute facon, déjà même sans mettre les dd, la carte aurait du être detectée au demarrage de l'ordi.
 
Sur mon desktop, comme je n'ai aucune alim sata, vu que c'est un vieux PC, j'avais juste testé de mettre la carte sans aucun des dd sata, et là par contre, je la voyais au demarrage qui me proposait une combinaison de touches pour entrer dans son bios.
 
Merci :-)


Message édité par thierry_b le 09-04-2007 à 01:26:31
n°903440
zecrazytux
Posté le 14-04-2007 à 21:06:01  profilanswer
 

arf c'est étrange... ça semble etre un probleme hardware et non OSA.
pourtant avec le PnP *)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°903483
thierry_b
Posté le 15-04-2007 à 01:29:21  profilanswer
 

Re,
 
Apparemment, en remettant la carte, ca s'est mis à marcher comme par magie lol.
Peut-etre qu'elle a ete plein de fois mal mises...lol
 
Merci :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  probleme avec carte mere asus P5P800-VM + carte pci sata connectland

 

Sujets relatifs
[Debian etch] probleme drivers nvidiaProblème de Configuration Samba
probleme gentoo linux aidez moi!OpenBSD, les verrous nfs, gros problème !!!
drwtsn32.exe Probleme urgent !problème de performance avec openvpn sous openbsd
Mrtg/Bind9 probleme de statsprobleme d'affichage suse10.2
Problème de réseau[Ubuntu] Problème lors de la copie des fichiers à l'install
Plus de sujets relatifs à : probleme avec carte mere asus P5P800-VM + carte pci sata connectland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR