Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Linux] Formatage d'une clé USB 2.0 256Mo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux] Formatage d'une clé USB 2.0 256Mo

n°572369
Giz
Posté le 14-10-2004 à 12:13:03  profilanswer
 

Je tourne sous la distrib suse9.1 pro actuellement, je le dis bien mais je ne pense pas que ca vienne de la distrib mais de linux en general ; enfin l'utilitaire de formatage/partitionnement de disque plutot :D (dont je ne connait pas le nom  [:ke-c] ).
J'ai h t recemment une clé USB 2.0 256Mo. Je l'ai donc formatée sous ma suse9.1 en FAT32 OK ! Le problème c'est que quand je fais des accès sur celle-ci, environ 1 * sur 2 je fais freezer le système ! Bref d'où ça vient ... ?
Je signale que j'ai en plus, un ddur externe usb 2.0 aussi et un ddur externe firewire. C'est deux ddur marche très bien.
De plus, j'ai fais une reinstalle de ma suse9.1 (pour une autre raison) en connectant tout ! (et surtout ma clé USB2.0) et là, l'amorçage de la détection des périph USB plante. En fait il indique dans la console "detection des periph usb" et j'attends longtemps et rien ne se passe (comme un freeze quoi). Maintenant si je relance l'installation de la suse9.1 mais sans connecter uniquement la clé USB2.0, le scan des periph USB se fait en kk secondes et tout est ok par la suite !
 
Conclusion : je mets en cause l'utilitaire de partitionnement sous la suse 9.1 qui fait des formatages FAT32 foireux.
 
Question : Que me conseillez-vous de faire ? Quels utilitaires de partitionnement/formatage sous linux existent ?
 
PS : je n'ai QUE linux suse9.1 sur mon PC
 
EDIT : j'ai fais une fois, "propriétés" sur la clé USB2, il m'indiquait 400 Mo de libre sur 300 et kk (bref n'importe quoi) avec un espace disponible de -37% :lol:
 
Merci  :jap:


Message édité par Giz le 14-10-2004 à 12:15:44
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 12:13:03  profilanswer
 

n°572371
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-10-2004 à 12:15:36  profilanswer
 

qu'est ce qui te dit que ce n'est pas la clé qui est défectueuse tout simplement ?
 
Sinon si tu n'as pas confiance en les outils graphique, un simple mkfs.vfat et tu seras fixé, mais a mon avis c'est plus un problème lié a la clé ou a tes port usb qu'un problème de partitions.

n°572374
Giz
Posté le 14-10-2004 à 12:18:26  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

qu'est ce qui te dit que ce n'est pas la clé qui est défectueuse tout simplement ?
 
Sinon si tu n'as pas confiance en les outils graphique, un simple mkfs.vfat et tu seras fixé, mais a mon avis c'est plus un problème lié a la clé ou a tes port usb qu'un problème de partitions.


 
J'espère que tu te trompes ! :cry:  
Sinon mes ports USB2.0 (4 en tout) marchent très bien : ce pc a tourné trois ans sous windowsXP sp1 en utilisant tous les ports usb2.0 ! jamais de problèmes !
 
mkfs.vfat est une commande ?  :heink:

n°572393
Giz
Posté le 14-10-2004 à 12:46:18  profilanswer
 

Bon je viens de lancer mkfs pour formater ma cle. Deja j'ai pu remplir sous windows ma clé a tock ! (256 Mo) car avant il m'est arrivé une fois que windows me mettait max 160Mo et kk et me disait : reste 7 mo de disp. J'espere qu'avec mkfs, les choses seront arrangées :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Linux] Formatage d'une clé USB 2.0 256Mo

 

Sujets relatifs
webcam sous linuxcommande ypcat linux fedora
user mode linux et réseauxLancer un programme sans "./" sous Linux
Comment envoyer un message du type "Net Send" de windows sous Linux ??Overclocker une carte graphique sous Linux [MDK] 10.1 ?????
Serveur de videoconference sous Linux ?Musique en ligne: Linux sur le banc de touche ?
Serveur de fichier Linux[Linux RedHat][MySQL] Réplication de plusieurs bases
Plus de sujets relatifs à : [Linux] Formatage d'une clé USB 2.0 256Mo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR