Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Musique en ligne: Linux sur le banc de touche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Musique en ligne: Linux sur le banc de touche ?

n°570919
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 12-10-2004 à 14:06:31  profilanswer
 

Salut les amis du pingouins !
 
Je voudrais en même temps que vous faire part de mon expérience, vous poser une question.
 
Je trouve l'idée de pouvoir télécharger des morceaux de musiques moyennant  0,99€ plutôt alléchante, alors aujourd'hui je me suis lancé. L'offre n'est pas pléthorique et le seul provider à peu près correct semblait être fnacmusic.com.
 
O.K. j'utilise l'option tester votre configuration sur le site; et là déjà ça casse:
 
[:adsl1978] mon O.S. (UNIX détecté) n'est pas compatible (allons bon), et mon player n'est pas détecté (heureusement!).
 
Trouvant stupide qu'un OS ne puisse pas télécharger de la musique et me renseignant sur les formats supportés par mplayer, je m'apperçoit que celui-ci est, via les codecs win32, normalement à même de procéder à la lecture du convoité morceau.
 
Las, fnacmusique m'empêche de télécharger le morceaux sous pretexte que mon navigateur et mon OS ne montre pas patte blance (microsoft outside).
 
J'utilise donc honteusement le PC de ma femme pour télécharger le morceau. 10 secondes plus tard je l'ai au format WMA.
 
Je peux écouter le morceau sous windows. Mais en le lisant sur ma machine Linux, mplayer refuse de le lire sans message d'erreur:
 

Code :
  1. ============ ASF Stream group == END ===
  2. Clip info:
  3. name: @@@@
  4. author: @@@@
  5. copyright: @@@@
  6. ==========================================================================
  7. Trying to force audio codec driver family libmad...
  8. Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
  9. AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, 16 bit (0x10), ratio: 24002->176400 (192,0 kbit)
  10. Selected audio codec: [ffwmav2] afm:ffmpeg (DivX audio v2 (ffmpeg))
  11. ==========================================================================
  12. Checking audio filter chain for 44100Hz/2ch/16bit -> 44100Hz/2ch/16bit...
  13. AF_pre: af format: 2 bps, 2 ch, 44100 hz, little endian signed int
  14. AF_pre: 44100Hz 2ch Signed 16-bit (Little-Endian)
  15. AO: [oss] 44100Hz 2ch Signed 16-bit (Little-Endian) (2 bps)
  16. Building audio filter chain for 44100Hz/2ch/16bit -> 44100Hz/2ch/16bit...
  17. Video: no video
  18. Starting playback...
  19. A:         0.0  0,0% 0%
  20. Exiting... (End of file)
  21. spectrum@ghost /mnt/dows $


 
Quelqu'un a t-il déja tenté l'expérience ? Comment lire des WMA avec du DRm dedans avec Linux ??  
 
Merci de votre contribution.  :cry:  :cry:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 14:06:31  profilanswer
 

n°570923
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-10-2004 à 14:09:51  profilanswer
 

je ne pense aps que cela soit possible.
 
Les DRM sont fait pour cela justement et avec la DMCA/EUCD il n'est pas possible d'avoir une implémentation libre des DRM


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°570926
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-10-2004 à 14:14:01  profilanswer
 

Ce ne serait pas le moment de mettre les associations de consommateurs sur le coup ? Ces pratiques sont inadmissibles et anticoncurrentielles au possible.

n°570928
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 12-10-2004 à 14:18:44  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

je ne pense aps que cela soit possible.
 
Les DRM sont fait pour cela justement et avec la DMCA/EUCD il n'est pas possible d'avoir une implémentation libre des DRM


 
Salut Dark :hello:
 
J'espère que je ne vais pas être obligé de graver tous les morceaux que je télécharge sur fnacmusic (j'ai pris un pack de 33 morceaux  :pt1cable: ), puis de les riper pour les écouter sous nux !
 

Citation :

Jar Jar :Ce ne serait pas le moment de mettre les associations de consommateurs sur le coup ? Ces pratiques sont inadmissibles et anticoncurrentielles au possible.


 
Clair: j'ai déjà envoyé un mail a fnacmusic pour exprimer mon mécontentement. OGG power.
 

n°570934
bobuse
Posté le 12-10-2004 à 14:24:26  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Ce ne serait pas le moment de mettre les associations de consommateurs sur le coup ? Ces pratiques sont inadmissibles et anticoncurrentielles au possible.


l'UFC est déjà sur le coup je crois ;)

n°570935
petitefonc
Posté le 12-10-2004 à 14:26:05  profilanswer
 

pour une fois k'on veut faire les choses dans les regles et PAYER pour de la musique!!!

n°570939
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-10-2004 à 14:33:08  profilanswer
 

vous ne comprenez pas. UFC va demander ques les formats de DRM soient interopérables, i.e que le morceau de itunes puisse être lus sur un autre lecteur gérant aussi les DRM, et de même pour les morceaux de fnac/etc ...
 
donc il y auara peut pêtre interopérabilités entre les différents DRM mais il faudra donc disposer d'un lecteur gérant le DRM et bien sûr utiliser un des 3 formats gérant le DRM.
 
donc ogg tu peux oublier, et linux aussi ( sauf à utiliser un logiciel proprio ). la solution ? que itunes sorte sous linux


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°570940
VenerZen
M - D - M
Posté le 12-10-2004 à 14:34:30  profilanswer
 

MoB a écrit :


 
J'espère que je ne vais pas être obligé de graver tous les morceaux que je télécharge sur fnacmusic (j'ai pris un pack de 33 morceaux  :pt1cable: ), puis de les riper pour les écouter sous nux !
 


Tient ça marche ça ?

n°570943
petitefonc
Posté le 12-10-2004 à 14:36:40  profilanswer
 

et un logitiel ki permettrai de payer pour telecharger des morceau en MP3 ou autre format!???

n°570949
copinard
Posté le 12-10-2004 à 14:41:14  profilanswer
 

VenerZen a écrit :

Tient ça marche ça ?


Oui ça marche. C'est même Microsoft qui a donné l'astuce sur son site. (Bon les plus malins ne les avaient pas attendu bien sur)
Et la FNAC a fait de même peu après.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 14:41:14  profilanswer
 

n°570955
VenerZen
M - D - M
Posté le 12-10-2004 à 14:46:56  profilanswer
 

Je pensais que ça permettait d'empècher ce genre de choses moi.
:jap:

n°570975
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 12-10-2004 à 14:59:48  profilanswer
 

VenerZen a écrit :

Tient ça marche ça ?


 
Oui ça marche -> c'est d'autant plus stupide qu'avec la manip les DRM sautent non ? Donc ils pourraient arrêter de faire chier les gens qui payent pour la musique en ligne sur leur site :/

n°571046
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-10-2004 à 15:39:36  profilanswer
 

MoB a écrit :

Oui ça marche -> c'est d'autant plus stupide qu'avec la manip les DRM sautent non ? Donc ils pourraient arrêter de faire chier les gens qui payent pour la musique en ligne sur leur site :/

Il est évident depuis le début que le but du DRM n'est pas de limiter la lecture, puisque c'est quasiment impossible, mais d'imposer un format audio.

n°571050
copinard
Posté le 12-10-2004 à 15:45:43  profilanswer
 

On pourrait même imaginer un logiciel qui simule une gravure sur un lecteur virtuel, et qui réencode ce disque virtuel derrière.
C'est pas parfait puisque décodage, puis réencodage, mais comme ça, plus de DRM sans passer par l'étape "gravure sur CD".
 
A ceux qui connaissent un peu de programmation, c'est possible ça?

n°571071
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-10-2004 à 16:24:17  profilanswer
 

et niveau qualité, ça donne quoi? paske déjà que le mp3 c'est moyen (j'imagine que c du 128kbps?)...

n°571138
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 12-10-2004 à 18:07:04  profilanswer
 

non c'est du 192kbps plutôt de bonne qualité.

n°571139
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 12-10-2004 à 18:07:59  profilanswer
 

copinard a écrit :

On pourrait même imaginer un logiciel qui simule une gravure sur un lecteur virtuel, et qui réencode ce disque virtuel derrière.
C'est pas parfait puisque décodage, puis réencodage, mais comme ça, plus de DRM sans passer par l'étape "gravure sur CD".
 
A ceux qui connaissent un peu de programmation, c'est possible ça?


 
malheureusement la gravure n'est possible que son windows j'ai l'impression, en passant par l'usine à gaz de microsoft media player quelque chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Musique en ligne: Linux sur le banc de touche ?

 

Sujets relatifs
Serveur de fichier Linux[Linux RedHat][MySQL] Réplication de plusieurs bases
noob : comment acceder à mes fichiers partagés windows sous linux ?Commutateur KVM et linux
[Linux] commande tarLinux + petite config + ... Newbie = ???
Drivers audio sous linuxpermission dossier linux MDK10
[Linux debian] mémoire ramLinux : où et comment
Plus de sujets relatifs à : Musique en ligne: Linux sur le banc de touche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR