Bonjour à tous,
J'ai depuis peu semble t'il un problème avec le disque dur de mon portable. Celui-ci m'affiche régulièrement des non system disk... au démarrage et parfois il plante pendant utilisation (et de nouveau le message classique).
Inutile de me demander sarcastiquement si j'ai bien enlevé ma clef usb ou ma disquette.
Bon en fait j'ai déjà posté le problème ici avec un peu plus de détails : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5111-1.htm
Mais je suis pas là pour faire du multipost! Le truc c'est qu'avec ces problèmes de DD j'ai essayé de lancer une knoppix. Au début ça marchait. Puis depuis hier le lancement de knoppix bloque au pinguoin. J'ai essayé en failsafe, pareil. Il semble qu'il a du mal à repérer le DD. Idem avec Mandrake Move. Donc voilà je me disais que chanceux comme je suis il peut s'agir de deux problèmes indépendants. Comment ça peut se faire que les LiveCD ne parviennent pas à booter ? Je ne vois pas pourquoi cela les gêne le DD.
Si vous pouvez m'aider sur l'un des deux problèmes....
PS: le portable (voir aussi dans ma config) un presario X1005EA, ATI9200 (on s'en fout) centrino pentium M, 768 Mo DDR (memtest OK).
EDIT: je me dis, comme le bios est réglé pour booter d'abord sur le CDrom c'est peut-être là qu'est le vrai problème. Mais bon a priori il marche bien, il ne me posait aucun problème récemment...
Message édité par shaddy le 22-02-2005 à 16:54:13
---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /