Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] "non system disk"... aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HDD] "non system disk"... aléatoire

n°3890729
shaddy
j'aime la gym
Posté le 22-02-2005 à 12:22:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le disque dur de mon portable (presario X1005EA, voir ma config).
Alors voilà: au démarrage j'obtiens un "non-system disk replace...".
Bon, bien entendu je n'ai pas de clef usb branchée ou de truc du genre.  
Si ce n'était que ça, à la rigueur de me dirais que mon HDD est mort et basta, mais il y a plus.
En fait le message d'erreur est aléatoire. Parfois il boot, parfois il boot pas. J'ai fait un memtest (pas de problème de ce côté ci) et j'étais sur le point de lancer SMART hier soir, mais pas de bol il a planté avant (ha oui parce que le message d'erreur peut aussi survenir quand mon portable tourne déjà).
J'ai essayé de mettre une Knoppix, normallement ça marche et je peux vérifier si mes partitions DD sont détectées ou non (encore une fois c'est aléatoire). Bizarrement hier, je n'ai pas réussi à lancer knoppix (ni mandrake move d'ailleurs).
 
Bon, vu comme ça je pencherais pour un problème de faux contact dans les nappes du DD ou un truc de genre, ou un problème de moteur des têtes enfin je sais pas un truc technique quoi. Mais je suis pas un pro des DD (et j'ai pas vu de post sur le forum correspondant à mon problème)... c'est peut-être aussi que la partition primaire (j'ai lilo dessus) est endommagée ou je ne sais quoi encore.
 
Tout conseil ou avis sera le bienvenue!
 
edit: oups les specs de mon DD. Bon en fait je n'ai pas le portable sous la main et je ne trouve pas toutes les infos sur internet, j'en dirai plus demain. C'est un 40Go en ide voilà ce que je peux dire, je ne sais pas ce que Compaq fout comme marque dans ses portables, je vais chercher encore...


Message édité par shaddy le 22-02-2005 à 12:24:30

---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 12:22:10  profilanswer
 

n°3890760
artoutitou
Posté le 22-02-2005 à 12:41:05  profilanswer
 

J’ai exactement le même problème sur un portable medion !
 
C’est celui d'un copain, il m'appelle pour me dire que ça ne marche plus!
je récupère le portable et la, il boot du 1er coup  :pt1cable:  
 
Je cherche virus et autre joyeuseté sans rien trouver.
Par contre, j'entant le HDD se lancé et se couper assez souvent.
J’éteins le portable, je reboot et la plus de HDD détectés !
 
J’en déduis que le disque à chaud ne fonctionne plus (ayant démarré le portable directement apres un trajet en voiture ou il faisait assez froid).
 
je me dis donc que pour en être sur, je vais refroidire le HDD,je le démonte et le mets 5 minutes au congélateur :whistle:  
 
je rebranche et ça boot du premier coup :bounce:  
 
yop,je me dis avoir trouvé la panne, je décide donc de laisser tourner le portable pour faire chauffer le HDD, et après 1h, rien, ça marche toujours.
J’y mets un coup de sèche-cheveux pour faire monter la T° et toujours pas de problème.
J’ai refermé le portable et sa fonctionne toujours.
J’en ai déduit a un faux contact même si avant demontage tout était bien en place!
 
J’ai analysé les donné smart du HDD avec AIDA et rien d'anormal !
 
le HDD est un 20go TOSHIBA.

n°3891434
shaddy
j'aime la gym
Posté le 22-02-2005 à 16:50:27  profilanswer
 

peut-être que j'ai pas été très clair...


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] "non system disk"... aléatoire

 

Sujets relatifs
Bug de Disk DurHDD interne dans boitier externe
temperatures aleatoireHDD qui reboot tout seul
Pb reconnaissance HDD Win XPSondage HDD
Problème HDD et BIOS au démarrage - HEEEELLLLP !Disque Dur : "a disk read error occured" => Logiciels pour FIX
HDD chiant.branchement 2nd HDD (need help)
Plus de sujets relatifs à : [HDD] "non system disk"... aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR