Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Install Linux à partir d'un CD externe USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Linux à partir d'un CD externe USB

n°538569
Realsash
Posté le 12-08-2004 à 05:58:53  profilanswer
 

Bonjour !
Plein de bonne volonté, j'ai voulu installer linux sur mon portable pour pouvoir essayer un peu tout ça tranquillement. C'est un ultra portable HP qui ne dispose d'aucune unité optique. C'est donc via un boitier externe 5"1/4 avec un lecteur que je tentais l'installation d'une mandrake 10. Puis d'une knoppix, puis d'une SuSe. Problème identique à chaque fois, le boot se passe bien, mais immédiatement après impossible de continuer car les distribs ne trouvent pas le cd externe.
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ? Pas envie de rester sur un echec, deja que mon bi processeur ne me laisse absolument aucune chance quant a l'install d'un linux.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 05:58:53  profilanswer
 

n°538767
Yinstyx
Posté le 12-08-2004 à 13:58:20  profilanswer
 

Salut,
 
La dernière Slackware supporte les périphériques USB au boot (autodetect), peu être à tester ...
 
YinStyx

n°538792
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-08-2004 à 14:16:44  profilanswer
 

pkoi as tu un pb pour installer sur un bi ? cela marche parfaitement normalement.
 
concernant ton lecteur de CD USB externe, as tu mis dans le BIOS :
 
USB legacy support = Yes
ou
USB on >Boot = Yes ?
 
il faut charger le module usb-storage pour que cela marche aussi. donc tu peux bsaculer sur les console lors de l'installtion et charger usb-storage
 
dans les doc de la mdk, il est expliquer kel image de disquette utiliser pour cela.
http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] tdisk.html
 


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°538996
Realsash
Posté le 12-08-2004 à 17:09:17  profilanswer
 

Merci pour ces réponses je vais essayer ça. Slackware c'est pas trop hermétique pour un novice de chez novice ? :) La mdk me propose des pilotes a charger, yen a plusieurs dizaines, j'ai essayé un scsi et un usb storage ça n'a pas marché. POur le bios ... j'avais bien lu ça sur certains posts, mais comment dire ... ya quasi rien dans ce bios de portable :) POur le bi processeur, j'en ai qu'un, je fais pas de généralité je parle du mien ;) J'ai la page de boot sur une mandrake, une red hat et une knoppix, mais dès que je fais entrée pour l'install j'ai un bel écran noir, invariable selon les distribs.
Pour la disquette mdk ça va pas etre possible, pas de lecteur de disquettes sur le portable ;)

n°539014
Yinstyx
Posté le 12-08-2004 à 17:21:55  profilanswer
 

Slackware est moins accéssible qu'une Mandrake.
Quel est le modèle de portable ?

n°539025
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-08-2004 à 17:29:34  profilanswer
 

Realsash> si pas de lecteure de disquette, tu peux faire un cd bootable avec l'image disquette je crois.
 
ou tu essaie de charger le pilote ... bonne chance


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Install Linux à partir d'un CD externe USB

 

Sujets relatifs
TV Tuner pour freebsd et linux[gentoo] petit soucis install
[debian sid] souris usb wireless opticUne encyclopédie grand public dispos sous GNU/Linux
Probleme de communication entre linux et XPHotPlug & Automout (Disque USB)
[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVDbooter sur cle usb pour lancer sous dos un graveur cdrom usb
Sagem 1000 F@st - LINUX Driver[Linspire] installation modem Speed touche Pc (INTERNE pas USB)
Plus de sujets relatifs à : Install Linux à partir d'un CD externe USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR