Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Impression sur papier de taille non standard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression sur papier de taille non standard

n°1474565
gee
Bon ben hon
Posté le 07-04-2022 à 09:39:27  profilanswer
 

Salut,

 

J'essaie d'imprimer des images faites sur Krita sur un papier de taille non standard sur une imprimante laser Canon connectée par Wifi/Cups, mais je n'arrive pas a trouver un moyen simple de le faire. Nous avons ajouté la taille spéciale sur l'imprimante, mais elle n’apparaît pas dans les choix sur l'ordinateur. On tourne sur Plasma Arch et Garuda Mate.

 

On peut se débrouiller avec LibreOffice, on importe l'image, choisit une taille de papier standard et bouge l'image jusqu’à que l'impression se fasse correctement, mais ce n'est pas pratique du tout, et très difficile de bien centrer les choses.

 

Merci pour des idées!


Message édité par gee le 01-05-2022 à 18:13:22

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 09:39:27  profilanswer
 

n°1475236
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-05-2022 à 17:02:00  profilanswer
 

Au pif: localhost:631, soit l'interface CUPS, tu as regardé la-dedans?

n°1475238
gee
Bon ben hon
Posté le 01-05-2022 à 18:14:29  profilanswer
 

Salut,
 
oui CUPS ne m'offre que les tailles défauts.
A priori je peux en rajouter dans /etc/papersize mais seulement des tailles standards, impossible d'en définir manuellement on dirait.
 
Merci bien!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1475240
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-05-2022 à 18:17:59  profilanswer
 

Une rapide recherche me fait penser qu'il faut modifier le fichier ppd de l'imprimante... Pense à faire une copie avant!
https://stackoverflow.com/questions [...] s-to-a-ppd

n°1475241
gee
Bon ben hon
Posté le 01-05-2022 à 18:20:44  profilanswer
 

J'ai vu cela aussi, mais ca parait vraiment gros pour un truc qui devrait être assez simple, donc je n'ai pas tenté. Apres j'aurais surement passé moins de temps si ca fonctionne qu'en imprimant sur A5 avec des désalignements. :)
 
Je veux bien faire des trucs de barbus généralement, mais pour un truc comme cela ca faisait bizarre.
 
Merci!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Impression sur papier de taille non standard

 

Sujets relatifs
Astuce : duplication de la sortie standard vers fichier de logAugmenter la taille d'un FS et volume logique
Comptes admin ou standard sur LinuxTaille Système de fichier BTRFS
DOSEMU - Impression simple ESC/P vers PDFImpression impossible Debian Weezy XFCE
Taille LVM incorrecteRecherche de fichiers par taille/type dans DD externe
Kali linux, sauvegarder les modifications et problème de tailleredirection de l'entée standard vers mon programme
Plus de sujets relatifs à : Impression sur papier de taille non standard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR