Salut à tous
J'ai un vieux portable Compaq Armada E500 sur lequel j'ai installé une Debian Weezy XFCE pour remplacer un XP vieillissant.
La machine est connectée en USB à une imprimante HP Deskjet 950c.
Aucune imprimante n'est détectée dans le Gestionnaire d'Imprimante, et je n'arrive pas à installer les paquets indispensables (cups, hplip et autres).
Le message d'erreur, quel que soit le paquet que je cherche à installer via apt dans le terminal :
Citation :
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
|
Avec Synaptic en mode graphique, les paquets sont soit-disant cassés.
J'ai un peu du mal avec Aptitude, je débute sous Debian et sous linux en général.
Pouvez-vous m'aider à démêler cette histoire ? Je peux apporter toutes les précisions que vous demanderez
Un grand merci à tous ceux qui liront et un encore plus grand à ceux qui répondront
Edited
Quelques précisions, quand je tape apt-get install hplip, j'obtiens :
Citation :
root@chezmoi:~# apt-get install hplip Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming. L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : hplip : Dépend: libhpmud0 (= 3.12.6-3.1+deb7u1) mais ne sera pas installé Dépend: libsnmp15 (>= 5.4.3~dfsg) mais il n'est pas installable Dépend: libsane-hpaio (= 3.12.6-3.1+deb7u1) mais ne sera pas installé Dépend: printer-driver-hpcups (= 3.12.6-3.1+deb7u1) mais ne sera pas installé Dépend: python-dbus (>= 0.80) mais il n'est pas installable Dépend: python-imaging mais il n'est pas installable Dépend: python-pexpect mais il n'est pas installable Dépend: python-reportlab mais il n'est pas installable Dépend: cups (>= 1.1.20) mais ne sera pas installé Recommande: sane-utils mais il n'est pas installable E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
|
Dois-je faire une croix sur l'imprimante ?
Message édité par artouillassse le 09-08-2014 à 10:02:39
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire