Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Impossible d'éteindre mon Powerbook G4 [et plus encore]!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'éteindre mon Powerbook G4 [et plus encore]!

n°956364
double-cli​c
Posté le 22-09-2007 à 16:20:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
depuis quelques heures maintenant, mon Powerbook G4 [1,5 GHz , 1Go Ram sous Tiger] présente quelques signes de fatigues pour les moins inquiétants..
 
Il mouline anormalement sur n'importe quelles applications que je lance [bruit de fond anormal aussi, peut-être le ventilo], les fenêtres se bloquent parfois ainsi que le Dock, mais le plus étrange et que je ne peux plus accéder à certains menus comme 'Forcer à quitter' ou alors je ne peux plus ouvrir et vider la corbeille et surtout je ne peux plus éteindre normalement le Mac, je dois faire à la 'viking' en laissant appuyé sur le bouton marche-arrêt.
 
Ca m'a fait ça comme ça sans prévenir, je me retrouve c** pour le coup. Quelqu'un aurait-il des éléments de réponses? Est-ce qu'il s'agit du système Tiger en lui-même ou carrément de problème périphérique style une barrette mémoire défaillante?
 
Quelles solutions?
 
D'avance, merci pour vos éclaircissements!   :)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 16:20:41  profilanswer
 

n°956365
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 22-09-2007 à 16:34:10  profilanswer
 

double-clic a écrit :

Salut à tous,
 
depuis quelques heures maintenant, mon Powerbook G4 [1,5 GHz , 1Go Ram sous Tiger] présente quelques signes de fatigues pour les moins inquiétants..
 
Il mouline anormalement sur n'importe quelles applications que je lance [bruit de fond anormal aussi, peut-être le ventilo], les fenêtres se bloquent parfois ainsi que le Dock, mais le plus étrange et que je ne peux plus accéder à certains menus comme 'Forcer à quitter' ou alors je ne peux plus ouvrir et vider la corbeille et surtout je ne peux plus éteindre normalement le Mac, je dois faire à la 'viking' en laissant appuyé sur le bouton marche-arrêt.
 
Ca m'a fait ça comme ça sans prévenir, je me retrouve c** pour le coup. Quelqu'un aurait-il des éléments de réponses? Est-ce qu'il s'agit du système Tiger en lui-même ou carrément de problème périphérique style une barrette mémoire défaillante?
 
Quelles solutions?
 
D'avance, merci pour vos éclaircissements!   :)


Peut etre beaucoup de poussiere dans ton portable, ce qui explique le bruit car ton processeur est tres chaud et donc forcé en mode conservation d'energie, resultat ca rame. C'est classique : si pas de poussiere, essai de démonter et de refaire la pate thermique entre ventilo et processeur.
 
Ceci dit, rien à voir avec la cat OSA. PLus avec CPU, mobo et ram...


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Impossible d'éteindre mon Powerbook G4 [et plus encore]!

 

Sujets relatifs
Impossible d'avoir plus de 2 noms Netbios avec Sambainstallation de postfix impossible???
Connexion ssh impossible !Installer le WiFi sur mon Powerbook 1.5 Ghz..
[Subversion] local, https : OK; svn co impossibleMise en partage impossible
Probleme Samba impossible copie fichierimpossible de joindre le domaine samba
Impossible de démonter ?Problèmes d'ACPI, de réseau et de framebuffer
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'éteindre mon Powerbook G4 [et plus encore]!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR