Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Impossible de monter mon disque usb...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de monter mon disque usb...

n°1070842
anomyx
Posté le 01-09-2008 à 15:54:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, il m'est impossible de monter un disque USB sur un serveur ubuntu.  
 
La situation :
Tous les jours s'opère une sauvegarde automatique sur un disk dur externe. (2,4 Go environ la sauvegarde)
Mais un jour, le disque dur n'est plus bien reconnu par le serveur, et la sauvegarde se fait sur la partition / ...
Donc la j'interviens, je fais le ménage sur la partition pour ke nunux est de la place pour respirer..
 
Mais impossible de refaire fonctionner le disque dur..  
Lorsque je le branche, j'ai bien l'icone du disque qui apparait sur le bureau, mais lorsque je double clique dessus :
 
"failed to determinate the mount point /dev/sdc1" (plus tres sur pour sdc1)
 
Bref je n'arrive plus a l'utiliser.. Je l'ai essayé le disque dur sur un autre pc, il fonctionne.. J'ai essayé avec un autre DD pareil : l'icone apparait, mais pas possible de taper dessus, même erreur.
 
Ma question est : Comment je peux remonter mon disque dur, ou un autre ?
D'après ce que je sais, une personne qui bosse dans la société éteind le disque externe dans la journée car il trouve qu'il chauffe trop (pas vrai).. ca peut venir de la ?
Si oui pourquoi ?
Edit : la machine tourne sur Xubuntu 7.10
 
Merci a vous


Message édité par anomyx le 01-09-2008 à 15:56:29
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 15:54:31  profilanswer
 

n°1070849
Nirzil
Posté le 01-09-2008 à 16:11:55  profilanswer
 

si il ne "démonte" pas le HDD avant de l'éteindre, c'est sur qu'au bout d'un moment en l'éteignant à la sauvage, il a pas du aimer :/ donc oui, ça vient surement de là (pas propre, c'est le meilleur moyen de faire sauter le FS, et quand tu dis qu'il marche sur un autre PC, je suppose que celui-ci est sous Windows, ce qui est normal, j'ai déjà eu le cas)
 
essaye de le monter à la mano avec #mount ou #pmount
 
quel système de fichiers est installé sur le HDD externe, et dans quel répertoire depuis / apparaissait-il quand il était correctement monté ?


Message édité par Nirzil le 01-09-2008 à 16:13:11
n°1070853
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-09-2008 à 16:23:50  profilanswer
 

fdisk -l
quand ton dur externe est branché.
Ca va te donner son emplacement dans /dev et son type de partition.
A partir de là, tu pourras essayer de monter ton dur.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1070864
anomyx
Posté le 01-09-2008 à 16:56:13  profilanswer
 

Merci les gars pour vos réponses.
Je vous répondrai dès que je pourrais. Car la j'ai pas le mot de pass root, et l'user avec lequelle je peux attaquer le serveur via putty n'est pas dans le sudoers..et impossible d'avoir accès a visudo..
 
A demain, je vous donnerai toutes les infos que vous m'avez demandé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Impossible de monter mon disque usb...

 

Sujets relatifs
Partitionnage de mon disque dur pour plusieurs OSContrôle à distance impossible avec SSH
qqu'un aurait il un s/n pour vmware? plus de s/n valide sur le siteInstallation Hardy Ubuntu Impossible
arrêt disque dur externeProblème avec Lynx uniquement (impossible d'ouvrir la page)
Partitionner son disque dur pour un PC Windows XP/Ubuntucomment empêcher la mise en veille d'un disque dur externe Maxtor !
impossible de monter le disque durdisque dur sata detecté mais impossible à monter
Plus de sujets relatifs à : Impossible de monter mon disque usb...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR