Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Fedora 19 et cartes son PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fedora 19 et cartes son PCI

n°1379052
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2015 à 09:49:40  profilanswer
 

Salut à tous

 

Peut-être que je poste pas dans la bonne catégorie, je m'en excuse par avance.

 

La problématique est que je dispose d'un micro-casque jack, et sur une deuxième config, le volume d'entrée du micro est très bas.
J'utilise le même SSD que sur ma config principale (cf signature) que je trimballe donc sur cette fameuse deuxième config (détails plus bas).

 

Disposant de 3 cartes son PCI (Sound Blaster live, Sound Blaster tout court, et une Hercules), j'ai voulu voir si je pouvais avoir un volume d'entrée plus important.

 

Et là, rien, aucune de ces 3 cartes n'apparait quand je fais un lspci dans le terminal.

 

Donc, soit le problème vient de Fedora, soit carrément du hardware. A priori ces cartes fonctionnaient à l'origine. Elles sont restées entreposées au sec et bien protégées.

 

La config en question :

 

Asus P5KPL-AM
Pentium E5200
2Go DDR2

 

Y a t-il un moyen de les faire fonctionner ?

 

Merci d'avance pour votre aide, ou pas.

 

Edit : en désactivant la sortie son sur la carte mère, Fedora arrive à me l'afficher dans LSPCI, mais toujours rien dans le panneau de control, y a t-il quelque chose à configurer/installer ?
Edit 2 : un redémarrage après, la carte qui était reconnue ne l'est plus, du coup j'ai remis l'audio de la carte mère actif, je laisse la SB branchée si jamais quelqu'un à la solution.


Message édité par artouillassse le 21-07-2015 à 11:06:07

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 09:49:40  profilanswer
 

n°1379108
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 22-07-2015 à 10:27:05  profilanswer
 

rien sous pavucontrol ou alsamixer ( f3 pour choisir la carte son ) ?


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1379109
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2015 à 12:36:11  profilanswer
 

Aucune idée de comment lancer l'un ou l'autre, je vais dans les paramètres system, option "son".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Fedora 19 et cartes son PCI

 

Sujets relatifs
Teamspeak sous Fedora 19Bizarrerie - dual screen (Fedora)
Fedora Double carte graphiqueWifi broadcom sur Portable Dell Inspiron et Fedora 20
Wine/PoL :Installation sur autre disque que disque système (Fedora 19)Logitech Quickcam Pro 4000 sur Fedora 19
Skype a disparu des depots FedoraoVirt (centos, fedora, redhat)
Problème de carte SATA en PCI sous DebianInstallation Fedora 20 dual boot Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Fedora 19 et cartes son PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR