Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [usb-mass storage] "deconnexion" logique possible ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[usb-mass storage] "deconnexion" logique possible ???

n°346486
rem5
Posté le 29-10-2003 à 10:52:23  profilanswer
 

Je recherche le moyen de "déconnecter" logiquement un périphérique USB (driver mass storage, sinon c un lecteur MP3) pour permettre d'utiliser le port usb uniquement comme alimentation du lecteur MP3
 
bref je cherche l'equivalent de la fonction deconnecter le périphérique ss win...
 
car temps qu'il n'est pas déconnecté logiciellement, l est impossible d'utiliser le lecteur MP3
 
 
J'ai essayé de démonter le lecteur (/dev/sda1), d'enlever le module usb-storage mais sans aucun résultat....
 
 
Quelqu'un aurait une idee du pq ?


Message édité par rem5 le 29-10-2003 à 10:52:49
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 10:52:23  profilanswer
 

n°346496
BMOTheKill​er
Posté le 29-10-2003 à 11:02:47  profilanswer
 

regarde avec hotplug peut-être : man hotplug
 
sinon peut-être avec les scsiutils, je sais que ça fonctionne très bien pour un disque scsi, pour un mass-storage sur USB faut voir :
sg_start /dev/sg0 0 (pour arrêter)
sg_start /dev/sg0 1 (pour démarrer)

n°346499
rem5
Posté le 29-10-2003 à 11:07:16  profilanswer
 

Merci je regarde ca ce soir :)

n°347208
rem5
Posté le 30-10-2003 à 11:47:35  profilanswer
 

J'ai essayé avec scsciadd -r pour supprimer le périph scsi mais ca ne change pas grd chose pour mon prb :(, il me reste a regarder du coté de hotplug


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [usb-mass storage] "deconnexion" logique possible ???

 

Sujets relatifs
Est-il possible d'ecrire sur des partitions ntfs?Pas possible de se connecter en root ?????????????
Installer Linux sur un portable sony VAIO PCGGRT715-M c possible ?Messenger et passerelle linux, deconnexion frequente
Déconnexion session UnixC'est toujours pas possible de faire tourner Mac Os X sur un PC?
mandrake ou redhat sur petite config, c est possible ?créer une partition logique
fluxbox -> load une fenetre sans focus, c possible?MDK 9.1 et usb mass-storage non fonctionnel, pas de sda !
Plus de sujets relatifs à : [usb-mass storage] "deconnexion" logique possible ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR