Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  RESOLU Debian Squeeze webcam image inversée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU Debian Squeeze webcam image inversée

n°1258367
Hanka
Posté le 31-12-2010 à 12:46:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis de reconnaissance de ma webcam sous Debian Squeeze, l'image est inversée (j'ai la tête en bas).
 
Je suis donc sous Debian Squeeze avec un kernel 2.6.32.bpo.5.amd64 sur un portable Asus b50a.  
 
Toute aide serait la bienvenue.

Message cité 1 fois
Message édité par Hanka le 03-01-2011 à 14:13:33
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 12:46:08  profilanswer
 

n°1258369
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 31-12-2010 à 12:47:37  profilanswer
 

Hanka a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis de reconnaissance de ma webcam sous Debian Squeeze, l'image est inversée (j'ai la tête en bas).
 
Je suis donc sous Debian Squeeze avec un kernel 2.6.32.bpo.5.amd64 sur un portable Asus b50a.  
 
Toute aide serait la bienvenue.  
 


Il serait utile de savoir si cela survient avec tous les logiciels utilisant de la webcam où au hasard juste avec skype .


---------------
Intermittent du GNU
n°1258370
Hanka
Posté le 31-12-2010 à 12:52:15  profilanswer
 

il s'agit bien de Skype et je n'ai pas essayé avec un autre logiciel. Pour être honnête, je ne vois pas quel autre logiciel me permettrai de testerça.
 
Edit: J'ai recherché et trouvé camorama qui m'affiche la vidéo dans le bon sens.  
 
Donc le problème est plus localisé à Skype..


Message édité par Hanka le 31-12-2010 à 12:55:19
n°1258371
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 31-12-2010 à 12:58:05  profilanswer
 

au hasard empathy, amsn, pidgin,kamoso, cheese etc etc.
Sinon classiquement c'est le souci lié à libv4l
sur une distribution séparant correctement les arch 32 et 64
cela revient à lancer skype ainsi

Code :
  1. LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype


comme debian tant sous i586 que x86_64 colle tout dans /usr/lib/ (et pas dans /usr/lib64) je ne sais pas si cela fonctionnera. (en gros le v4l1compat.so sera t'il bien celui de la version 32 bits ou la version 64 bits..


---------------
Intermittent du GNU
n°1258372
Hanka
Posté le 31-12-2010 à 13:03:54  profilanswer
 

en adaptant un rien la commande que tu m'as donné, ça fonctionne.  
 
LD_PRELOAD=/usr/lib32/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype
 
Merci.  :jap:

n°1258373
Hanka
Posté le 31-12-2010 à 13:11:42  profilanswer
 

Y-a-t-il un moyen d'adapter le lanceur pour ne pas devoir taper la commande dans un terminal?

n°1258374
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 31-12-2010 à 13:15:30  profilanswer
 

Hanka a écrit :

Y-a-t-il un moyen d'adapter le lanceur pour ne pas devoir taper la commande dans un terminal?


oui.
tu crées un script .sh du style

Citation :

cat /usr/bin/skype.sh                                                                                                                          
#!/bin/sh                                                                                                                                                            
LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype &


et tu modifies le .desktop adéquat ainsi

Citation :

cat /usr/share/applications/skype.desktop                                                                                                      
[Desktop Entry]                                                                                                                                                      
Name=Skype                                                                                                                                                            
Comment=Skype Internet Telephony                                                                                                                                      
Exec=skype.sh                                                                                                                                                        
Icon=skype.png                                                                                                                                                        
Terminal=0                                                                                                                                                            
Type=Application                                                                                                                                                      
Encoding=UTF-8                                                                                                                                                        
Categories=Network;Application;          


et le tour est joué.


---------------
Intermittent du GNU
n°1258596
Hanka
Posté le 03-01-2011 à 14:13:17  profilanswer
 

bonjour,
 
en effet, le tour est joué. Un grand merci pour ton aide si précieuse. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  RESOLU Debian Squeeze webcam image inversée

 

Sujets relatifs
Installation package sous Debian [Résolu]debian amd64 connexion odbc avec S400
[Debian Squeeze] Problèmes de freeze sur config recenteDebit 20% plus faible sous debian que sous macosx
Dossiers win à win via debian2 ou 4 coeurs pour serveur de fichier sous Debian Lenny
(Debian ) probleme avec multi ipProblème accès internet sous debian et freebox
[debian] ath9k_htc récalcitrant 
Plus de sujets relatifs à : RESOLU Debian Squeeze webcam image inversée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR