Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  debian amd64 connexion odbc avec S400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debian amd64 connexion odbc avec S400

n°1256965
marcolol
lol
Posté le 20-12-2010 à 18:12:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un PB sur lequel je bloque depuis plusieurs jours et j'avoue que je ne sais même plus dans quelle direction chercher....
 
 
Pour résumer, et j'apporterai des précisions si le débat avance :
 
J'ai une debian 5 64bits. Je souhaite faire des requêtes ODBC vers un AS400 depuis des scripts en PHP.
J'ai tout paramétré suivant un autre serveur que j'avais fais sur une ubuntu 32 bits.
 
Sur la 32 bits toutes mes requêtes s'exécutent sans problème, sur la 64 je me mange des Segmentation Fault. Les processus s'arrêtent et se relance sans plus de précision...
 
Pour éliminer Apache de la source d'erreur, je lance directement mes scripts depuis une ligne de commande "php5-cgi /var/www/monscript"
 
J'utilise les drivers IBM iSeries.
 
Je ne sais pas si le PB vient de l'architecture 64 qui ne serait pas compatible avec le driver ou si le PB vient des versions des paquets de debian bien en dessous d'Ubuntu (mais plus stable?).
 
Le seul message d'erreur :  
/var/log/messages
 
ServeurDebian kernel: [100552.060326] php5-cgi[13360]: segfault at 1148000 ip 7fabeef09230 sp 7fff616c49b8 error 6 in libc-2.7.so[7fabeee8c000+14a000]
 
 
Un axe de recherche?
 
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 18:12:36  profilanswer
 

n°1257055
marcolol
lol
Posté le 21-12-2010 à 13:06:14  profilanswer
 

J'avance,
 
J'ai trouvé un rapport de bug sur le site de debian : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bug [...] bug=594613
 
En gros le problème se produit si un résultat du odbc_fetch_array() comporte des valeurs null.
 
D'après le site, la seule solution est : i remove the patch odbc-64bits-len.patch and i build the package, i have no error and the script return my$
 
 
Il me reste plus qu'à savoir comment on fait ça... Une idée ? :p

n°1257098
marcolol
lol
Posté le 21-12-2010 à 16:31:22  profilanswer
 

Si une autre personne dans ce monde a le même problème (lol) :
 
cd /tmp
mkdir php5
cd php5
apt-get source php5
 
Dans le dossier [/tmp/php5/php5-5.2.6.dfsg.1/debian/patches] il faut supprimer le patch : odbc-64bits-len.patch
 
Dans le fichier : [debian/patches/series] supprimer la ligne "odbc-64bits-len.patch"
 
On compile les dépendances
apt-get build-dep php5
 
 
On peut recompiler la source comme ceci :
dpkg-buildpackage
 
 
Il ne reste plus qu'a re-installer les paquet
cd /tmp/php5/
dpkg -i php5-odbc_5.2.6.dfsg.1-1+lenny9_amd64.deb
 
c'est simple! mouahahaha


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  debian amd64 connexion odbc avec S400

 

Sujets relatifs
[Debian Squeeze] Problèmes de freeze sur config recenteDebit 20% plus faible sous debian que sous macosx
Dossiers win à win via debian2 ou 4 coeurs pour serveur de fichier sous Debian Lenny
(Debian ) probleme avec multi ipProblème accès internet sous debian et freebox
[debian] ath9k_htc récalcitrantConnexion impossible depuis une interface virtuelle
[Debian] Problème au niveau des PTR avec Bind9[Debian]Problème d'affichage d'un site sous debian
Plus de sujets relatifs à : debian amd64 connexion odbc avec S400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR