|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [debian] probleme avec ma 2ème carte reseau |
Publicité | Posté le 13-03-2005 à 13:49:41 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | tu la configures et tu l'actives
Message édité par Mjules le 13-03-2005 à 13:57:35 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Zaib3k | justement, j'ai pas de ethX. et je ne trouve pas où le définir. --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
Mjules ModérateurParle dans le vide | de mémoire, sur debian c'est dans /etc/network/interface --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Zaib3k | c'est ce que j'ai fait mais ca ne suffit pas. il me jette sur le eth2. eth2 n'existe pas. --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
e_esprit | dmesg | grep eth --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | si t'as deux cartes, ca sera eth0 et eth1 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Zaib3k | oui pardon. c'est eth1 que j'ai essayé D --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
e_esprit | et le 'dmesg | grep eth' donne quoi ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Zaib3k |
--------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
Publicité | Posté le 13-03-2005 à 14:28:30 |
e_esprit | un pti 'dmesg | grep -A6 nc83820.c' ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Zaib3k |
--------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
Zaib3k | et meme
e_esprit | Ben c'est interessant :
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Zaib3k | c'est un peu du chinois pour moi la même config marchait avec openbsd hier.
e_esprit | un conflit d'IRQ, ou un probleme de noyau, quelle version utilises-tu ?
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Zaib3k | je pensais justememnt a déplacer le bouzin
Zaib3k |
e_esprit | Tu configures ta carte comment, en DHCP ou en fixe ?
e_esprit | Sinon pour l'ordre de tes cartes, faut passer des argument au boot de noyau : http://linuxguide.sourceforge.net/linux-ethernet.html --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Zaib3k | j'ai mis en fixe. je veux faire un routeur après
Message édité par Zaib3k le 13-03-2005 à 15:35:16 --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
e_esprit | --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Zaib3k | c'est assez kaskouye comme méthode. je vais laisser ca comme
Mjules ModérateurParle dans le vide | ya plus simple pour assigner les cartes (si les chip sont différents, c'est plus compliqu"s si ils sont identiques) :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Zaib3k | ok merci.
panir | Pour choisir le nom de l'interface, il faut utiliser la commande nameif. Elle permet d'associer un nom logique à l'adresse MAC.
|
Zaib3k | genial ca merci
Zaib3k | man nameif
e_esprit | Ah ouais pas mal, je connaissais pas non plus --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
M300A | Connaissais pas non plus --------------- :wq |
panir | Il y a d'autres astuces : la commande ifremname qui fait sensiblement la même chose et on peut également jouer avec des règles udev.
Message édité par panir le 17-03-2005 à 15:12:42 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[debian] question sur le repertoires des modules | debian win cs zero ? |
CM + Processeur + Carte Raid 5 SATA / Meilleur Compatibilité | [Debian] Questions sur l'insallation |
Problème sous FreeBSD pour installer Smbmount | [Debian] Sortie de gnome 2.10... installation ? |
Probleme de configuration de Grub | Problème avec une carte réseau Realtek sous Debian |
[ debian ] probleme de pilotes carte reseau ? [resolu] | |
Plus de sujets relatifs à : [debian] probleme avec ma 2ème carte reseau |