Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  CUPS : impression à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CUPS : impression à distance

n°866483
axel584
Posté le 27-11-2006 à 11:55:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une machine A qui imprime sur une imprimante connecté à une machine B.
 
Suite à un problème, l'imprimante n'imprimait plus. ça a été corrigé, mais quand je tape "lpq" sur la machine A, il m'affiche :
 
LaserJet-1300 is not ready
et la liste de toutes les pages en attente d'impression.
 
Alors que sur la machine B, il m'affiche :
 
LaserJet-1300 is ready
no entries
 
Comment faire pour dire à la machine A "eh mon vieux, le problème est réparé, essaye de renvoyer la sauce, ça devrait aller maintenant, merci mon gars" ?
 
Je n'ai accès aux machines qu'en ligne de commande.
 
Merci pour votre aide,
 
Axel


Message édité par axel584 le 27-11-2006 à 12:09:42
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 11:55:44  profilanswer
 

n°866524
axel584
Posté le 27-11-2006 à 16:20:13  profilanswer
 

bon, j'ai corrigé le fichier /etc/cups/printers.conf et relancé cups...  
 
*) J'ai pas compris la différence entre cupsd et lpd
 
*) j'ai pas compris ce qui modifie mon fichier /etc/cups/printers.conf
 
Si quelqu'un peut m'expliquer, ça serait sympa.
 
Merci,
 
Axel
 

n°866527
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 27-11-2006 à 16:28:06  profilanswer
 

si tu as corrigé le fichier /etc/cups/printers.conf et relancé cups, tu connais donc le problème que tu as eu !


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°866540
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-11-2006 à 17:37:24  profilanswer
 

lpq = ancien démon d'impression d'Unix : http://en.wikipedia.org/wiki/Line_ [...] n_protocol
cups = démon d'impression d'unix appelé à remplace lpd : http://en.wikipedia.org/wiki/Commo [...] ing_System
 
/etc/cups/printers.conf est modifié par CUPS. Par exemple si une imprimante ne peux être atteinte lorsque des impressions sont faites, alors il la désactive et pour cela il modifie /etc/cups/printers.conf


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°872715
axel584
Posté le 21-12-2006 à 11:03:51  profilanswer
 

c'est quand même pas très malin qu'un programme modifie lui même le fichier de conf sans intervention de l'utilisateur...
 
Axel

n°872853
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-12-2006 à 18:30:46  profilanswer
 

ben si car cups l'utilise pour retenir l'état des imprimantes entre chaque arrêt du serveur ou chaque reboot. C'est écrit que cups touche au fichier.

Citation :


# Written by cupsd on 2006-10-23 23:43


 
comment veux tu qu'il retienne l'état de l'imprimante sinon ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°877241
axel584
Posté le 11-01-2007 à 09:59:02  profilanswer
 

dans un autre fichier ?
 
Et surtout, pourquoi il n'essaye pas de s'y reconnecter pour voir si l'imprimante est de nouveau opérationnel ?
 
Axel

n°877266
fighting_f​alcon
Posté le 11-01-2007 à 11:34:16  profilanswer
 

lpd ce n'est qu'un client en mode console d'impression
tu lui donnes un fichier et une imprimante et il envoie ce fichier à l'imprimante
 

Citation :

pourquoi il n'essaye pas de s'y reconnecter pour voir si l'imprimante est de nouveau opérationnel


 
tout simplement parce que cups n'a aucun moyen de savoir que l'imprimante est à nouveau fonctionnelle
 
comprend bien : on demande à cups di'mprimer un doc, il faut que l'impression ne marche pas (pas de réponse de l'imprimante ou réponse en erreur) => il désactive l'imprimante
 
Typiquement, cela implique une action utilisateur pour remettre l'imprimante en marche ( redémarrage, débourrage, changement de cartouche ... ) et cela cups n'en sait rien, très peu d'imprimante peuvent être contactées pour savoir leur état !!
Du coup tu es obligé d'aller sur l'interface de ton serveur cups et lui dire que l'imprimante est à nouveau active (ou de modifier le fichier printers.conf et de rédemarrer cups)
 
cela me semble personnellement tout à faire logique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  CUPS : impression à distance

 

Sujets relatifs
[Debian] Impression en root uniquementAcces a distance a MVS Turnkey et Hercule
[mandriva06 + cups] can not get the ticket cache for $userOS à manoeuvrer à distance
Serveur d'impression sous Windows 98 et postes sous Linuxcomment crer un serveur d'impression sous linux??
[cups] [résolu] integrer un ppd d'imprimante manuellement dans cups?utilisation d'un serveur graphique a distance
drakconf & cups. 
Plus de sujets relatifs à : CUPS : impression à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR