Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  OS à manoeuvrer à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS à manoeuvrer à distance

n°858360
gee
Bon ben hon
Posté le 02-11-2006 à 01:44:25  profilanswer
 

Salut,
 
je vais peut être laisser un PC en vrac à quelqu'un qui ne s'y connait pas dans la famille, le but serait de parler gratuitement par le net (hors abonnement ok ...).
 
Pour l'instant tourne dessus une Kubuntu, et sur le modem j'ai un dyndns pour pouvoir retrouver la machine. Je suis un habitué de SSH + export X11, mais si je fais cela je ne peux rien afficher sur l'écran de la machine non ?
 
Il faudrait m'orienter vers du VNC ?
 
Le but serait de montrer des choses, et de parler avec la personne devant l'ordinateur, sans qu'elle est besoin de savoir faire autre chose que l'allumer.
 
Si vous avez des idées, je prend :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 01:44:25  profilanswer
 

n°858482
gee
Bon ben hon
Posté le 02-11-2006 à 14:07:20  profilanswer
 

:whistle:

n°858491
meijin
Posté le 02-11-2006 à 14:19:38  profilanswer
 

Je me trompe peut etre mais je pense que XDMCP (si tu reste sous du linux) devrais pouvoir resoudre ton pb... mais jai jamais vraiment tester donc je ne peux que te conseiller de trouver une doc sous google.
 
Sinon avec SSH tu peux faire du bureau a distance aussi mais ca naffichera que le programme que tu demarre, pas le bureau en entier

n°858509
gee
Bon ben hon
Posté le 02-11-2006 à 14:59:43  profilanswer
 

le truc en fait, c'est que si je lance un programme par SSH, ca me l'affichera chez moi, pas sur le pc où est le programme que je lance, en gros j'aimerai piloter certaines applications à la VNC mais je n'ai pas besoin de tout le bureau.

n°858525
meijin
Posté le 02-11-2006 à 15:21:18  profilanswer
 

ah ok ben XDMCP devrais faire laffaire, ya des docs assez bien foutues sur le net, cherche sur google ;)

n°858536
gee
Bon ben hon
Posté le 02-11-2006 à 15:46:00  profilanswer
 

ok alors ca sera bien, merci.
 
Pour le reste SSH devrait être bon :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  OS à manoeuvrer à distance

 

Sujets relatifs
utilisation d'un serveur graphique a distanceinstallation à distance de windows par debian
[Résolu] [ Apache2 / Suse10 ] Problème d'accès à distancedyndns et sauvegardes à distance
sauvegarde à distanceouvrir un lecteur dvd a distance - mandrake
Maintenance à distance. + HelpDesk{openbsd] reboot forcé à distance
quelle est la distance nominale entre 2 bornes WIFIcreation reseau de pc a pc mais longue distance
Plus de sujets relatifs à : OS à manoeuvrer à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR