Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Carte son CREATIVE SURROUND X-FI 5.1 PRO sous Linux Mint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son CREATIVE SURROUND X-FI 5.1 PRO sous Linux Mint

n°1380675
hellohoora​y
Posté le 04-09-2015 à 23:22:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Utilisateur de Windows, je m'apprête à migrer définitivement sous Linux Mint et j'aurai souhaité pouvoir utiliser ma carte son externe CREATIVE SOUND BLASTER SURROUND X-FI 5.1 PRO sous mon nouvel OS. Cette carte son est livrée avec une télécommande et dispose d'un bouton physique permettant de régler le volume.
 
Seulement voilà, la carte son est bien fonctionnelle sous Mint mais pas sa télécommande ni son bouton physique. Du moins pas sans un peu de bidouillage. Alors il y a bien des gens qui proposent des solutions, notamment sur les forums anglais Ubuntu mais je ne parviens pas à faire fonctionner quoi que ce soit car tout le monde apporte sa solution différente et c'est pas évident d'en faire le tri. Étant novice, j'ai du mal à m'en sortir si on ne me précise pas quel paquet installer et où sont situés les fichiers de conf...  
 
Quelqu'un en possession de cette carte saurait-il me donner l'ordre des étapes  à suivre pour avoir un ensemble fonctionnel ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 23:22:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Carte son CREATIVE SURROUND X-FI 5.1 PRO sous Linux Mint

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Redirection de port entre 2 serveurs linuxComment ajouter un serveur sous linux ?
Pourquoi utiliser Linux ? Utile pour créer un serveur ?Config grub Scientific linux/windows 8
Carte graphique Soucis avec Ubuntu 14 LTS[Linux] Jouer sur Linux
OS BlackOut LinuxQuel Linux pour mon ordi Dell de 10 ans ?
Distrib Linux orientée sécurité et stockageimpossible d installer linux sur lenovo g505s
Plus de sujets relatifs à : Carte son CREATIVE SURROUND X-FI 5.1 PRO sous Linux Mint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR