Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Carte TNT conseillée pour GNU/Linux ?

n°1103164
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-01-2009 à 23:53:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En analogique, le son n'est pas transmis par le bus PCI : il y a une sortie derrière ta carte TV, tu y connectes un câble jack mâle-mâle vers la Line-In de ta carte son.
Ça paraît un peu porc comme ça, et ça l'est, mais c'est comme ça, pas le choix en analogique :o

 

Mais bon après rien de difficile, faut juste bien ajuster ses niveaux d'entrée et compagnie dans Alsa.

 

En TNT, aucun problème de ce genre, c'est le flux AC3 qui est lu, comme pour un DVD.

 

Bon, pour revenir à la TNT, je n'avais pas essayé sous VLC depuis le passage en 0.9 : la gestion de la TNT a évolué.
Donc maintenant en fait c'est tout con, on lui donne à manger un channels.conf préparé aux petits oignons avec dvb-utils, et ça pootre, les chaînes sont dans la liste de lecture.
C'est beaucoup plus léger, fluide et stable qu'avec Kaffeine, qui n'a désormais à mes yeux plus vraiment d'avantage.

 

M6HD sur VLC 0.9.4, Leadtek DTV 1000 T et Arch Linux.
http://ledek.ovh.org/images/pc/screens/tnthd.jpg


Message édité par deK le 08-01-2009 à 23:55:02

---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 23:53:40  profilanswer
 

n°1103165
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 00:09:57  profilanswer
 

[:canaille] C'est bon ça..
Du coups je pourrais utiliser la Hauppauge  WinTV Nova T StickSE pour la TNT (semblerait qu'elle marche out of the box) et la WinTV PVR 150 pour l'analogique..  
 
Fait chier quand même que les modèles style Hauppauge  HVR-1300 ne fonctionnent plus :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103185
Tom_
Posté le 09-01-2009 à 08:18:38  profilanswer
 

En plus, avoir du son en analogique avec la HVR-1(1|3)00 (chipset cx88) était un peu chiant parce que le son passe par le bus pci et non un câble jack.  :cry:  
Pour regarder la tv, il faut lancer une application de tv (tvtime, ou xdtv) et ensuite une commande pour rediriger le son. A chaque changement de chaine, il faut retaper cette commande. :(
 
Heureusement le mode DVB marche niquel. :)
 
En plus, le bug que j'avais a été corrigé cette nuit :)

n°1103191
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 08:41:11  profilanswer
 

Tu utilises quel kernel ? Parce que si je peux acheter qu'une seule carte, ça m'arrange quand même :D
Edit : Quelle distro aussi. Tnat qu'on y est : T'as du faire quelque chose de particulier pour faire marcher ta carte (à part le "hack" du son ? )
Aussi, si tu changes les chaînes avec des raccourcis clavier / une télécommande tu peux faire en sorte que ça lance automatiquement cette commande hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par esox_ch le 09-01-2009 à 08:42:56

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103192
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2009 à 08:47:51  profilanswer
 

Hum avec toutes ces infos j'espère que ma asus marchera en tnt car vous me faites un peu peur là.  
Je l'ai dans les cartes supportées dans yast et carte tv, donc j'espère vraiment que tout marchera sans trop de pb. :sweat:


Message édité par burn2 le 09-01-2009 à 08:48:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1103193
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 08:49:49  profilanswer
 

Ce qui me fait peur c'est quand je tape HVR-1100 linux dans google, tous les messages commencent par "Help" :lol:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103194
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2009 à 09:03:10  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Ce qui me fait peur c'est quand je tape HVR-1100 linux dans google, tous les messages commencent par "Help" :lol:


Effectivement. Moi les messages de demande d'aide datent d'y a un baille, et sur matériel.,net, y a des retours de du 07/2008 ou un gars dit que ça marche out of box sous Ubuntu 8.04, donc j'espère fortement qu'il en sera de même chez moi et qu'il n'y a pas eu de changement de révision de carte entre temps.
Enfin wait and see c'est commandé j'attends la livraison pour les tests.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1103196
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 09:08:36  profilanswer
 

Moi je pourrai aller la chercher demain, mais j'attends un retour de Tom_ pour réserver :o J'ai peur qu'il me dise qu'il a du rester en 2.4.18 pour que ça marche :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103200
Tom_
Posté le 09-01-2009 à 09:24:26  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Tu utilises quel kernel ? Parce que si je peux acheter qu'une seule carte, ça m'arrange quand même :D


2.6.28 :D
Et le patch fait deux lignes donc au pire c'est assez simple à modifier si tu veux l'adapter sur un autre kernel ;) Faut que je teste ca ce soir correctement, là j'ai juste mater à distance.  
 

esox_ch a écrit :


Edit : Quelle distro aussi.


Gentoo ~amd64
 

esox_ch a écrit :


 Tnat qu'on y est : T'as du faire quelque chose de particulier pour faire marcher ta carte (à part le "hack" du son ? )


En gros, voila : http://www.gentoo-wiki.info/Hauppauge_WinTV_HVR-1100 (sauf pour la télécommande)
 
Pour la télécommande, j'en ai un peu chié (surement de ma faute ...) mais finalement ca marche. ;)
 

esox_ch a écrit :


Aussi, si tu changes les chaînes avec des raccourcis clavier / une télécommande tu peux faire en sorte que ça lance automatiquement cette commande hein :o


J'y avais pensé mais finalement la TNT a débarqué chez moi donc j'ai laissé tombé. Ca fait longtemps que je n'ai pas testé le mode analogique, il a peut-être progressé (ou pas  :o). Au pire, tu prends une carte analogique d'occaz et hop ca devrait le faire. ;)


Message édité par Tom_ le 09-01-2009 à 09:25:58
n°1103202
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2009 à 09:30:25  profilanswer
 

Pour la télécommande en général c'est bien hard ou pas?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 09:30:25  profilanswer
 

n°1103203
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 09:31:38  profilanswer
 

Merci :o Ce soir tu peux regarder si par le mode analogique fonctionne toujours stp ? :o
Parce que justement si j'achète une carte hybride, c'est pour éviter de devoir acheter 2 cartes :bounce:
Pour la télécommande je m'en fais pas trop, j'ai déjà mis la main à Lirc :o

 

Burn2 : Faut regarder la doc de Lirc. Si ta télécommande est supportée, alors c'est un piece of cake. Il faut juste bien contrôler quel type de récepteur tu as (t'en as qui décodent eux même les impulsions, d'autres pas) et suivre la procédure en conséquence. Une fois que Lirc voit tes pulse, alors c'est juste 1 fichier de config à écrire (il y a même un outil sous KDE, dont le nom m'échappe, qui le fait très bien)


Message édité par esox_ch le 09-01-2009 à 09:33:52

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103205
Tom_
Posté le 09-01-2009 à 09:39:09  profilanswer
 

Voila mon problème en gros avec cette télécommande.
 
Lors de premiers essais (il y a deux ans peut-être), j'ai utilisé Lirc pour gérer ma télécommande (cf lien vers le howto sur le wiki Gentoo) et ca marchait niquel.  
 
Mais maintenant, on a Evdev qui vient se mêler du truc après qu'Udev est détecté la carte et la nomme /dev/input/event* (je conseille de faire une règle Udev perso pour nommer la télécommande de facon fixe, comme /dev/input/irremote). En fait Evdev détecte la télécommande comme un clavier je crois. Et donc, il a la main dessus, et on ne peut plus utiliser Lirc directement. Il faut passer par Inputlirc qui va pouvoir utiliser le périphérique reconnu par Evdev, et ensuite communiquer avec Lirc.  
 
Evidemment, le programme KDE dont tu parle est compatible avec Lirc, et malheureusement pas Inputlirc. Alors, configuration des touches à la main. :D


Message édité par Tom_ le 09-01-2009 à 09:41:43
n°1103206
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 09:41:01  profilanswer
 

mmm ok ..
Je connais pas trop evdev mais t'as pas moyen de lui dire de ne pas s'occuper d'un périphérique en particulier ?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103211
Tom_
Posté le 09-01-2009 à 09:47:30  profilanswer
 

Ouai en fait, j'ai parlé d'Evdev mais c'est plutôt Xorg je crois.  
 
Xorg détecte la télécommande grâce à Hal, et ensuite choisis Evdev comme pilote.
 
Dans le cas d'un clavier, on peut dire à Xorg d'utiliser un autre pilote (pilote xf86-input-keyboard par exemple) qu'Evdev mais pour une télécommande on ne peut pas puisqu'il n'existe pas de pilote Xorg pour les télécommandes.
On peut dire à Xorg de stopper toute détection via Hal mais c'est aller contre le "progès" (les développeurs souhaitent en effet utiliser Xorg avec la détection automatique via Hal plutôt que via un xorg.conf comme avant).
 
La meilleure méthode, je pense, est d'utiliser Inputlirc ... une fois qu'on a compris c'est simple. ;) Et la configuration des raccoucis est finalement assez simple à la main : http://doc.ubuntu-fr.org/lircrc


Message édité par Tom_ le 09-01-2009 à 09:48:36
n°1103214
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 09:52:10  profilanswer
 

Effectivement si tu veux laisser faire Xorg .. t'es obligé
Moi je pars du principe que si l'autodetection de Xorg m'arrange, je l'utilise, sinon je mets les mains au xorg.conf (comme au bon vieux temps) :D
 
Mais bon si on peut utiliser Inputlirc .. tant mieux .. et à moins que tu aies configuré 60 programmes, les config sont assez vite faites :o
 
Edit : Tu penses avoir le temps ce soir pour regarder ce que ça donne du côté analogique ? Histoire que je voie si ça marche toujours avec les kernels actuels :) (J'ai lu des cas où le module responsable du fonctionnement de la carte avait été abandonné/ne prenait plus en compte ce modèle là, c'est pour ça que je demande :) )


Message édité par esox_ch le 09-01-2009 à 09:53:29

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103216
Tom_
Posté le 09-01-2009 à 09:54:37  profilanswer
 

Désolé j'ai oublié de te répondre sur ce point : oui j'essayerai ;)
 
En fait, avec ce nouveau système (Xorg + Hal), le fichier Xorg.conf devient inutile ... il faut passer par Hal pour la configuration manuelle via des fichiers XML (*.fdi) dans /etc/hal/fdi/policy/. Il y a pas mal d'infos qui circulent en ce moment à ce sujet sur le web, vu que pas mal de distribs mettent en place ce système. ;)  
 
Exemple pour le keymap fr sur mon clavier :  

cat /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <!-- -*- SGML -*- -->
<deviceinfo version="0.2">
  <device>
    <match key="info.capabilities" contains="input.keymap">
      <append key="info.callouts.add" type="strlist">hal-setup-keymap</append>
    </match>
 
    <match key="info.capabilities" contains="input.keys">
      <merge key="input.xkb.rules" type="string">base</merge>
 
      <!-- If we're using Linux, we use evdev by default (falling back to
           keyboard otherwise). -->
      <merge key="input.xkb.model" type="string">keyboard</merge>
      <match key="/org/freedesktop/Hal/devices/computer:system.kernel.name"
             string="Linux">
        <merge key="input.xkb.model" type="string">evdev</merge>
      </match>
 
      <merge key="input.xkb.layout" type="string">fr</merge>
      <merge key="input.xkb.variant" type="string">oss_latin9</merge>
    </match>
  </device>
</deviceinfo>

Message cité 1 fois
Message édité par Tom_ le 09-01-2009 à 09:57:57
n°1103218
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 09:56:53  profilanswer
 

Merci beaucoup :bounce:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103292
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 09-01-2009 à 12:37:48  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Désolé j'ai oublié de te répondre sur ce point : oui j'essayerai ;)
 
En fait, avec ce nouveau système (Xorg + Hal), le fichier Xorg.conf devient inutile ... il faut passer par Hal pour la configuration manuelle via des fichiers XML (*.fdi) dans /etc/hal/fdi/policy/. Il y a pas mal d'infos qui circulent en ce moment à ce sujet sur le web, vu que pas mal de distribs mettent en place ce système. ;)  
 
Exemple pour le keymap fr sur mon clavier :  

cat /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <!-- -*- SGML -*- -->
<deviceinfo version="0.2">
  <device>
    <match key="info.capabilities" contains="input.keymap">
      <append key="info.callouts.add" type="strlist">hal-setup-keymap</append>
    </match>
 
    <match key="info.capabilities" contains="input.keys">
      <merge key="input.xkb.rules" type="string">base</merge>
 
      <!-- If we're using Linux, we use evdev by default (falling back to
           keyboard otherwise). -->
      <merge key="input.xkb.model" type="string">keyboard</merge>
      <match key="/org/freedesktop/Hal/devices/computer:system.kernel.name"
             string="Linux">
        <merge key="input.xkb.model" type="string">evdev</merge>
      </match>
 
      <merge key="input.xkb.layout" type="string">fr</merge>
      <merge key="input.xkb.variant" type="string">oss_latin9</merge>
    </match>
  </device>
</deviceinfo>



 
Tout à fait  :jap:  
 
Et je te rejoins a 100% sur le point suivant : désactiver l'autodétection par facilité (comme cela a été conseillé à beaucoup d'endroits) c'est aller contre le progrès, et n'aide pas à la faire progresser.
Effectivement si c'est bloquant, il est bon de pouvoir la désactiver, mais en général c'est juste un changement d'habitude à avoir sur le fichier à configurer.


---------------
Feed HA/V          
n°1103327
Tom_
Posté le 09-01-2009 à 13:42:31  profilanswer
 

J'ai fais quelques tests à midi :  
- tuner DVB : parfaitement fonctionnel
- tuner analogique : ne fonctionne pas à cause d'un autre problème
- entrées rca et s-video : pas testé. Je testerai l'entrée rca ce soir parce que je n'ai pas de câble s-video sous la main. ;)
 
Le développeur des drivers de cette carte regarde pourquoi la partie tv analogique déconne. ;)
 
Au fait, pourquoi tu veux à la fois capter de l'analogique et du numérique?


Message édité par Tom_ le 09-01-2009 à 13:44:36
n°1103328
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 13:44:50  profilanswer
 

Parce que à ce que je sais, il y a pas toutes les chaines disponibles en TNT gratuitement. Alors qu'en analogique, si. Donc le but serait de regarder tout ce qui est possible en TNT et le reste en analog ..

 

Edit : En tous cas merci infiniment d'avoir pris le temps de faire ces test :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par esox_ch le 09-01-2009 à 13:45:24

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103334
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2009 à 13:53:32  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Parce que à ce que je sais, il y a pas toutes les chaines disponibles en TNT gratuitement. Alors qu'en analogique, si. Donc le but serait de regarder tout ce qui est possible en TNT et le reste en analog ..  
 
Edit : En tous cas merci infiniment d'avoir pris le temps de faire ces test :jap:


J'ai du mal à voir quelles chaines ne sont pas reprises en tnt?
Chez moi j'ai exactement toutes les chaines en tnt. :D ou alors c'est vraiment une toute petite chaine locale vouée à disparaitre, car même TV7 est déjà passé à la tnt et l'analogique c'est fini en 2011 (je crois).  
Moi je suis impatient de recevoir mon matériel pour tester.  :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1103351
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 14:05:40  profilanswer
 

Alors j'ai du mal comprendre (tant mieux :o ), j'avais l'impression que je devais faire un abonnement supplémentaire pour bénéficier de ces chaines diffusées par la TNT (ce qui serait plus dans la mentalité suisse "Tout se paie" :) ):  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Télév [...] c.C3.A2ble


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103359
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2009 à 14:13:09  profilanswer
 

Bah si tu vis en france, y a que 6 chaines à ma connaissance de base commune à toutes les régions... Après y a quelques chaines locales, et si elles comptent perdurer, elles ont intérêt à passer à la tnt assez rapidement vu que l'analogique c'est fini et l'arret prévu pour 2011 ou 2010 par là...
Pour les autres pays et les DomTom je ne sais pas...


Message édité par burn2 le 09-01-2009 à 14:13:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1103363
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 14:18:37  profilanswer
 

Je suis suisse :o Bon de toutes façons entre la HVR-1100 et les cartes "tnt only" style WinTV Nova y a 20/30€ de différence, donc autant prendre le HVR-1100 qui va de toutes façons marcher (sinon je vais poser une bombe chez Tom_ :lol: )


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103366
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2009 à 14:30:50  profilanswer
 

Ben voui je sais, le tuner tnt que j'ai pris est aussi hybride (fm + analogique + tnt) mais bon c'est aussi un des rares que j'ai vu compatible linux et dans ma liste de cartes supportées normalement. L'avenir me dira si ça reste le cas. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1103367
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 14:34:41  profilanswer
 

Ok :o
Bon moi le FM je m'en fous parce que j'écoute pas la radio (j'aime pas la pub :o), tout ce que je veux c'est pouvoir enregistrer les series à la télé quand je suis occupé/pas là, et vu que j'ai pas envie d'investir dans une platine de salon avec HDD incorporé ... :o Pis je suis curieux de voir ce que ça va donner les chaines HD.. À ce que j'ai pu voir il y a déjà 2-3 chaines (par exemple Arte) diffusées en HD en Suisse.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103368
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2009 à 14:39:07  profilanswer
 

Bah moi, c'est surtout à cause du déplacement des films sur les chaines publics à 20h30, donc peux plus voir les fims et plus de pub entre donc peux plus faire la vaisselle non plus. :D
Du coup ben:
Tuner tnt ==+> je gagne la tnt en plus
Timeshifting donc je peux regarder et mettre en pause quand je veux
Enregistrer des séries tout ça et les voir quand je veux
La tnt sera sur mon serveur qu'est à côté de la tv, donc quand la vielle tv lachera je prendrais un écran LCD moins cher qu'une TV lcd ==> diffusion même via internet pour ou je veux quand je veux quand je suis pas chez moi via le net ou même sur un pc en réseau à mon appart)

 

Bref une installation multimedia sympatochen, l'occasion de basculer pour moi.


Message édité par burn2 le 09-01-2009 à 14:39:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1103369
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 14:40:25  profilanswer
 

Ah oué justement... tout ce qui est time shifting & co, j'imagine qu'il faut se battre avec MythTV & co , ou bien VLC sait le faire tout seul comme un grand :??:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103370
Tom_
Posté le 09-01-2009 à 14:43:48  profilanswer
 

Kaffeine sait le faire. ;)
 
J'habite dans l'est de la France donc je captais lors de mon dernier test les chaines suisses suivantes via la tnt : tsr1,tsr2,sf1 et tsi. Vous avez d'autres chaines que ca via la TNT ? Des chaines HD ?

Message cité 3 fois
Message édité par Tom_ le 09-01-2009 à 14:47:35
n°1103371
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2009 à 14:44:31  profilanswer
 

Alors:
Perso je compte me battre avec mythTV pour la partie multimedia sur la tv et du coup pour le timeshifting directe aussi.
Pour la diffusion de flux, j'ai testé via vlc et ça marche. (recompression à la volée aussi). Pour le timeshifting avec vlc, il le fait via réseau, du coup, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour la tnt directement avant la diffusion vu que c'est aussi un flux...


Message édité par burn2 le 09-01-2009 à 14:47:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1103374
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2009 à 14:47:56  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Kaffeine sait le faire. ;)
 
J'habitude dans l'est de la France donc je captais lors de mon dernier test les chaines suisses suivantes via la tnt : tsr1,tsr2,sf1 et tsi. Vous avez d'autres chaines que ca via la TNT ? Des chaines HD ?


Au niveau de kaffeine le timeshifting ya  moyen de l'activer autrement que juste en réduisant kaffeine dans la barre de tâche?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1103375
Tom_
Posté le 09-01-2009 à 14:48:36  profilanswer
 

Tu cliques sur pause. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tom_ le 09-01-2009 à 14:48:44
n°1103377
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2009 à 14:50:16  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Tu cliques sur pause. ;)


Ah c'est bien mieux. :D
Vu que j'ai toujours lu partout de réduire la fenêtre.  :heink:  :pt1cable:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1103384
esox_ch
Posté le 09-01-2009 à 14:52:52  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Kaffeine sait le faire. ;)
 
J'habite dans l'est de la France donc je captais lors de mon dernier test les chaines suisses suivantes via la tnt : tsr1,tsr2,sf1 et tsi. Vous avez d'autres chaines que ca via la TNT ? Des chaines HD ?


 
Voir le lien vers Wikipedia que j'ai collé plus haut.. J'en sais pas plus


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103395
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 09-01-2009 à 15:02:17  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Kaffeine sait le faire. ;)
 
J'habite dans l'est de la France donc je captais lors de mon dernier test les chaines suisses suivantes via la tnt : tsr1,tsr2,sf1 et tsi. Vous avez d'autres chaines que ca via la TNT ? Des chaines HD ?


 
http://www.sondier.com/composition-des-multiplex-tnt
 
Je capte toutes celles disponibles, SD et HD.
 
En HD se sont celles du R5 (TF1, France 2 et M6, en HD) et Arte HD qui est elle sur le R4.
 
Tous les émetteurs ne sont pas encore équipés pour retransmettre les chaînes HD, la couverture est progressive.

 
Edit : tu voulais parler de la suisse en fait, j'ai mal compris  :D


Message édité par deK le 09-01-2009 à 15:03:07

---------------
Feed HA/V          
n°1103446
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2009 à 16:58:14  profilanswer
 

Un petit article sympa sur les solutions existantes pour le multimedia homebox vidéo sur la tv:
http://www.labo-linux.org/articles [...] x/1-mythtv


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1103488
Tom_
Posté le 09-01-2009 à 21:06:58  profilanswer
 

Arf je ne capte plus grand chose après avoir déménager ma chambre  :cry: En bricolant, j'ai capté quelques chaines quand même dont Arte HD  :love:  
 
J'ai essayé l'entrée Composite, cest pas génial niveau qualité. Si je trouve un autre câble, je retenterai. ;)

n°1103570
esox_ch
Posté le 10-01-2009 à 13:56:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens recevoir ma carte. Bien que sur la boite il y ait écrit : WinTV-HVR 1100, c'est une carte 11[b]1[/b[0 à l'interieur ... Normalement peu de mal, elle devrait être supportée ( http://www.linuxtv.org/wiki/index. [...] V-HVR-1110 ).
Donc j'ai suivi la procédure :

 
Citation :


$ dmesg | grep saa7130
[   15.224397] saa7130/34: v4l2 driver version 0.2.14 loaded

 
Citation :


$ dmesg | grep tda1004
[   21.542691] tda1004x: setting up plls for 48MHz sampling clock
[   21.842495] tda1004x: found firmware revision 20 -- ok

 

Et pourtant, quand j'essaie de lancer le scan :

 
Citation :


#  scan /usr/share/dvb/dvb-t/ch-All
scanning /usr/share/dvb/dvb-t/ch-All
using '/dev/dvb/adapter0/frontend0' and '/dev/dvb/adapter0/demux0'
initial transponder 482000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 514000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 522000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 538000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 554000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 562000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 578000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 594000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 602000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 618000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 626000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 642000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 658000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 666000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 674000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 682000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 690000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 698000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 714000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 722000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 738000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 754000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 762000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 786000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 802000000 0 5 9 1 1 3 0
initial transponder 826000000 0 5 9 1 1 3 0
>>> tune to: 482000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_5_6:FEC_AUTO:QAM_16:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_1_4:HIERARCHY_NONE
WARNING: >>> tuning failed!!!

 

Des idées?

 

Question bonus : Là je scanne la TNT, juste? Comment je dois faire pour active l'analogique :??:

 


Edit : En fait si ça se trouve, c'est le fichier ch-ALL qui est faux non? Il y a moyen, en bootant sous Windows et installant la carte là, de contrôler ça ?


Message édité par esox_ch le 10-01-2009 à 14:00:23

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103572
Tom_
Posté le 10-01-2009 à 14:30:20  profilanswer
 

Tu peux trouver sur le net les fréquences des émetteurs autour de chez toi. Et ensuite, tu te fais un fichier sur mesure.  
 
Pour l'analogique, utilise tvtime ou xdtv. ;)

n°1103574
esox_ch
Posté le 10-01-2009 à 14:42:12  profilanswer
 

Merci :o
 
L'analog marche (heureusement). Dès que j'ai un moment je reboot sur Windows pour voir si le problème vient des fréquences ou bien de quelque chose que j'ai loupé dans la configuration de la carte :o
 
Merci à toi


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1103588
esox_ch
Posté le 10-01-2009 à 16:36:21  profilanswer
 

Bon donc. L'analog marche pas trop mal, faudra que je regarde pour le son ..  
La TNT, je viens de (mieux) m'informer : Elle est disponible chez moi avec une antenne (que je n'ai pas envie de monter) ou par cable (contre une taxe). Dans l'immédiat je vais donc rester avec l'analogique :o
 
Par contre avec tvtime /xdtv il y a moyen d'avoir le timeshifting + "schedule" d'un enregistrement comme dans Kaffeine ?  
 


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation de linux sur vieux portablePartage Imprimante NB4 et Linux
Linux pour ma configurationMéthode sous Linux pour effacer profondément un disque dur ?
Les dossiers partagés MSN / WLM sous linuxLinux et Domino collaboration express 8
Quel Linux sur quel ordinateur portable ?Installer linux sur un pc tatoué
Besoin d'ame généreuses/ Wifi Linux mandriva PCMCIA[linux] configuration globale du système pour usage proxy
Plus de sujets relatifs à : Carte TNT conseillée pour GNU/Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR