Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux pour ma configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux pour ma configuration

n°1003072
titom63
Posté le 18-01-2008 à 13:41:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je cherche la distribution linux la mieux adaptée a la configuration suivante qui est assez ancienne, puisque pour des raisons personnelle, je ne peux pas me racheter d'ordinateur avant un moment et je n'ai a ma disposition que la configuration suivante.
 
PIII 800
256Mo ram
20Go HDD
Lecteur DVD
Geforce 2MX
ecran 17 en 1280x1024
option : carte wifi pci linksys, carte TV leadtek analogique, son audigy2
 
Mon utilisation est simple, je voudrai pouvoir aller sur le net, ouvrir des fichiers office, videos, photos, tchat MSN/AIM/YAHOO,  
 
Je suis un utilisateur mac, et j'aime les choses pas compliquées et epurée. je veux pas me prendre la tete avec cette configuration, j'aimerai eviter d'installer XP dessus, et pas me prendre la tete pour la configuration...
 
Voila selon vous quelle distribution actuelle irai bien ?  
openSuse ? Kubuntu ? Mandriva ? Fedora ?
 
Merci d'avance...


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 13:41:47  profilanswer
 

n°1003077
carot0
Posté le 18-01-2008 à 13:47:55  profilanswer
 

Les 3 iront, toi seul peux choisir la meilleur pour toi même...
 
mon choix a moi c'est arrêté sur debian mais après avoir essayé plusieur autre distro  ;) !
 
 
Edit : et non un PIII c'est pas vieux !!! (je tourne tjs avec ca et j'y trouve rien a redire )
Ta conf est honorable, les gros effet 3d ne marcheront pas mais un bureau standard marchera  sans problème
 
(tu poura même jouer a quake III  :D )


Message édité par carot0 le 18-01-2008 à 13:49:40

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1003081
dams78
développateur
Posté le 18-01-2008 à 13:54:00  profilanswer
 

idem, j'ai un portable PIII 1Ghz sous une debian avec kde en prime
pour aller sur le net, regarder des films ça suffit largement


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°1003089
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-01-2008 à 14:10:33  profilanswer
 

Mandriva ou Debian avec un bureau XFCE (a cause de ta RAM (mais il parait que KDE peut s'accommoder de si peu, à vérifier)).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1003091
titom63
Posté le 18-01-2008 à 14:11:30  profilanswer
 

ok, debian je pense que c'est le mieux oui mais je veux pas me prendre la tete pour l'installation... j'ai pas trop le temps en fait...
 
et quand je disais vieux je pensais en année pas en perf, je sais que le PIII est un super processeur...
Je ne souhaite pas les effets de fou mais pouvoir mettre ma config au mieux avec linux, si j'arrive a faire du quake 3 c'est encore mieux :p
 
Les webcam ça marche bien genre avec MSN/AIM (pour la famille) ?


---------------

n°1003092
Ik12
Posté le 18-01-2008 à 14:12:33  profilanswer
 

Je confirme, kde peux tourner avec 256 sans probleme. Il faut juste se passer de service inutile :)
 
Mais je parle de KDE3x, j'ai pas essayer KDE4


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1003116
titom63
Posté le 18-01-2008 à 14:31:42  profilanswer
 

Merci a tous deja pour vos reponses rapides, ya que chez les macusers et linux user que j'ai vu ça.... lol
 
Je vais essayer mandriva 2008 en version avec les pilotes proprietaire pour eviter de galerer. je vais aussi essayer de recuperer un disque dur de plus en interne et je connecterai mon disque externe 80Go pour mes fichiers. j'espere que les 20Go suffiront au depart.
Pour les effets du bureau je n'en ai pas besoin, pourvu que internet marche bien, que je puisse lire mes mails, tchatter, regarder les videos youtube, films divx... et comme ça je pourrai patienter plus facilement pour l'achat de mon futur macbook (trés bonne machine)
 
Si besoin je reposerai la suite des questions ici ;-)
 
Merci encore a vous


---------------

n°1003148
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-01-2008 à 15:13:28  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Mandriva ou Debian avec un bureau XFCE (a cause de ta RAM (mais il parait que KDE peut s'accommoder de si peu, à vérifier)).


Je fais tourner mandriva 2008 avec KDE sur 256 Mo sans que ça rame trop.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1003335
cactus
Posté le 18-01-2008 à 22:55:20  profilanswer
 

Sinon, tu n'as vraiment pas moyen d'upgrader un peu la RAM (+256, voire +512 Mo) ? (c'est cher ? j'en sais rien...)
Avec ça, tu pourrais tenir encore qq années ! :sol:


Message édité par cactus le 18-01-2008 à 22:56:41
n°1003338
titom63
Posté le 18-01-2008 à 23:03:30  profilanswer
 

Lol, non je n'ai que 2 emplacements de ram et 2x128mo, mais c histoire de tenir qques mois, apres je recyclerai en NAS.... vivement que je puisse me reprendre un macbook.....


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 23:03:30  profilanswer
 

n°1003340
cactus
Posté le 18-01-2008 à 23:14:57  profilanswer
 

Mon KDE prend 110 Mo au démarrage, avec qq services et programmes auto-lancés. Tu devrais donc t'en sortir honorablement.
Sinon, quelle que soit la distribution, n'hésites pas à tester un autre environnement graphique. XFCE semble un très bon choix (assez joli, et bien plus léger).

 

Sinon, côté disque dur, 20 Go est très largement suffisant. 10 Go, c'est même déjà beaucoup ! Pour ma part, pour être peinard au long terme, je mets 15 Go (7.7 Go actuellement sur mon PC, avec déjà plein de programmes redondants ou inutiles).


Message édité par cactus le 18-01-2008 à 23:15:38
n°1003353
carot0
Posté le 18-01-2008 à 23:52:07  profilanswer
 

titom63 a écrit :

ok, debian je pense que c'est le mieux oui mais je veux pas me prendre la tete pour l'installation... j'ai pas trop le temps en fait...
 
et quand je disais vieux je pensais en année pas en perf, je sais que le PIII est un super processeur...
Je ne souhaite pas les effets de fou mais pouvoir mettre ma config au mieux avec linux, si j'arrive a faire du quake 3 c'est encore mieux :p
 
Les webcam ça marche bien genre avec MSN/AIM (pour la famille) ?


quake 3 tourne tres bien avec un PIII 500 de base et 128 de ram normalement la CG est largement suffisante, je le faisais tourné avec une TNT2.


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux pour ma configuration

 

Sujets relatifs
[linux] configuration globale du système pour usage proxyConfiguration d'une linux Ubuntu
linux configuration requiseconfiguration sous linux
configuration de NAGIOS sous Linuxconfiguration serveur messagerie sous linux <redhat>
Problème de configuration de VLS sous LinuxLinux Ne peut lus accèder a la configuration !
[Résolu] Configuration matérielle sous linuxconfiguration modem sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : Linux pour ma configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR