Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Clavier sans fil et lilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier sans fil et lilo

n°416683
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 24-02-2004 à 13:45:13  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je viens d'installer la knoppix 3.3 sur mond pc. G un clavier et souris sans fil. Pendant l'install aucun probleme, je pouvais les utiliser. Mais, apres mon premier boot, j'arrive sur lilo, et la le clavier ne répond pas. En fait il n'est meme pas allumé. Donc impossible de choisir ma partoch de démarrage. il est a noté ke le clavier marche nikel pendant le load du bios.  
donc si qqun a une solution (simple de préférence, parceque moi et linux ca fait 8706879523675328) je lui en serai plus ke reconnaissant.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 13:45:13  profilanswer
 

n°416696
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 24-02-2004 à 13:57:34  profilanswer
 

Bah c'est vraiment bizarre puisque j'ai aussi un clavier sans fil et il ne m'a jamais fait ça (sof qd je n'avais plus de pile  [:jebthebear] )
 
De plus je ne pense pas que ce soit lilo qui gère le clavier au démarrage... il n'utilise que ce que le bios lui propose enfin je pense... éssaye de rapprocher le recepteur ?!


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°416707
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 24-02-2004 à 14:10:48  profilanswer
 

Je pense pas ke ce soit les piles parceque sous win par exemple, si je me fou a 2 metres ca recoit nikel...
 
Je vous jure, dieu veut pas ke j'install linux... a chaque fois g un pb hardware chelou... :-(

n°416716
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-02-2004 à 14:14:48  profilanswer
 

ton clavier est USB ? ( enfin la base ), si oui tu dois dire au BIOS de gérer l'USB ( USB legacy Boot device support = Yes )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°416718
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-02-2004 à 14:16:00  profilanswer
 

Rem : lorsque lilo se lance, AUCUN système d'exploitation n'est lancé ( OS ), ni linux, ni windows => les pilotes n'entrent pas en compte.
C'est le BIOS qui gère et donc c'est au BIOS de prendre en charge le clavier et la souris


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°416721
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 24-02-2004 à 14:17:12  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

Rem : lorsque lilo se lance, AUCUN système d'exploitation n'est lancé ( OS ), ni linux, ni windows => les pilotes n'entrent pas en compte.
C'est le BIOS qui gère et donc c'est au BIOS de prendre en charge le clavier et la souris


C'est bien ce qu'il mme semblait  :jap:


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°416722
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 24-02-2004 à 14:18:53  profilanswer
 

oki je vais tester. merci

n°416738
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 24-02-2004 à 14:33:21  profilanswer
 

Vous etes des stars!! ca marche nikel! Linux me voila!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Clavier sans fil et lilo

 

Sujets relatifs
Modif LILO pour prise en compte XPDebian 2.4.x a 2.6.2 impossible de me loguer au shell . erreur clavier
Votre gestionnaire de boot Lilo ou Grubprobleme lilo : parfois, impossible à choisir et à appuyer sur enter
Clavier Logitech dinovosupprimer lilo
DEBIAN sid : pb clavier avec la touche altgr...Comment vous faites votre sélection dans LILO avec clavier USB ???
LILO et Clavier USB[lilo] clavier usb
Plus de sujets relatifs à : Clavier sans fil et lilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR