Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  comment changer la vitesse du processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment changer la vitesse du processeur

n°593436
nunux89
Posté le 20-11-2004 à 09:02:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé la Mandrake 10.1 et recompilé mon noyau afin que l'acpi soit géré correctement.
Pour la gestion du processeur (un athlon xp), j'ai mis userspace, ce qui me permet avec klaptop d'avoir "powersave" ou "performance".
Mais comment puis-je avoir des fréquences intermédiaires?
Y-a-t-il moyen de rendre les changement de fréquence automatique?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 09:02:59  profilanswer
 

n°593658
matafan
Posté le 20-11-2004 à 18:21:51  profilanswer
 

J'utilise cpudynd. J'ai vu que dans le kernel 2.6.9 il y a un nouveau governor "ondemand" qui permet apparement de faire ça dans le kernel sans appli userland, mais je n'ai pas essayé (je ne me suis même pas documenté).

n°593669
nunux89
Posté le 20-11-2004 à 19:05:29  profilanswer
 

matafan a écrit :

J'utilise cpudynd. J'ai vu que dans le kernel 2.6.9 il y a un nouveau governor "ondemand" qui permet apparement de faire ça dans le kernel sans appli userland, mais je n'ai pas essayé (je ne me suis même pas documenté).


J'ai mis l'option "ondemand" en dur dans la compilation de mon noyau, mais mon processeur ne semble aller que sur powersave ou performance.
 
Comment fonctionne cpudynd?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  comment changer la vitesse du processeur

 

Sujets relatifs
changer encodage dans emacsComment changer le nom.
Changer de résolution et de rafraichissement sous Knoppix 3.2[resolu]changer la résolution sous Debian/XFree86/(KDE - GNOME)
comment changer de mbrChanger la résolution sous Linux?
[MDK 10.1] modification vitesse du processeur sur portableChanger l'intervalle de check d'une partition ext3 ?
Vitesse de download minable avec apt-get 
Plus de sujets relatifs à : comment changer la vitesse du processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR