Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Changer de résolution et de rafraichissement sous Knoppix 3.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de résolution et de rafraichissement sous Knoppix 3.2

n°588926
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-11-2004 à 16:26:30  profilanswer
 

Complètement néophyte en matière de Linux, je viens d'installer Knoppix 3.2 sur mon disque dur et j'avoue avoir du mal à configurer l'affichage. Sous KDE je vais dans les options d'affichage pour changer la résolution et obtenir du 1024 en 85 Hz, linux me dit de relancer la session, mais rien à faire, chaque fois que je redémarre je me retrouve avec un vilain 640.
Bref, ça commence à me fatiguer sérieusement et si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 16:26:30  profilanswer
 

n°588958
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-11-2004 à 18:14:33  profilanswer
 

up
J'ai fait une recherche, mais malheureusement mes connaissances sont insuffisantes pour régler le problème.
 
edit : je pense en fait que ça vient de ma carte graphique (ATI9800pro) et de mon écran (LG775FT). Tous deux ne sont pas reconnus par Knoppix.  
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la procédure d'installation des drivers ATI, d'ailleurs je ne sais même pas quelle version DL. Apparemment il faut choisir une version compatible avec sa version de XFree86. Comment fait-on pour connaitre sa version d'Xfree86 ?


Message édité par K2R2 le 11-11-2004 à 18:38:07

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°589067
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-11-2004 à 19:55:38  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] article=33


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°589109
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-11-2004 à 20:28:17  profilanswer
 

Merci, j'avais déjà jeté un petit coup d'oeil sur ton site en faisant une recherche sur le Net, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas une solution plus simple. Bon je vais essayer de retrouver la doc de mon moniteur pour rentrer manuellement les fréquences.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°589114
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-11-2004 à 20:44:46  profilanswer
 

il devrait retenir tes paramètres ou les appliquer au démarrage :
 
Kde control center -> périphériques -> display :
[x] Appliquer les paramètres au démarrage de KDE
   [x] Autoriser l'application miniature à modifier les paramètres d'affichage
 
 
et bien sûr tu laisse al petite applet dans la barre des taches lancées. active l'enregistrement de session pour qu'elle se relance au démarrage.
 


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°589134
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-11-2004 à 21:17:28  profilanswer
 

Je pige pas, quand je vais dans Xfree et que je regarde dans la section monitor il m'affiche que j'ai un écran générique, mais pourtant les fréquences verticales et horizontales qu'il indique sont bonnes. Je confirme, puis il me renvoie à la section screen, là je peux choisir la résolution et la fréquence, mais une fois que je sors de Xfree ça ne change rien, si j'y retourne c'est comme s'il n'avait rien enregistré et il m'affiche à nouveau une résolution par défaut 640*480 en 60Hz. Pourtant le bureau est affiché en 1024, seul le taux de rafraichissement est bien en 60Hz (une horreur pour les yeux). Quand je reboote la machine, ça ne change rien non plus.
De  plus je n'ai pas les options que tu indiques, ou alors elles sont bien cachées.
 
 Appliquer les paramètres au redémarrage de KDE
  Autoriser l'application miniature à modifier les paramètres d'affichage


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°589526
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-11-2004 à 15:32:51  profilanswer
 

c'est dans le centre de control de kde ( kcontrol )
 
et pour la résolution : http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] article=36
 
si la résolution est rejetée, regarde dans les logs pour savoir pkoi


Message édité par Dark_Schneider le 12-11-2004 à 15:33:37

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°589889
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-11-2004 à 10:11:58  profilanswer
 

Bon merci, j'essaye ça quand je rentre chez moi. Déjà j'ai emprunté un bouquin sur Linux afin de mieux maîtriser les commandes de base et enfin comprendre ce que je fais vraiment, au lieu de bêtement recopier des lignes de commande sur le Net.  
Pour les drivers ATI j'ai laissé tomber, trop compliqués à installer sous Debian puisque ATI ne propose qu'un RPM


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Changer de résolution et de rafraichissement sous Knoppix 3.2

 

Sujets relatifs
knoppix 3,6[resolu]changer la résolution sous Debian/XFree86/(KDE - GNOME)
Mot de passe Knoppixresolution de nom
comment savoir si un firewall tourne dans mon knoppix?Install Knoppix bizarre
comment changer de mbrKnoppix ! utilisation sans cd rom !!
Changer la résolution sous Linux? 
Plus de sujets relatifs à : Changer de résolution et de rafraichissement sous Knoppix 3.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR