Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Changer d'ordinateur linux, sans trop de soucis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer d'ordinateur linux, sans trop de soucis

n°825338
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-07-2006 à 19:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon je vais essayer d'écrire ce sujet en eviant le 3615 mylife mais j'ai besoin de conseil.
 
J'ai acheté un ordi à Planet Sarturn qui s'est avéré être une vraie merde source d'ennui intarrissable depuis 2 ans. Et j'ai décidé d'arreter de lutter, de tourner la page quoi.
 
Mon ordinateur c'est un pentium IV, 1 go de ram, Sb audigy , Ati radeon X600 pro et 160 go de disque dur, un graveur.
 
J'aimerai avoir un pc linux/windows - dont la seule exentricité d'utilisation est le montage vidéo un peu corsé (pas moviemaker quoi) et donc le linux en question est une gentoo.
 
Mon budget environ 800 euros, sachant qu'en revendant des pièce de l'ancien, je pourrais mettre un peu plus.
 
Caracteristique  
-> le processeur : quoi prendre ? le pentium 4 y parait que c'est mieux pour le traitement video., mais franchement ça chauffe - est ce que j'aurai pas de trop trop de soucis au niveau disponibilité paquet pour un 64bits ?
 
-> la ram : trop peu n'en faut j'aimerai mettre la précédente
 
-> la carte graphique : j'aimerai passer a nvidia mais j'aimerai un truc equivalent à la x600 histoire de pouvoir jouer tranquillement a hl2
 
-> la carte son je m'en fou - je mettrai celle que je veux
 
Donc si vous avez de recommandation, ça serait sympas.
 
D'autant plus sur le point de vente, je suis de moins en moins tenté par l'achat via internet, j'ai tellement d'emmerde avec les pc que je préferé payer le prix fort a la fnac ou boulanger pour avoir un sav moins ... hasardeux mais peut être n'est ce qu'une impression.. donc si vous avez des site marchand dont la qualité vous semble notable je les veux bien :D
 
Et tant que j'y pense, je ne veux pas de mac, mais si vous avez lu le budget, vous l'aviez surement compris :o
 
En vous remerciant!


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 19:04:57  profilanswer
 

n°825348
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-07-2006 à 19:33:26  profilanswer
 

Niveau proc', j'ai crû comprendre que les AMD chauffaient BEAUCOUP moins que les Intel.
Et j'ai lu quelque part sur ce forum (post de Dark Schneider, il me semble) qu'on pouviat avoir  des machines type server pour un coup dérisoire tout en ayant une conf'superieure a un PC "de base"


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°825352
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-07-2006 à 19:46:06  profilanswer
 

Je préfère les amd, c'est moins cher... et franchement pour le rendu video je suis pas  30 seconde pret non plus. Si les athlon 64 x2 sont pas trop cher a la rentrée je pense que j'aimerai une config avec ça.
 
En esperant que la gentoo me fasse pas trop de misère avec.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°825405
HDSDI
Posté le 06-07-2006 à 22:13:53  profilanswer
 

Tu veut monter tes vidéos avec quoi ?

n°825416
vlack
Posté le 06-07-2006 à 22:44:59  profilanswer
 

Je compte aussi me racheter un ordi à la rentrée. Mais je pense que je m'orienterai plutôt vers de l'intel.  C'est clair que les derniers pentium sont daubesques, mais Les prochains core 2 duo semblent être plutôt pas mal et bon marché.
Ce qui risque de me décider sont les chipsets. Sur AMD les chipsets qui tiennent la route sont les nforces, et nvidia ne délivrent pas ses specs. Intel est beaucoup plus "FLOSS compliant".

n°825418
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-07-2006 à 22:57:59  profilanswer
 

HDSDI a écrit :

Tu veut monter tes vidéos avec quoi ?


 
Je monte sous windows essentiellement. avec media studio pro
 
et je fais du traitement audiovideo sous linux aussi


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°825419
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-07-2006 à 22:58:31  profilanswer
 

vlack a écrit :

Je compte aussi me racheter un ordi à la rentrée. Mais je pense que je m'orienterai plutôt vers de l'intel.  C'est clair que les derniers pentium sont daubesques, mais Les prochains core 2 duo semblent être plutôt pas mal et bon marché.
Ce qui risque de me décider sont les chipsets. Sur AMD les chipsets qui tiennent la route sont les nforces, et nvidia ne délivrent pas ses specs. Intel est beaucoup plus "FLOSS compliant".


 
 
C'est galère nforces sous linux ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°825426
vlack
Posté le 06-07-2006 à 23:27:07  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

C'est galère nforces sous linux ?


Bah sans les specs, c'est soit du reverse engineering, soit un blob.
http://www.vendorwatch.org/index.php?title=NVIDIA

Citation :

NVIDIA does not provide documentation on any or their products, not even the basic functionality provided by the nforce chips.


http://www.vendorwatch.org/index.php?title=Intel

n°825430
Tom_
Posté le 06-07-2006 à 23:47:00  profilanswer
 

J'ai une carte mère basée sur un chipset Nforce 4 Ultra et elle fonctionne très bien sous Linux, comme pas mal de cartes mères Nforce.


Message édité par Tom_ le 06-07-2006 à 23:47:26
n°825431
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-07-2006 à 23:52:49  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

C'est galère nforces sous linux ?


Pas plus que ça.
 
Tu pouras pas forcément exploiter à fond toutes les caractéristiques (comme par exemple changer la mtu pour exploiter les jumbo frames en giga ethernet, sur le lan nforce) du chipset mais ça marche bien qd même (je parle du Nforce4 que j'utilise au jour le jour) et je n'utilise pas pour autant les drivers proprio.


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 23:52:49  profilanswer
 

n°825437
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-07-2006 à 00:22:11  profilanswer
 

.. et pour les endroits ? Vous achez vos ordinateurs ou ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°825441
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-07-2006 à 00:48:27  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

.. et pour les endroits ? Vous achez vos ordinateurs ou ?


Déjà surtout pas chez des gros revendeurs façon supermarché (genre Surcouf, Planète Saturn, etc.). Perso, ma préférence va aux achats par correspondance sur les sites de grands constructeurs (Dell, IBM, Sony, HP/Compaq, Toshiba...) ; jamais été déçu jusque là  :)


Message édité par THRAK le 07-07-2006 à 00:49:13

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°825469
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-07-2006 à 08:45:12  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Niveau proc', j'ai crû comprendre que les AMD chauffaient BEAUCOUP moins que les Intel.
Et j'ai lu quelque part sur ce forum (post de Dark Schneider, il me semble) qu'on pouviat avoir  des machines type server pour un coup dérisoire tout en ayant une conf'superieure a un PC "de base"


oui un bi-opteron d'occase avec une bonne CG est une bonne alternative par exemple. :hello:  

n°825476
esox_ch
Posté le 07-07-2006 à 09:09:58  profilanswer
 

Perso à la rentrée je vais aussi changer d'ordio (J'ai un athlon XP 2700+ qui commance a dater :D ). Je pense quand à moi prendre un Intel (Pentium D 3.4ghz ou qqch du style). La raison pour laquelle je prend pas AMD c'est que les chipset de leurs cartes mères n'acceptent (en tout cas c'etait le cas y a 2 mois quand j'ai fait mes recherches) pas la ram DDR2 .. du coup on y perd pas mal en perf :( Sinon comme C-G nvidia n'a jms posé de problème chez moi, alors que j'ai du luter 1 w-e entier avec ma ati firegl :D ... Donc ce sera vraisemblablement 2 c-g 7900 gt en sli ... Du moins si le prix continue à baisser comme il l'a fait depuis 2-3 mois :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°825506
Ben Ji
id PSN : DaemQn
Posté le 07-07-2006 à 11:04:45  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

.. et pour les endroits ? Vous achez vos ordinateurs ou ?


 
je monte mes pcs depuis 96, ce qui permet de choisir le materiel qui va bien.
maintenant, c'est ptet pas ta tasse de the ;)
pour la carte graphique, assurement une nvidia : jamais eu de soucis avec, sous linux. c est pas le cas de mon ati actuelle : radeon 9600xt (c est mon experience perso, je ne generalise pas...)

n°825575
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-07-2006 à 08:50:20  profilanswer
 

Je compte le monter chez un gas,
 
pour l'instant je penche vers un
 
athlon x2 3800
Carte mère je sais pas
nvidia geforce 6600


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°825749
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-07-2006 à 20:00:51  profilanswer
 

APrès reflexion je pense plutot attendre le core 2 duo.
 
Il sera surement compatible gentoo non ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°825752
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-07-2006 à 20:10:28  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Perso à la rentrée je vais aussi changer d'ordio (J'ai un athlon XP 2700+ qui commance a dater :D ). Je pense quand à moi prendre un Intel (Pentium D 3.4ghz ou qqch du style). La raison pour laquelle je prend pas AMD c'est que les chipset de leurs cartes mères n'acceptent (en tout cas c'etait le cas y a 2 mois quand j'ai fait mes recherches) pas la ram DDR2 .. du coup on y perd pas mal en perf :( Sinon comme C-G nvidia n'a jms posé de problème chez moi, alors que j'ai du luter 1 w-e entier avec ma ati firegl :D ... Donc ce sera vraisemblablement 2 c-g 7900 gt en sli ... Du moins si le prix continue à baisser comme il l'a fait depuis 2-3 mois :D


 
[OSEF]
J'essayes de me rencarder niveau matos parce que j'y connais rien, donc j'achetes beaucoup de magazines.
[/OSEF]
Et l'un de ceux que j'ai lu dernierement disait clairement que la derniere generation de proc' AMD ne prendrait QUE du DDR2


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°825757
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-07-2006 à 20:17:08  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

APrès reflexion je pense plutot attendre le core 2 duo.
 
Il sera surement compatible gentoo non ?


noyau EMT64-SMP pour commencer ?


Message édité par mirtouf le 08-07-2006 à 20:17:42

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°825761
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-07-2006 à 21:08:39  profilanswer
 

Ouais je suppose.
 
De toute façon, sous gentoo.. on compile le noyau dés le départ.

n°825856
esox_ch
Posté le 09-07-2006 à 13:37:17  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

[OSEF]
J'essayes de me rencarder niveau matos parce que j'y connais rien, donc j'achetes beaucoup de magazines.
[/OSEF]
Et l'un de ceux que j'ai lu dernierement disait clairement que la derniere generation de proc' AMD ne prendrait QUE du DDR2


 
Possible :)
Mais après avoir parlé a un ami assez branché matos, il m'a conseillé un PentiumD. Plus facile a o/c d'après lui (j'y connais rien ,je l'ai jamais fait), et ça va baisser serieusement de prix tout bientot parceque Intel a apperemment annoncé que sa nouvelle gamme sera lancé en aout .. Alors que si je regarde les Amd sur socket amd2 c'est vraiment hors de prix :(


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°825890
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-07-2006 à 16:21:43  profilanswer
 

Oui c'est les core 2 duo,  mais ils sont pas cher du tout, et bien plus performant.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°825891
vlack
Posté le 09-07-2006 à 16:30:35  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Perso à la rentrée je vais aussi changer d'ordio (J'ai un athlon XP 2700+ qui commance a dater :D ). Je pense quand à moi prendre un Intel (Pentium D 3.4ghz ou qqch du style). La raison pour laquelle je prend pas AMD c'est que les chipset de leurs cartes mères n'acceptent (en tout cas c'etait le cas y a 2 mois quand j'ai fait mes recherches) pas la ram DDR2 .. du coup on y perd pas mal en perf :( Sinon comme C-G nvidia n'a jms posé de problème chez moi, alors que j'ai du luter 1 w-e entier avec ma ati firegl :D ... Donc ce sera vraisemblablement 2 c-g 7900 gt en sli ... Du moins si le prix continue à baisser comme il l'a fait depuis 2-3 mois :D


La DDR2 n'apporte pas plus de perfs, et les pentiums D sont des grilles-pains. Mais ils ne sont pas chers. Les nouveaux athlons sur socket am2 utilisent de la ddr2, mais ne sont pas plus performants (voir légèrement moins) que ceux qui sont en ddr1.

dr-freuderick a écrit :

Oui c'est les core 2 duo,  mais ils sont pas cher du tout, et bien plus performant.


Et chauffent beaucoups moins. Je pense que c'est ce que je vais m'acheter, pour les raisons que j'ai donné plus haut.

n°825902
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 09-07-2006 à 17:14:39  profilanswer
 

Attends le R600 :love:

n°825949
vlack
Posté le 09-07-2006 à 23:00:21  profilanswer
 

SuperDindon a écrit :

Attends le R600 :love:

Pourquoi, ils vont le documenter [:opus dei]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Changer d'ordinateur linux, sans trop de soucis

 

Sujets relatifs
Linux et les tags ID3v2changer la police
debuté dans linuxproblème d'hostname linux avec windows 2000 server
Petit serveur linuxacces à un DD externe ethernet via Linux
soucis active directory et mac os xSites pour débuter sur linux?
Installation de Linux sans Cd ni Disquette[Linux - gprof] Choisir le dossier de destination du gmon.out
Plus de sujets relatifs à : Changer d'ordinateur linux, sans trop de soucis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR