Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  soucis active directory et mac os x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis active directory et mac os x

n°823234
sage
Posté le 29-06-2006 à 14:57:58  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes,
 
alors voilà en quoi consiste mon soucis.
J'ai un reseau de PC sous win XP PRO et des serveurs WIN 2003. Les utilisateurs des PC sont biens definis dans l'active directory, de l'un d'entre eux, et non aucun soucis a accédé aux resources des serveurs.
J'ai entre temps du installer, pour diverses raisons, un G5 sous mac os X Tiger ( 10.4 si je ne me trompe pas ) dans le reseau.
j'ai reussi a le faire entrée ( apparement ) dans le domaine. Les utilisateurs peuvent se connecter via l'active directory ( donc leur profile n'est pas physiquement crée sur le mac ), je voie le serveur gérant les utilisateurs et j'ai accés au fichiers partagés ( via Samba ) sur les autres serveurs du reseau.
Par contre, les dossiers partagées via l'active directory et non "samba" sur le serveurs "active directory", et qui sont accessibles via les postes windows, ne peuvent pas être accédés via le G5.
A partir d'un poste windows, je me connect au domaine et j'ai accé aux dossiers du serveurs "active directory" qui ne sont pas partagés via le partage de fichiers windows ( donc samba si je ne me plante pas ).
Les imprimantes non posés aucuns soucis à l'installation ( elle sont gérés par le serveur "active directory" ), mais les dossiers eux, restent inaccéssibles. Un clic sur le serveur pour s'y connecter abouti au message d'erreur "... l'élément original est introuvable".
J'en perd mon latin. Si quelqu'un pourrais m'aider ce serais sympa.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 14:57:58  profilanswer
 

n°823280
sage
Posté le 29-06-2006 à 16:51:20  profilanswer
 

autant pour moi ... petite correction .. il sagit d'un OS X 10.3.9 ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  soucis active directory et mac os x

 

Sujets relatifs
Argh ! ETH0 interface désactivé, et ne veut plus s'activé !Mon fichier de zone me pose des soucis
Petit soucis avec PHP et phpmyadminsoucis xorg
Pb ProFTPD/webmin gros pb d'user et de directoryUn petit soucis avec sudo ...
[lfs 6.1.1] /bin/mount no such file or directorySoucis Rsync
Ruby et Mysql installés avec 'port' .. soucissoucis ipcop avec wifi
Plus de sujets relatifs à : soucis active directory et mac os x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR