Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

@ mac qui change

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

@ mac qui change

n°826854
darkpool
Posté le 13-07-2006 à 11:42:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai un probleme avec une carte wifi pcmcia 54 M 3 com .

A chaque plug/unplug de la carte celle ci change d'@ mac ... un peu galere qd on a un filtrage d@ mac sur son point d'acces...

Si quelqu'un avait une idee sur comment faire pour resoudre ce probleme ca serait bien sympa!

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 11:42:56  profilanswer

n°826880
francoispg​p
Posté le 13-07-2006 à 12:45:37  profilanswer

ca c'est encore une fausse carte (wincard) dont l'adresse mac n'est pas éléctroniquement figée dans le materiel ....

c'est souvent inutilisable sous linux ce genre de carte car le fixage de l'adresse se fait par le driver windows qui donc n'existe pas sous linux.

n°826886
darkpool
Posté le 13-07-2006 à 13:14:42  profilanswer

francoispgp a écrit :

ca c'est encore une fausse carte (wincard) dont l'adresse mac n'est pas éléctroniquement figée dans le materiel ....

c'est souvent inutilisable sous linux ce genre de carte car le fixage de l'adresse se fait par le driver windows qui donc n'existe pas sous linux.

comment ca une fausse carte,,?

parce la mienne revient de rma chez 3com car elle ne fonctionnait plus du tout et depuis j'ai ce probleme...

n°826887
francoispg​p
Posté le 13-07-2006 à 13:20:37  profilanswer

une carte software (necessite absoluement le driver proprietaire écrit spécifiquement ) carte dépandante de l'OS ne fonctionne que sous les OS pourlesquels un driver a été écrit.

et pas une carte materielle (ou tu peux ecrire ton propre driver ou utiliser un driver universel etc....) bref une carte indépendante de toute conditions (OS/drivers etc.....)

comme il y avait les winmodems et les modems réels à une époque....  

les winmodem ne fonctionnaient que et uniquement que sous win
et les modem sur tout le reste VMS/UNIX/OS2warp/AMIGAOS etc....

n°826892
darkpool
Posté le 13-07-2006 à 13:43:33  profilanswer

je ne pense pas parce qu'avant qu'elle ne tombe en panne je n'avais aucun probleme...
De plus 3com n'est pas une marque noname :p

n°826907
francoispg​p
Posté le 13-07-2006 à 14:21:01  profilanswer

oui c'est vrai que ce serait étonnant de 3com mais bon....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

@ mac qui change

Sujets relatifs
mon interface reseau eth0 à changé de nomLe 64bit ça change quelque chose?
g changé de port pr ma souris, je fais commen maintenant pr changer???[DEB/NFSROOT] Unable to change tty /dev/ttyS0
mon fstab change tout seul !debian Sarge 2.6.8 : hub 1-0:1.0: over-current change on port 1
[résolu]comment on change le groupe de travailcarte WiFi PCI MSI et iwconfig qui change pas l'essid
Knoppix KLA, fstab qui a change tout seul !Mon horloge change sans arrêt
Plus de sujets relatifs à : @ mac qui change

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)