Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Knoppix KLA, fstab qui a change tout seul !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Knoppix KLA, fstab qui a change tout seul !

n°515339
treolar
Posté le 05-07-2004 à 13:41:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis a la recherche d'explication plausibles...
J'ai installe en dur, Knoppix Linux Azur, il y a maintenant plusiseurs mois. hda7 me sert de /home. Voici ce qu'il vient de m'arriver:
Je boote, j'entre login et pass et je me retrouve avec les parametres de KDE par default, comme si c'etait la premiere fois que je lancais Knoppix.  En fait, je me rend compte que le /home n'est pas monté en allant voir mtab et fstab et la, truc vraiment chelou, dans fstab, la ligne correspondant a mon /home est modifiee en  
/dev/hda7 /mnt/hda7 .....
Bon, j'ai remodif et remonter la parittion correctement et tout roule...
Mais si quelqu'un a une explication ?????
 
Pour info, la derniere fois que j'ai eteint mon ordi (c'est un portable), c'est dimanche soir et il s'est arreté correctement. Je n'ai fait aucune manip concernant le fstab ces temps ci...
 
Je vais finir par croire que je deviens fou !  :fou:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 13:41:13  profilanswer
 

n°515414
treolar
Posté le 05-07-2004 à 15:36:10  profilanswer
 

Ouais, je me disais aussi, il n'y a qu'a moi que ca arrive ce genre de trucs foireux... et c'est rassurant quelque part...

n°515532
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 05-07-2004 à 19:26:55  profilanswer
 

Qu'a toi je ne sais pas, mais la knoppix a la base c'est une distro LiveCD, la je suppose que tu l'a installée sur ton dd mais il y a certains trucs automatiques specifiques au livecd (detections partitions, ...) qui doivent plus ou moins foutre la merde :)

n°515693
treolar
Posté le 06-07-2004 à 08:25:44  profilanswer
 

Elle est en dur sur dd oui...
Maintenant, pourquoi ca m'a fait ca ce WE, et pas avant? c'est vraiment bizarre...
Je crois que je vais installer Debian quand j'aurai une connection correcte...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Knoppix KLA, fstab qui a change tout seul !

 

Sujets relatifs
Fedora divers petits problèmes... eth0 - fstab - clavier...knoppix gere 5.1 ?? gkrellm en option ? install softs supplémentaires
comment installer knoppix sur un disque durcartes WIFI PCMCIA reconnues par KNOPPIX 3.4 ?
ntfs et knoppix 3.4carte Wireless PCMIA CNWLC811(B) de CNet et KNOPPIX 3.4 ?
[Débutant]carte Wireless PCMIA de CNet et KNOPPIX ?Difference Knoppix et Debian ?
Knoppix pour un cluster "jetable" ?Knoppix : (souris) Usb qui a du mal ? (ou autre distrib live ?)
Plus de sujets relatifs à : Knoppix KLA, fstab qui a change tout seul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR