|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Je n'arrive pas à graver avec une carte-mère chipset P965 |
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 16:11:41 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Faut-il que j'achète obligatoirement un graveur DVD en SATA pour régler le problème ? |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Toujours dans la galère. Il faut croire que les 3 CDs gravés étaient un coup de chance. mon graveur serait-il "mort" ? Question subsidaire : si je dois changer de graveur, serait-il malin de prendre un modèle en SATA plutôt qu'en PATA ? Message édité par muzah le 17-01-2007 à 15:31:51 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je viens de faire un tour sur une console (ctrl+F3) pour un autre problème et là je vois défiler : "HDE : Driver not ready for command" Qu'est-ce que ça veut dire ? |
Louvre | En passant du 2.6.18 au 2.6.19 tous mes problèmes de gravure IDE sur Core2Duo et P965 ont été résolus.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | uname :
|
Louvre | Dans grub j'ai modifié la ligne kopt pour qu'il prenne bien en compte mon DD de boot:
|
Louvre | Mon graveur est branché sur l'interface JMicron en slave (hdf). Mon DD de boot est en master sur cette même interface (hde). |
Louvre | title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.19-1-686
|
Publicité | Posté le 17-01-2007 à 16:22:44 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Ha. Graveur en Slave et DD en Master.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | merci pour les détails. |
Louvre | La ligne kopt c'est pour qu'il reconnaisse bien ta partition /
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | kopt : quelque chose à voir avec KDE ?
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je n'ai que : lp dans /etc/modules --- je viens d'ajouter tes lignes, je reboote. Message édité par muzah le 17-01-2007 à 17:06:20 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Toujours des problèmes. Voici mon fstab pour le lecteur CD : /dev/hdf /media/cdrom udf,iso9660 user,noauto 0 0 Manque-t'il quelque chose ? |
Louvre | /dev/hdf /media/cdrom0 udf,iso9660 rw,user,noauto 0 0
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Mes CD-RW ne sont pas reconnu alors que mes DVD oui. Entre autre erreur dans cdrecord, j'ai : Error: Cannot gain SYS_RAWIO capability.Is cdrecord installed SUID root? Que puis-je faire ? EDIT : j'ai pas vu ton post, je vais modifier et tester Message édité par muzah le 17-01-2007 à 17:44:20 |
Louvre | K3B est-il à jour? Utilises-tu wodim à la place de cdrecord? wodim est la nouvelle version de cdrecord. As-tu essayé de graver en root? Normalement K3B te demande ton mot de passe root à l'installation d'une nouvelle version pour obtenir les autorisations nécessaires à la gravure. Message cité 1 fois Message édité par Louvre le 17-01-2007 à 18:44:55 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
|
techouse | J'ai également un souci identique... Mon graveur DVD est reconnu en SCSI et ça pose problème à wodim via k3b...
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Tu as quelle version de linux et quelle distribution ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
techouse | J'ai trouvé une solution qui n'explique pas pourquoi k3b ne trouve pas mon graveur comme il faut mais qui permet de graver :
Message édité par techouse le 13-06-2007 à 19:51:12 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | aucune idée. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
grosak | salut
|
doucettom Dedicated Angler | Mmm je crois que si vous passiez sur un graveur en SATA tout serait résolu, le BIOS faut le configurer en IDE pour que le graveur soit reconnu nativement, l'interface JMicron est UNE MERDE, on ne m'y reprendra plus ... |
grosak |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Surtout que le prix des graveurs SATA --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
grosak |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est plus de l'achat, c'est un abonnement! Hop! Deux ans, 30 euros --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
firmware carte wifi et udev/hotplug sur Debian sid | Carte wifi 802.11g PCI prism3 ou GT |
Configurer carte wifi sous mandriva Linux | carte son sous mandriva 2007 |
Carte 3D sous Linux: Nvidia ? ATI ? C'est égal ? | [Pb] carte pctv rave |
probleme avec carte reseau virtuelle | Parametre d'une carte matrox sous Mandriva 2007 |
bind, partage de connexion et 2 carte lan | Une carte reseau Freebox + reseau local ? MDK |
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à graver avec une carte-mère chipset P965 |