Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Configurer carte wifi sous mandriva Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer carte wifi sous mandriva Linux

n°873452
DrOctopus
Posté le 24-12-2006 à 18:44:03  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai installé mandriva 2006 sur mon pc. J'ai une carte wifi D-LINK g510 ,et j'ai réussi à installé les pilotes comme il faut (enfin je crois car quand je vais dans la config matérielle du pc je ne la vois pas, par contre quand je fais iwconfig je la vois).
Je n'arrive pas a me connecter au net, car je n'arrive pas à configurer ma carte réseau.  
J'ai fais l'assistant de connexion internet, à un moment on me demande un nom d'hote, je passe, et ensuite on me demande l'adresse IP passerelle, je met mon routeur et ça me sort: "l'adresse DNS doit etre du type 192.168.1.20" .
 
Bref, comment configurer ma carte réseau pour pouvoir me connecter au net SVP ?
 
D'avance merci, et joyeuses fêtes !
 
PS: dans le menu connexion sans fil, je vois bien mon routeur wifi, par ontre la puissance est très faible ( une fois sur 2 je repère aucun signal) et en + il m'indique un cryptage wep, alor que sous windows mon routeur est configuré en wap.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 18:44:03  profilanswer
 

n°873466
DrOctopus
Posté le 24-12-2006 à 22:58:20  profilanswer
 

je met a jour mon message, en fait je crois bien que c'est un probleme de driver de carte wifi. J'ai installé mon driver windows via ndiswrapper, et quand je vais dans les carte ethernet installées, je vois "eth0" nvidia controller etc .... et wlan0 (null)
Je clique donc dessus et je fais la configuration réseau. J'arrive ensuite à une fenetre où il y a des truc à coché dont "affecter le nom d'hote a partir de l'adresse IP DHCP", je fais suivant, et là je doit rentré une adresse IP, et a chaque fois ça me dit "Erreur! l'adresse DNS doit ressembler à quelque chose comme 192.168.1.20" et je suis bloqué....
 
Pourriez vous m'aider svp ??

n°873570
DrOctopus
Posté le 26-12-2006 à 00:50:10  profilanswer
 

bon je re-remet mon message a jour, maintenant je vais essayer de configurer ma carte en commande, je fais:
iwconfig wlan0 mode managed essid linksys channel 11 key MACLéENASCII && ifconfig wlan0 up && dhcpcd wlan0
 
cela me retourne:
Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
    SET failed on device wlan0 ; Operation not supported."  
 
Je comprend ,pas ,je pense que c'est un souci de clé, car il attend un clé en héxa je pense,mais je c pas comment mettre ma clé ASCII en héxa...
J'ai essayé "key s:MACLéENASCII" mais ca ne fait rien"
Ensuite, quand je fais rechercher une connexion wifi, ma carte trouve bien le reseau linksys de mon routeur, mais il vois le cryptage en WEP, alors que j'ai configuré mon routeur en WAP (et sous windows c'est bien du WAP), est-ce normal ?
Pourriez vous m'aider svp ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Configurer carte wifi sous mandriva Linux

 

Sujets relatifs
carte son sous mandriva 2007Je veux retenter Linux
[Linux] Comment installer mes drivers de pc portable sur kubunto ? :(Config réseau du portable : guessnet, ifplugd, interfaces... + wifi
Freeze Linux quand wifi et son (IRQ?)Carte 3D sous Linux: Nvidia ? ATI ? C'est égal ?
Lien pour télécharger mandriva ? 
Plus de sujets relatifs à : Configurer carte wifi sous mandriva Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR