Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Adsl routeur PPPOE sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adsl routeur PPPOE sous linux

n°389350
kart_men
Posté le 13-01-2004 à 22:21:23  profilanswer
 

Bsr!
 
J'ai configuré mon routeur adsl sur windaube et ca tourne nickel...
ensuite j'ai voulu le faire sous linux je me connect au routeur avec conqureror et je vois ke mon adsl est connectée mais je n'arrive pas a afficher les pages...
Dans la configuration du nom de la machine, je ne c pas koi mettre a part l'ip du routeur!
Pour les DNS on ne c en mettre ke 1 alors ke j'en ai 2 a rentrer sous windows il les faut abligatoirement sinon ca ne va pas!
et au dessus de l'ip et du DND, y a 2 noms a rentrer et je ne c pas si ces facultatifs ou pas!
et pour finir y a les serveurs mendataires... aremplir ou pas?
 
merci d'apporter des réponses a ttes mes questions pour ma connexion fonctionne sous linux
Bonne soirée
 
Kart

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 22:21:23  profilanswer
 

n°389352
sharlaan
Posté le 13-01-2004 à 22:33:27  profilanswer
 

tu te connectes avec koi comme soft ?


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein
n°389355
kart_men
Posté le 13-01-2004 à 22:35:44  profilanswer
 

sharlaan a écrit :

tu te connectes avec koi comme soft ?


 
kel soft? je ne comprends pas ce ke tu veux dire! y a pas besoin de soft puiske c un routeur ttes les infos sont ds le firmwire non?

n°389356
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 13-01-2004 à 22:36:33  profilanswer
 

serveur mandataire, tu t en fous
pours les DNS un seul devrai suffir
au pire si tu y tiens vraiment tu mets dans /etc/resolv.conf
 
nameserver ipdupremier
nameserver ipdusecond

n°389358
sharlaan
Posté le 13-01-2004 à 22:37:09  profilanswer
 

nan, rien. C'est bien un routeur ADSL.
Tu peux le configurer en serveur DHCP ? Ce sera plus simple. Et après tu configure ta carte reseau pour qu'elle soit client DHCP (IP automatique) et zou, plus rien à faire


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein
n°389541
kart_men
Posté le 14-01-2004 à 12:58:32  profilanswer
 

sharlaan a écrit :

nan, rien. C'est bien un routeur ADSL.
Tu peux le configurer en serveur DHCP ? Ce sera plus simple. Et après tu configure ta carte reseau pour qu'elle soit client DHCP (IP automatique) et zou, plus rien à faire


 
oui c'est ce ke j'ai fais!
elle a son ip automatiquement...
En fait je configure ca sous mandrake 9.2 dans reseaux et internet je crois... puis je je choisis carte reseau je tappe l'ip du routeur...
mais le pb c'est kil ne veut pas se connecter ds l'utilitaire KDE!
mais kan je tappe l'ip du routeur ds Conqueror la je vois kil est connect mais il ne veut pas charger les pages!
sous windows je dopis entrer 2 DNS mais sou LINUX je ne vois po ou je pourrais faire ca!!
voila mon pb

n°389556
sharlaan
Posté le 14-01-2004 à 13:33:43  profilanswer
 

moi avec mon routeur (en serveur DHCP), je configure ma carte reseau en client DHCP et j'ai pas de probleme de DNS.
L'ip de mon routeur est x.x.x.x
donc j'ai mis dans mon resolv.conf :

Code :
  1. nameserver x.x.x.x



---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein
n°389560
kart_men
Posté le 14-01-2004 à 13:37:15  profilanswer
 

sharlaan a écrit :

moi avec mon routeur (en serveur DHCP), je configure ma carte reseau en client DHCP et j'ai pas de probleme de DNS.
L'ip de mon routeur est x.x.x.x
donc j'ai mis dans mon resolv.conf :

Code :
  1. nameserver x.x.x.x


 


 
dans le resolv.conf y faut juste mettre ca alors? et pas de DNS c vrai ke en principe le DHCP les gere...
mais as-tu aussi parametrer ta connexion dans KDE le centre ou tu peux tt modifier!
tu vois ce ke je veux dire?

n°389561
sharlaan
Posté le 14-01-2004 à 13:38:59  profilanswer
 

oui, mais en fait je n'ai pas installer KDE, car je fais principalement ces modifs dans le terminal, je trouve ca beaucoup plus rapide


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein
n°389574
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-01-2004 à 14:18:41  profilanswer
 

normalement, si le DHCP sur ton routeur est bien configuré, il doit envoyer l'adresse IP à la carte réseau + les DNS + la passerelle. Si il ne le fait pas, revoit sa config.
 
sinon, les DNS sont à ajouter dans /etc/resolv.conf (soit à la main soit par le biais du centre de contrôle mandrake) :

nameserver ip_DNS_1
nameserver ip_DNS_2


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 14:18:41  profilanswer
 

n°389605
kart_men
Posté le 14-01-2004 à 16:21:15  profilanswer
 

Mjules a écrit :

normalement, si le DHCP sur ton routeur est bien configuré, il doit envoyer l'adresse IP à la carte réseau + les DNS + la passerelle. Si il ne le fait pas, revoit sa config.
 
sinon, les DNS sont à ajouter dans /etc/resolv.conf (soit à la main soit par le biais du centre de contrôle mandrake) :

nameserver ip_DNS_1
nameserver ip_DNS_2




 
j'ai pas resolv.conf :'( j'ai mandrake 9.2 et y parait kil n'est pas present....

n°389606
kart_men
Posté le 14-01-2004 à 16:21:30  profilanswer
 

Mjules a écrit :

normalement, si le DHCP sur ton routeur est bien configuré, il doit envoyer l'adresse IP à la carte réseau + les DNS + la passerelle. Si il ne le fait pas, revoit sa config.
 
sinon, les DNS sont à ajouter dans /etc/resolv.conf (soit à la main soit par le biais du centre de contrôle mandrake) :

nameserver ip_DNS_1
nameserver ip_DNS_2




 
j'ai pas resolv.conf :'( j'ai mandrake 9.2 et y parait kil n'est pas present....

n°389607
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 14-01-2004 à 16:22:37  profilanswer
 

cree le, g mandrake 9.2 et il y est....

n°389608
kart_men
Posté le 14-01-2004 à 16:23:47  profilanswer
 

O'gure a écrit :

cree le, g mandrake 9.2 et il y est....  


 
mais si tu las je devrais aussi l'avoir non?
sinon je le cree et je ne mets ke les DNS c'est ca?

n°389611
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 14-01-2004 à 16:35:39  profilanswer
 

oui c est ca
cf 4eme post

n°389680
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-01-2004 à 18:37:54  profilanswer
 

moi avec la mdk9.2 et mon routeur, je n'ai pas besoin d'aller dans les configs de réseau pour aller sur internet ...
une install toute propre et un routeur en dhcp et ça roule ...

n°389739
kart_men
Posté le 14-01-2004 à 19:13:36  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

moi avec la mdk9.2 et mon routeur, je n'ai pas besoin d'aller dans les configs de réseau pour aller sur internet ...
une install toute propre et un routeur en dhcp et ça roule ...


 
tu entends koi par install?
moi aussi j'utilise le dhcp mais je crois kan meme ke je dois rentrer mes dns ce ki n'est pas logique

n°389773
BloodyCarn​age
Posté le 14-01-2004 à 20:30:05  profilanswer
 

Tu dois rentrer les DNS dans la config de ton router. La config de linux n'est pas en cause.

n°390237
kart_men
Posté le 15-01-2004 à 17:22:36  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Tu dois rentrer les DNS dans la config de ton router. La config de linux n'est pas en cause.


 
j'ai mis mes DNS ds le resov.conf et ca marche ;-)
c'est bizard car les DNS sont aussi ds le routeur et le DHCP est activé!
soit ca marche dc je suis content!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Adsl routeur PPPOE sous linux

 

Sujets relatifs
[MDK 9.2] Adsl par ECI & partage de connection - Pb de carte rezo...Bible linux
Quels sont les protocoles ADSL ? (Debian)Antivirus pour linux (RH9)
resseau 100mb très très lent entre windows et linux ?RAID et Linux
Défragmentation, ça existe aussi sous Linux ?Projet :Reseau a domicile avec Linux et windows
[linux]interdire la supressionRéparer un divx sous linux
Plus de sujets relatifs à : Adsl routeur PPPOE sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR