Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Xbuntu : problème de mot de passe et de droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xbuntu : problème de mot de passe et de droits

n°1387516
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-03-2016 à 16:49:56  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'ai monté une config bureautique à base d'XBuntu et j'ai deux soucis (je précise que je ne suis pas vraiment Linuxien ^^ )
 
Problème 1 : le mot de passe
Je dois sans arrêt saisir le mot de passe dès que je veux faire quelque chose (même en étant dans le groupe adm)
Comment faire pour ne pas être obligé de saisir tout le temps le mot de passe (installation de soft, lancement de certaines applications ...)
 
Problème 2 : les accès aux disques
Lors de l'installation de l'OS, la config avait un SSD sur lequel j'ai installé l'OS. J'ai ensuite ajouté deux autres HD. Problème, impossible de faire quoique ce soit sur ces disques, je n'ai aucun droit ! même pas de créer un répertoire.
 
Help...
 
Merci d'avance


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 16:49:56  profilanswer
 

n°1387521
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-03-2016 à 17:33:53  profilanswer
 

Problème 1 : c’est parfaitement normal. Linux cloisonne naturellement les actions possibles pour l’utilisateur de base et l’administration du système (actions dédiées à root). Tu dois te dire que c’est une sécurité et que c’est avant tout pour te protéger.
Problème 2 : c’est justement root qui va t’aider. Il te suffit de te connecter en root dans un shell (« Terminal », je crois), taper :
sudo su
puis
chown -Rvf <USER> /point/de/montage
ou <USER> est ton nom d’utilisateur et /point/de/montage est le point de montage de ton disque dur.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1387523
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-03-2016 à 17:51:52  profilanswer
 

Merci, je vais tester çà !
 
Et du coup, je vais voir pour mettre un mot de passe plus simple à retenir si je dois le taper à chaque fois :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1387670
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 04-03-2016 à 14:30:00  profilanswer
 

Impeccable, ça fonctionne :)
 
Merci pour l'info  :jap:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Xbuntu : problème de mot de passe et de droits

 

Sujets relatifs
Problème : netkit-ng sur Ubuntu 32 bits[postfix]Problème Réception, Envois OK
Problème d'incompatibilitéHistorique modification droits
probleme clé USBPas de demande de mot de passe : Raspbian
Problème de résolution écran après mise à jour du noyauProblème lors d'une installation sous debian
Problème update Windows10 dualboot linuxprobleme connexion sous xubuntu
Plus de sujets relatifs à : Xbuntu : problème de mot de passe et de droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR