Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Ogg-Vorbis] Encoder un wav en ogg mono

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ogg-Vorbis] Encoder un wav en ogg mono

n°792616
Toucouch
Posté le 15-03-2006 à 10:32:26  profilanswer
 

Bonjour,
Est-il possible de forcer l'encodage d'un fichier .wav en .ogg mono ? Je n'ai qu'une enceinte, et sur certains morceaux, c'est chiant de n'avoir qu'une piste sur deux... :/
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 10:32:26  profilanswer
 

n°792650
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-03-2006 à 12:30:37  profilanswer
 
n°793254
Toucouch
Posté le 16-03-2006 à 23:36:52  profilanswer
 

Heu... Ca doit pas être ça, parce que le résultat fait un peu remix zarbi... :/

n°793258
brojnev
Posté le 16-03-2006 à 23:48:25  profilanswer
 

Toucouch a écrit :

Heu... Ca doit pas être ça, parce que le résultat fait un peu remix zarbi... :/


 
en effet, c'est pas ça vu que dans le man oggenc :

Code :
  1. -C n, --raw-chan=n
  2.               Sets raw mode input number of channels. Default is 2.


or toi tu veux l'inverse :

Code :
  1. --downmix
  2.               Downmix input from stereo to mono (has no effect on non-stereo streams). Useful for lower-bitrate encoding.


Dans le man, il y a même un exemple :

Code :
  1. Downsampling and downmixing to 11 kHz mono before encoding.
  2.               oggenc --resample 11025 --downmix infile.wav -q 1 out.ogg


 
et voilà. Cela dit, j'ai juste fais un copier-coller du man oggenc..... autrement dit, le manuel vaut mille forums.  :ange:

n°793261
Toucouch
Posté le 17-03-2006 à 00:32:15  profilanswer
 

En fait ça donne un résultat... intéressant... En plus comme le morceau que j'ai pris pour faire des tests est "World in my eyes" de Depeche Mode, on pourrait presque croire que c'est voulu comme effet ! :lol:
 
Bon, ceci dit, là je passe pour un con parce que je n'ai pas trouvé l'option dans le manuel... :/ Or cette option n'apparaît nulle part dans le man ! Est-ce-que c'est parce que c'est une traduction trop ancienne ? Ils diffusent des vieilles traductions de man obsolètes avec les nouvelles versions des logiciels chez Debian ?

n°793263
Toucouch
Posté le 17-03-2006 à 00:47:25  profilanswer
 

Ah ouais... En fait, la dernière version du man original date d'il y a même pas deux semaines... Et la traduction française date du 13 août 2001... :/
 
Et je viens de percuter que les traductions de man étaient dans un paquet distinct... J'avais jamais pensé au problème d'obsolescence des man traduits... :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Ogg-Vorbis] Encoder un wav en ogg mono

 

Sujets relatifs
Encoder une vidéo sous linux pour Sony PSPWin PVR 350 Encoder/Decoder MPEG2 par S-vidéo ? oui ou non ?
Encoder plusieurs fichiers video ...Convertion OGG vers MP3
Bi-Celeron ou Mono-PIII ?Encoder un avi
Rox-filer, ogg et mime-typeInstallation de Mono sur Redhat 9.0
mandrake 10 impossible dexplorer DVD contenant ogg et xvid !!Equivalent à Tag&Rename pr tagger ses mp3/ogg avec freedb.freedb.org ?
Plus de sujets relatifs à : [Ogg-Vorbis] Encoder un wav en ogg mono


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR