Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  variable d'environement et login graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

variable d'environement et login graphique

n°879383
notornis
Posté le 19-01-2007 à 01:05:29  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrais definir qq variables d'environement, rien d'extrordinaire
 
avant , je me connectais en console, et les variables définis dans mon /etc/profile fonctionnaient
mais depuis que je passe par gdm pour me connecter directement en graphique, je ne sais plus ou les mettre .
 
 
une idée ?
merci.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 01:05:29  profilanswer
 

n°879519
P-Y
Posté le 19-01-2007 à 13:49:32  profilanswer
 

Selon a quoi elles servent, tu peux peut-etre simplement les definir dans la config de ton shell ( ~/.bashrc ou mieux ~/.zshrc :)

n°879585
notornis
Posté le 19-01-2007 à 17:36:49  profilanswer
 

P-Y a écrit :

Selon a quoi elles servent, tu peux peut-etre simplement les definir dans la config de ton shell ( ~/.bashrc ou mieux ~/.zshrc :)


je veux que mes variables existe pour KDE ( ou gnome ),  pour java sun par exemple, pour utiliser un racourci sur le bureau eclipse ou ou azureus

n°879590
P-Y
Posté le 19-01-2007 à 17:57:14  profilanswer
 

dans ce cas tu peux faire un petit script du genre:
 
#!/bin/sh
export CLASSPATH=toto:titi:...
export VAR2=bidule
exec eclipse
 
et sur le bureau tu rajoutes un lanceur vers ce script. Par contre il faudra mettre les droits en execution sur le script (chmod +x script.sh)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  variable d'environement et login graphique

 

Sujets relatifs
Login automatique en mode console ?Logiciel graphique pour visualiser en direct des flux TCP
Debian, XOrg & NVidia: pas d'interface graphiquePorbleme avec fglrx
boot debian en mode graphique "problème"live cd avec interface graphique pour test overclocking
Déconnexion du mode graphiquechroot graphique
proftpd : delai de connection entre chaque loginMandrake : Plus d'interface graphique + Bug installation
Plus de sujets relatifs à : variable d'environement et login graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR