Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ou trouver des Missionnaires Linux ?

n°443902
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 19:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
je réinstalle ça dans la soirée et je prend une photo, vous me direz ce que vous en pensez...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 19:03:13  profilanswer

n°443903
GUG
Posté le 29-03-2004 à 19:03:50  profilanswer

euh personne t'oblige à t'enregistrer ;)

n°443904
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 19:05:11  profilanswer

be moi comme j'ai compris, on te colle un numéro que tu le veuilles ou non ... mais j'ai peut être mal compris ...

n°443991
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 20:05:52  profilanswer

je vois pas ce qui est si drôle  :??:  
J'installe pas Linux pour le plaisir, mais parce qu'entre autres choses, j'attache de l'importance à ma vie privée (si toi t'appelles ça de la parano  :heink: ).
Donc ça fait 20 posts que tout le monde rigole, mais j'aimerais bien rigoler avec vous.

n°444031
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 20:24:13  profilanswer

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
Dans mon cas, Mandrake me dit qu'ils me donnent un n° unique, donc que je vai être enregistré chez eux (ils me demandent mon nom).  
Qu'est ce que j'en sais de ce qu'ils font de ces infos ?
Quand j'installe win, je choisis toujours un nom à la con, mais je pensais pas que j'aurais besoin de le faire sous linux, c'est tout.

n°444034
Klaimant
?
Posté le 29-03-2004 à 20:26:12  profilanswer

sicarius a écrit :

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
Dans mon cas, Mandrake me dit qu'ils me donnent un n° unique, donc que je vai être enregistré chez eux (ils me demandent mon nom).  
Qu'est ce que j'en sais de ce qu'ils font de ces infos ?
Quand j'installe win, je choisis toujours un nom à la con, mais je pensais pas que j'aurais besoin de le faire sous linux, c'est tout.

[:aloy] Mandrake [:romf]

n°444044
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 20:32:35  profilanswer

:??:

n°444060
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-03-2004 à 20:45:40  profilanswer

mouis tu as malheureusement uniquement le choix entre big brother Mandrake et la secte Debian :/

attention, un signal est émis de ton pc par satellite si tu tentes de la désinstaller, et tu es mis sous surveillance [:dawa]

surveille bien les craquements suspects au téléphone http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif

A+

n°444061
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 20:45:43  profilanswer

ah OK, faut que je surveille mon langage ;)

Ce qui me gène dans l'attribution d'un n° c'est quà partir du momment où je ne suis pas un criminel, je n'ai pas à être fiché.

Et c'est lourd, entre les spywares, les cookies et win qui transmets des données cryptées aux serveurs de chez MS, je voulais échapper à ça.

Maintenant qu'un serveur aie mon adresse IP je m'en contrefous, mais qu'une entité autre que mon FAI puisse y associer mon nom et d'autres données perso, ça ça me gène.

n°444066
GUG
Posté le 29-03-2004 à 20:46:43  profilanswer

>je ne suis pas un criminel, je n'ai pas à être fiché.  
la secu ? les empreintes ? etc

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 20:46:43  profilanswer

n°444069
Klaimant
?
Posté le 29-03-2004 à 20:47:53  profilanswer

sicarius a écrit :

ah OK, faut que je surveille mon langage ;)

Ce qui me gène dans l'attribution d'un n° c'est quà partir du momment où je ne suis pas un criminel, je n'ai pas à être fiché.

Et c'est lourd, entre les spywares, les cookies et win qui transmets des données cryptées aux serveurs de chez MS, je voulais échapper à ça.

Maintenant qu'un serveur aie mon adresse IP je m'en contrefous, mais qu'une entité autre que mon FAI puisse y associer mon nom et d'autres données perso, ça ça me gène.

Mais il est ou ce numéro, parce que des utilisateurs de mdl il y en a sur le forum :/

Pourtant ils se sont jamais plein de devoir s'inscire à BB

n°444075
GUG
Posté le 29-03-2004 à 20:52:18  profilanswer

:lol: :lol:  

son pc doit etre blindé d'antyspiware mais il va sur des sites hum ... [:ddr555]

n°444080
zeb_
Posté le 29-03-2004 à 20:59:31  profilanswer

Il a installé MicrosoftLinux :D

n°444085
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 29-03-2004 à 21:06:05  profilanswer

Je viens de démonter mon alim et j'ai trouvé un GPS dedans [:mrbrelle]

Je pense que c'est les chinois du FBI, cette nuit je lance un petit "cd / && grep -R "linux registered user" * [:ddr555]

n°444103
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 21:24:53  profilanswer

vous êtes carrément lourds ...  

Bon il semble que je me sois emporté un peu vite, il ya une option "ne pas configurer" que je n'avais pas remarqué lorsque j'ai fait la première install.

http://www.sicarius.free.fr/PICT0834bis.JPG

En tout cas je trouve la réaction de certains d'entre vous navrante, digne de gamins de 12 ans ...

C'est pas parce que vous n'attachez aucune importance à un sujet, en l'occurence la vie privée, qu'il en va de même pour les autres.

De plus pourrir un topic avec des posts qui montrent votre immaturité, sans rien apporter au sujet je vois pas l'intérêt.

EDIT : et oui gug je consulte des sites X, je ne fais aucun mystère là dessus. Ma copine vit à 2000 bornes d'ici, faut bien que je trouve un paliatif.  
Et j'en ai rien à foutre. Quand je parle de vie privée, je parle d'immenses bases de données qui répertorient nos moindres faits et gestes électroniques. Maintenant si tu t'en fous tan,t mieux pour toi.

Message édité par sicarius le 29-03-2004 à 21:28:59
n°444106
zeb_
Posté le 29-03-2004 à 21:28:25  profilanswer

Ben tu vois, y a pas de numéro de série obligatoire, juste un questionnaire facultatif, avec un texte qui explique ce qu'ils en font et le fait que tu n'es pas obligé de répondre.

n°444107
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 29-03-2004 à 21:29:26  profilanswer

Tu sais pas lire ??

Tu t'inscris jamais sur un site web ?? Là c'est la même chose. Réfléchis avant de crier au viol de ta vie privée.

n°444110
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 21:30:45  profilanswer

oui je me suis carrément trompé, mais faut dire que je l'ai installé à 3h du mat', j'avais pas les yeux en face des trous.
Enfin c'est quand même une politique commerciale que je n'apprécie pas, heureusement qu'elle n'est pas obligatoire.

n°444111
zeb_
Posté le 29-03-2004 à 21:31:23  profilanswer

sicarius a écrit :

EDIT : et oui gug je consulte des sites X, je ne fais aucun mystère là dessus. Ma copine vit à 2000 bornes d'ici, faut bien que je trouve un paliatif.  
Et j'en ai rien à foutre. Quand je parle de vie privée, je parle d'immenses bases de données qui répertorient nos moindres faits et gestes électroniques. Maintenant si tu t'en fous tan,t mieux pour toi.

Nan mais arrête, on s'en fout de ta vie privée  :)  
Le truc c'est que tu viens prêcher la protection de la vie privée à des convaincus. On te faisait remarquer que ce n'était pas obligatoire, c'est tout...

Message édité par zeb_ le 29-03-2004 à 21:31:40
n°444114
zeb_
Posté le 29-03-2004 à 21:32:44  profilanswer

sicarius a écrit :

oui je me suis carrément trompé, mais faut dire que je l'ai installé à 3h du mat', j'avais pas les yeux en face des trous.
Enfin c'est quand même une politique commerciale que je n'apprécie pas, heureusement qu'elle n'est pas obligatoire.

Libre != non commercial
Du moment que tu sais lire, y a pas de problème. Moi non plus je ne réponds pas à ce questionnaire. Par contre je paie ma distro Linux de temps en temps, afin de voir la version suivante gratuite.

Message édité par zeb_ le 29-03-2004 à 21:33:06
n°444115
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 21:34:16  profilanswer

j'ai l'impressionq ue sur OSA le sport national c'est de se foutre de la gueule du monde quand même.
J'ai lu quelques posts hier, le moindre gars qu'essaye d'aborder un sujet sérieusement, ça hurle au troll ...

n°444117
Klaimant
?
Posté le 29-03-2004 à 21:35:24  profilanswer

sicarius a écrit :

j'ai l'impressionq ue sur OSA le sport national c'est de se foutre de la gueule du monde quand même.
J'ai lu quelques posts hier, le moindre gars qu'essaye d'aborder un sujet sérieusement, ça hurle au troll ...

Ca dépend quel sujet ?? ca dépend comment c'est étayé ?? ca dépend qui a posté en premier (on a des champions :D) ?? ca dépend ce qui se raconte dedans ??

n°444119
zeb_
Posté le 29-03-2004 à 21:36:01  profilanswer

Ben ça dépend du sujet, si on vient en faisant un affrontement Linux - Windows c'est clair que ça tourne mal.
Bref, bonne découverte de Linux quand même, prends pas la mouche :)

n°444123
Klaimant
?
Posté le 29-03-2004 à 21:38:30  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bizarre,je vois la question "que voulez vous faire?" [:meganne]

En rajoute pas, je crois qu'il a vu son erreur :)

n°444138
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 21:48:38  profilanswer

zeb_ a écrit :

Bref, bonne découverte de Linux quand même, prends pas la mouche :)

J'ai rien contre l'humour, mais le foutage de gueule, c'est pas agréable (surtout quand c'est ta gueule :D )

Pour ma découverte de Linux, merci.
Je suis entrain de dl les manuels mandrake, mais je crois que les grosses diffcultés qui m'attendent c'est 1) le modem USB (heureusement le constructeur fournit les pilotes) 2) l'imprimante, j'ai lu qu'à la base c'était une imprimante win pas standard et que des pilotes "partiels" pour linux avaient été développés par 2 gars !!!
Je sens le truc de ouf là ;)

n°444139
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 21:51:58  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah ecoute,quand on a retourné ciel et terre pour prouvé une chose tel,alors qu'elle etait totalement fausse,je pense qu'il est normal que je reagisse comme cela  :D  

heu tu te rends compte de ta mauvaise foi ???
Où tu as vu que je cherchais à prouver que Mandrake ne respectait pas la vie privée ???
Bien au contraire, afin de vérifier ce que j'avançais j'ai réinstallé et j'ai mis une photo en reconnaissant mon erreur.
J'aurais pu être malhonnète et raconter n'imp ...

n°444141
zeb_
Posté le 29-03-2004 à 21:52:34  profilanswer

Tiens, j'ai aussi mes guides sur l'installeur de rpms sur Mandrake
- graphique : http://www.zebulon.org.uk/ICML0.HTML
- en ligne de commande : http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html

En attendant de tout mettre à jour pour la 10...

n°444145
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 21:54:57  profilanswer

heu la 10, c'est une version d'essais pour les fanas linux qui veulent être à jour si j'ai bien compris non ?
Ca m'apportera qqchose de la dl ou ma 9.2 suffira ?

n°444150
zeb_
Posté le 29-03-2004 à 21:57:02  profilanswer

La 9.2 suffira pour commencer, de toute façon tu peux mettre à jour par la suite.
La 10 apporte surtout le nouveau noyau 2.6 qui est plus réactif. De tout façon mon guide (et ceux que tu peux trouver) reste valable, l'installeur et le système de media (les dépôts de rpms, CD ou FTP) étant exactement pareil.
Il y a aussi la doc incluse dans la Mandrake qui est intéressante, et le site de Dark Schneider (voir les liens sur les premier et deuxièmes topics du forum).

Message édité par zeb_ le 29-03-2004 à 22:00:28
n°444154
GUG
Posté le 29-03-2004 à 21:59:46  profilanswer

zeb_ a écrit :

Nan mais arrête, on s'en fout de ta vie privée  :)  
Le truc c'est que tu viens prêcher la protection de la vie privée à des convaincus. On te faisait remarquer que ce n'était pas obligatoire, c'est tout...

merci zeb :jap:

ps :c'est comme qd tu enfonces une porte ouverte, tu te prends le mur derriere [:ddr555]

Message édité par GUG le 29-03-2004 à 22:00:24
n°444166
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 22:08:48  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

de toute facon,quesqu'on a a perdre de donner sont nom a une entreprise pour dire qu'on utilise leur logiciel et système? si ca peu aider a prouver l'avancement de Linux chez les gens...  
si tout le monde commence a s'enfermer dans leur coin,c'est "au revoir linux dans quelques années"  
si personne ne prouve qu'il utilise Linux,si personne ne le dis,alors,Linux est direct pour aller vers le cul de sac
moi meme,je vais a partir de la version 10 adherer au club et acheter chaque version final en DVD de Mandrake(sauf si je change de distribution Linux biensur)

ben après c'est une question de choix personnel.

Pour ce qui est de la disparition de linux, c'est TCPA qui sera le tueur. Si j'ai bien compris le système, ton ordi linux (qui ne sera pas TCPA) ne pourra pas communiquer avec les ordis TCPA (serveurs webs ?).  
Donc marginalisation totale, parce que linux n'est pas fait pour Mr tout le monde.  

Vous dites Mandrake c'est pour les débutants, je crois que c'est un faux sentiment : effectivement ça s'installe nickel, mais dès qu'il faut aller plus loin, à mon avis c'est trop corsé.

Moi qui suis un utilisateur avancé (de win du moins) c'est un pas difficile à franchir. Alors je crois que les gens ne passeront pas à linux quand TCPA arrivera. Et dans ce cas ...

n°444175
GUG
Posté le 29-03-2004 à 22:13:46  profilanswer

qqun lui repond la ;)
ca a l'odeur d'un troll, ca ressemble à un troll, ca fait autant de bruit qu'un troll qui sort des forets bien profonde :D

n°444178
zeb_
Posté le 29-03-2004 à 22:14:01  profilanswer

Là tu négliges la dimension professionnelle : ils ne pourront pas bloquer Linux à un moment où la plupart des serveurs pros utilisent autre chose que du Windows, ou même du Linux, comme les BSD, et maintenant qu'il y a un besoin d'interopérabilité + fort (formats de langages standards et non fermés comme ceux du W3C : XML, XHTML, SGML etc...)
L'informatique ne se résume pas aux machines vendues à Carrouf, c'est tout un réseau hétérogène qui doit communiquer maintenant. TCPA arrive trop tard à mon avis, et heureusement.

n°444182
zeb_
Posté le 29-03-2004 à 22:15:37  profilanswer

De toute façon oui il y a un peu d'apprentissage. Exactement comme pour quelqu'un n'ayant pas d'ordi commençant à utiliser Windows pour la première fois. Windows n'a rien d'instinctif, tout est question d'habitude. Et KDE (que tu utilises) a aussi des boutons carrés et Mozilla :)

n°444197
Milsboc
Posté le 29-03-2004 à 22:21:25  profilanswer

sicarius > ouais sauf que tcpa, au niveau vie privée, ça va ressembler à ca :

http://www.againsttcpa.com/

Linux Powaa ?

Message édité par Milsboc le 29-03-2004 à 22:22:57

---------------
# LRU 350452
n°444203
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 22:23:48  profilanswer

pour TCPA je ne demande qu'à vous croire, mais à la vue de la liste des entreprises participantes, je me dis que d'ici 10 ans ils ont les moyens d'imposer leurs volontés.
J'arrête le débat là, déjà qu'on me trouve parano alors ... :D

A part ça j'étais sur le site de Debian hier soir (vous voyez je deviens très fréquentable ;) ) et j'ai vu qu'ils développent un nouveau noyau HURD qui n'a rien à voir avec Linux.
C'est dommage ils n'en disent pas plus. C'est quoi la différence ?
Rassurez vous c'est pas prévu à l'install :D c'est juste par curiosité perso.

n°444209
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 22:26:24  profilanswer

Milsboc a écrit :

sicarius > ouais sauf que tcpa, au niveau vie privée, ça va ressembler à ca :

http://www.againsttcpa.com/

Linux Powaa ?

ben oui, ça fait partie de mes motivations à passer à Linux (d'ailleurs je pense que MS facilite le piratage de ses produits pour empêcher les gens de passer à Linux).

Mais Linux pourra t il tourner dans un monde où même les barrettes de RAM seront TCPA ??? (voir grands noms comme Infineon, Micron etc ...)

n°444211
GUG
Posté le 29-03-2004 à 22:26:31  profilanswer

>et j'ai vu qu'ils développent un nouveau noyau HURD qui n'a rien à voir avec Linux.  
:lol:
google stp

Message édité par GUG le 29-03-2004 à 22:27:30
n°444213
Milsboc
Posté le 29-03-2004 à 22:26:52  profilanswer

:lol:

---------------
# LRU 350452
n°444221
zeb_
Posté le 29-03-2004 à 22:29:02  profilanswer

Non, TCPA est un débat intéressant, et là tes inquiétudes ne sont pas de la parano. Mais on est à un tournant de l'info, et malgré tout la diversité prend le pas, surtout au niveau pro et réseau. Et nombreuses sont les technologies pourtant supportées  par des dizaines de sociétés qui n'ont pas vu le jour finalement. Il faut être vigilant par contre.

n°444223
zeb_
Posté le 29-03-2004 à 22:30:13  profilanswer

Hurd est un noyau basé sur Posix, comme Linux. Linux n'est que le noyau de ton système, le reste sont des outils, les plus essentiels venant du projet GNU. C'est pour ça qu'on ne devrait pas dire Linux, mais GNU/Linux... Mais c'est un autre débat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Table de routage linuxAlsa et linux 2.6 évoluent ensemble ?
Damn Small Linux / Root ?installation de java sous linux
linux dans toshiba Satellite P10linux, commander les cd sur quel site ?
[ Plantage ! ] Snifff mon beau linux...Kel Linux Choisir??
Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?administration de l'adsl sous linux
Plus de sujets relatifs à : ou trouver des Missionnaires Linux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)