Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  transferer diquette amiga vers pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transferer diquette amiga vers pc

n°1265637
bidibulle
houg !
Posté le 09-02-2011 à 21:31:10  profilanswer
 

bonjours
j'aimerais transférer (avant la poubelle) de veilles disquettes amiga vers mon pc.
c'est essentiellement des disquettes contenant des sons (des samples)
apparemment, c'est impossible sans hardware à cause du système de l'amiga (complètement différent au fat)
J'ai fait des quelques recherches via google et les tutoriaux sont très vieux.
Donc je voulais savoir si c'etait possible maintenant, y'a peut être des trucs sous linux qui le permette maintenant.
merci

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 21:31:10  profilanswer
 

n°1265661
agentsteel
Posté le 09-02-2011 à 22:24:31  profilanswer
 

houla ça nous rajeunit pas tout ça :)
 
de mon temps je copiais les fichiers sur une disquette DOS formatée en 720ko, depuis l'Amiga...
 
depuis le PC, il y a adfread, mais il faut 2 lecteurs de D7
http://www.emunova.net/news/detail/5342.htm

n°1266216
bidibulle
houg !
Posté le 12-02-2011 à 15:33:04  profilanswer
 

agentsteel a écrit :

houla ça nous rajeunit pas tout ça :)
 
de mon temps je copiais les fichiers sur une disquette DOS formatée en 720ko, depuis l'Amiga...
 
depuis le PC, il y a adfread, mais il faut 2 lecteurs de D7
http://www.emunova.net/news/detail/5342.htm


merci.
c'est un peu chiant l'histoire des 2 lecteurs :/
j'ai pas la carte mère qui va avec (pourtant j'ai une bonne collec de lecteurs de disquettes)
sinon j'ai trouvé un logiciel qui dechire grave  :love:  
omniflop : http://www.shlock.co.uk/Utils/OmniFlop/OmniFlop.htm
plus de 150 formats prit en compte et ca fonctionne impec  :love: (testé akai, atari et mac)
 
évidement pas d'amiga  :sweat:  
ca doit être une sacré merde le systeme de formatage de commodore

n°1267175
blazkowicz
Posté le 20-02-2011 à 14:36:06  profilanswer
 

j'ai lu une fois que l'amiga peut accéder à la disquette octet par octet, alors que le PC ne peut irrémédiablement traiter que avec les secteurs (512 octets).
donc sans bidouille, un amiga peut tout faire avec une disquette mais pas un PC.
 
dommage pour la carte-mère. si tu choisis bien à l'achat tu peux avoir le connecteur, même sur des cartes pour sandy bridge.

n°1267176
blazkowicz
Posté le 20-02-2011 à 14:40:57  profilanswer
 

ah je me souviens des disquettes windows 95 sur lesquelles on copiait les jeux :love: :lol:
d'ailleurs elles sont formatées en 1.7Mo à l'origine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  transferer diquette amiga vers pc

 

Sujets relatifs
tentative de passage de KDE vers GnomeMediatomb et ffmpeg vers ps3 , quels formats ?
Redirection de site vers Apache[Résolu] Changer le type de partition de primaire vers logique
Probleme envoi/recepetion mail vers l'exterieur avec PostfixLa situation de l'Amiga en 2010
Postfix, dovecot et LDAP : impossible d'envoyer des mails vers gmail[SHELL] Rediriger le résultat d'une commande vers une variable ?
pb clavier suite à migration de Etch vers Lenny 
Plus de sujets relatifs à : transferer diquette amiga vers pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR