Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Topic Cooker: en route vers la 2010.1 !

n°521975
leto
Posté le 16-07-2004 à 21:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
"The service is free of charge
for Mandrakeclub Silver members
and above"

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 21:14:10  profilanswer

n°521976
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-07-2004 à 21:16:32  profilanswer

leto3 a écrit :

and above"

voilà  :jap:

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°522444
Sagittariu​s
Posté le 17-07-2004 à 21:09:41  profilanswer

10.1 alpha out ?
http://www.acert.pt/~fribeiro/mirrorwatch/

edit: ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp. [...] /10.1/i586

Message édité par Sagittarius le 17-07-2004 à 21:10:56
n°523288
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-07-2004 à 11:41:07  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Salut!
Je suis pas du tout pro de linux voire carément newbie et j'aimerais savoir par quoi commencer, qui soit pas trop lourd a installer et utiliser.
Mandrake, Xandros, knoopix,...En freeware bien sur.
ya pas
Vala merci, je suis pas trop sur le bon topic pitetre mais bon :ange:

non

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°523358
bobuse
Posté le 19-07-2004 à 12:52:12  profilanswer

Dites, une idée comme ça en passant, puisque sur la page précédente on parlait des actions "d'administration" de la machine accessibles aux utilisateurs.
Est-ce qu'on pourrait pas imaginer pouvoir installer un rpm en tant qu'utuilisateur ? Le truc s'installerait dans le home-dir. Ca permettrait aux utilisateurs de pas forcément déranger l'admin pour installer un petit logiciel (qu'il va peut-être essayer deux ou trois fois et le jeter ;) ), ou devoir récupérer les sources et perdre l'avantages des RPMs.

Après on peut imaginer un utilitaire d'administration qui inspecte les rpms installés par les utilisateurs, regarde si ils sont effectivement utilisés, et puisse alors les installer pour tout le monde ...

C'est juste une idée, je pense que techniquement, ça doit poser quelques difficultés ... qu'en pensez-vous ?

n°523362
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-07-2004 à 13:02:25  profilanswer

cela a été proposé sur cooker il me semble .

n°523371
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2004 à 13:15:18  profilanswer

leto3 a écrit :

and above"

j'ai lu en diagonal  :whistle:  

dans ce cas là,c'est clair,ca devient interessant

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°523373
bobuse
Posté le 19-07-2004 à 13:20:03  profilanswer

mikala a écrit :

cela a été proposé sur cooker il me semble .

cool :)

a tout hasard : une url ?

n°523503
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-07-2004 à 15:05:00  profilanswer

bobuse> très mais alors très mauvaise idée. rien ne t'empécherais d'installer un serveur web, ftp, rootkit, trojan, etc ...

un admin se doit de savoir ce qui tourne sur une machine, sinon cela devient galère à gérer.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°523541
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 19-07-2004 à 15:30:21  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

bobuse> très mais alors très mauvaise idée. rien ne t'empécherais d'installer un serveur web, ftp, rootkit, trojan, etc ...

un admin se doit de savoir ce qui tourne sur une machine, sinon cela devient galère à gérer.

rien (enfin si mais pas de base) n'empeche l'utilisateur d'installer tout ça dans son home et sans rpm

---------------
Fluctuat nec mergitur
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 15:30:21  profilanswer

n°523543
bobuse
Posté le 19-07-2004 à 15:36:55  profilanswer

ben voilà tout à fait !! :/

n°523544
bobuse
Posté le 19-07-2004 à 15:38:32  profilanswer

et puis un serveur web, ça n'a jamais fait de mal à personne ? De toutes façons, le simple utilisateur devra utiliser un port autorisé pour son serveur, et donc c'est pas pire que de l'IM ;)

n°523623
Dark_Schne​ider
Posté le 19-07-2004 à 16:42:18  profilanswer

bobuse> sans gcc et avec une option noexec, ce sera dur.

euh tu peux tjs binder le serveur web sur un port supérieur à 1024 et là tu fais passer ce que tu veux.

mais bon je n'ai aps envie d'en discuter : en tant qu'admin : je suis CONTRE.

je vois trop la merde sous windows avec spyware/kazza & cie qui trainaient sur certains PC.

si le logiciel n'est pas installé, alors tu n'en a pas besoin. si tu en a besoin, fais en la demande. ./

---------------
n°523686
bobuse
Posté le 19-07-2004 à 17:31:34  profilanswer

ben alors faut imaginer limiter le gestionnaire de RPM à un repository local (comme ça, en plus tu peux pas dire que ça bouffe de la bande passante ;) )

Je suis d'accord avec tes craintes dans ton cas.
Ici, on n'est pas nombreux, c'est plutôt une ambiance familiale :), il n'y a pas trop de dérapage. Et c'est lourd que les stagiaires doivent venir nous voir (pour nous et surtout pour eux) pour installer kxmleditor, ou je ne sais quelle application qu'on n'a pas prévue (pour ne pas inonder la bécane d'appli). Tu vois le genre de situation ?

En fait, l'idée d'un repository configuré par l'admin. est un bon compromis je pense. non ?

n°523688
Dark_Schne​ider
Posté le 19-07-2004 à 17:32:39  profilanswer

utilise sudo

---------------
n°523689
bobuse
Posté le 19-07-2004 à 17:33:29  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

si le logiciel n'est pas installé, alors tu n'en a pas besoin. si tu en a besoin, fais en la demande. ./

Tout à fait d'accord en théorie :)

En pratique, des tas de logiciels géniaux existent, et on ne choisit pas toujours les bons, car on n'a pas non plus le temps de tous les essayer ...

n°523691
Dark_Schne​ider
Posté le 19-07-2004 à 17:34:16  profilanswer

mais il faut les essayer avant de les installer car cela signifie prendre en compte les updates de sécus, etc ...

---------------
n°523696
bobuse
Posté le 19-07-2004 à 17:36:37  profilanswer

ha oui tiens,j'y avais jamais pensé ...
bon, y a du boulot, mais ça peut être pas mal ...

P.S. : je suis pas admin. en tant que tel, juste co-admin. des machines stagiaires ;) qui d'ailleurs pour l'instant sont sous gentoo :D (mais le pb reste le même)

n°523698
bobuse
Posté le 19-07-2004 à 17:39:40  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

mais il faut les essayer avant de les installer car cela signifie prendre en compte les updates de sécus, etc ...

Oui mais si c'est lutilisateur qui choisit, il est un peu responsable de ce qu'il quand même ...
Si il perd des données (qui sont bien sûr sauvegardées quand même) à cause d'un logiciel istallé dans son compte, c'est de sa faute, hein ?

EDIT : ha oui, toi c'est vrai -> noexec ;)

Message édité par bobuse le 19-07-2004 à 17:40:25
n°523716
Dark_Schne​ider
Posté le 19-07-2004 à 18:01:02  profilanswer

bobuse> si il y a un pb, tu es quand même obligé de te démerder et ce même si c'est sa faute.

quand les choses vont vien, vous êtes les meilleurs amis du monde. Quand quelquechose merde, on ne se connait plus et ce même si les torts sont connus ( mauvaise foi inside )

---------------
n°528619
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 17:44:04  answer

Suite à mon passage au noyau 2.6.8-0.rc2 j'ai constaté 2 problèmes :

Il m'arrive parfois que je perde la connexion Internet.
Je tape 'ifconfig' et effectivement, le paragraphe 'ppp0' n'apparait pas. Je tente un 'ifup ppp0' mais ca ne le redemarre pas. La derniere fois, un simple reboot du PC m'a permis d'avoir de nouveau internet on, mais cette fois ci, je n'avais plus rien du tout. J'ai du re-installer les drivers eagle-usb pour rétablir l'accès.
Comment le ppp0 à pu s'enlever ainsi ?

J'ai installé les drivers en compilant le .tar.bz2 fournit sur le site eagle-usb. Je viens de voir qu'il y avait un rpm dans 'urpmi'. Ca serait mieux ? Car si je veux le démarrage auto de la connexion au boot il me dit qu'il faut le service 'internet' et qu'il est dans la paquet eagle-usb. Pourtant tout marchait bien en passant par les sources.

Sinon, autre chose, le PC se bloque parfois quand je fais un redémarrage. A la derniere etape du reboot,  
"kernel..." plein de chiffres et lettres s'affichent. Obligé d'appuyer sur le bouton de la tour pour éteindre et rallumer.
J'ai le meme probleme sur mes 2 PC.
Quelqu'un a t-il connu ca aussi ?

n°528628
Dark_Schne​ider
Posté le 27-07-2004 à 17:49:02  profilanswer

jeep05> pkoi n'as tu pas utilisé le rpm ?
évite d'utiliser des bouts de cooker ( noyau ) avec des bouts de stable ....

sans les chiffres et lettres ( i.e le message ), on ne peut t'aider. on te dira juste :
- donne ta config matérielle
- version du noyau,
- options de boot
- si tu ne l'a pas fait, tenter de désactiver l'APIC

---------------
n°528632
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 27-07-2004 à 17:51:39  profilanswer

Je tourne depuis hier avec le 2.6.8-0rc2 sur Mandrake 10 , mais je l'ai recompilé depuis le package kernel-source .
Aucun problème à signaler :)

n°528654
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 18:09:37  answer

Dark_Schneider a écrit :

jeep05> pkoi n'as tu pas utilisé le rpm ?
évite d'utiliser des bouts de cooker ( noyau ) avec des bouts de stable ....

sans les chiffres et lettres ( i.e le message ), on ne peut t'aider. on te dira juste :
- donne ta config matérielle
- version du noyau,
- options de boot
- si tu ne l'a pas fait, tenter de désactiver l'APIC

J'ai toutes mes sources sur la cooker.
je n'avais jamais fait attention que un paquetage eagle-usb était dispo, car j'avais installé les sources fournit sur le site web et ca avait toujours bien marché.

D'ailleurs, j'ai essayé de mettre le rpm, mais ca n'a pas l'air de marcher. De plus, pour installer le rpm via urpmi, il me faut etre connecté, donc si je suis déjà connecté, j'ai peur que ca rentre en conflit avec les sources que j'ai compilé. J'ai récupéré le rpm, je peux essayer de l'installer via   rpm ...

Autre chose, eagle-usb me dit que pour avoir la connexion au boot, il me faut le service 'internet'. Dans quel paquetage puis je le trouver ? Il a disparu car la connexion au boot marchait avec ce petit problème.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2004 à 18:41:13
n°528740
Dark_Schne​ider
Posté le 27-07-2004 à 19:57:37  profilanswer

ce service n'a jamais existé sous mdk. enfin, il n'est pas sur le mien ...

tu as installé à lamain ? utilise la doc tu packages que tu as installé. de plus c'est OT ( Off topic ) et ce même si tu es sous cooker.

---------------
n°528792
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 27-07-2004 à 21:11:32  profilanswer

C'est curieux car au contraire, ce service internet existe chez moi depuis bien longtemps (Mandrake 9.0 si ce n'est avant ...) bien que je ne l'ai jamais utilisé.

# rpm -qf /etc/rc.d/init.d/internet
le fichier /etc/rc.d/init.d/internet n'appartient à aucun paquetage

Je suppose qu'il est crée lorsqu'on utilise l'assistant de connexion à internet.

n°528794
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-07-2004 à 21:15:43  profilanswer

itou

---------------
n°532159
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 20:34:24  answer

Le service internet a disparu dans la version Cooker. C'est pour ca. J'ai pris la version CVS des drivers. Ils n'utilisent plus le service internet mais un autre moyen.

n°532740
GrandeGueu​le
Posté le 03-08-2004 à 00:41:41  profilanswer

désolé si ça été dit plus haut mais à la 7e page j'avai mal aux yeux donc voila ma question : existe il un moyen de compiler une aplication sans passer par le mode console
dans la Mandrak 10 (un max de détails sont les bien venues)
Merci par avence de vos réponse.

n°532788
matthias
Posté le 03-08-2004 à 08:09:31  profilanswer

GrandeGueule a écrit :

désolé si ça été dit plus haut mais à la 7e page j'avai mal aux yeux donc voila ma question : existe il un moyen de compiler une aplication sans passer par le mode console

Salut,

Je ne vois pas trop l'intérêt de la manip  :??:, si tu es alergique à la console, tu peux toujours utiliser un editeur (EMacs,Nedit) qui te permet de lancer des commandes shell à l'interieur de celui-ci, cela dit cela ne change pas grand chose  :D  

n°532838
zeb_
Posté le 03-08-2004 à 10:16:59  profilanswer

GrandeGueule a écrit :

Ca pas de sens : compiler un programme Unix demande des commandes Unix. Et la console est le meilleur moyen d'y arriver. Si tu veux t'affranchir de la console, le seul moyen est de n'utiliser que des programmes deja compiles pour ton systeme (par ex en paquets rpm, deb ou tgz0.
Meme les developpeurs Windows utilisent la console pour compiler (et en general ils installent un vrai shell).
Il ne faut pas voir la console comme un truc austere. Les shells Unix sont extremement pratiques a utiliser, avec la completion automatique, le copier/coller, etc... Ce n'est qu'un moyen de lancer des commandes : au lieu de cliquer sur des boutons et cocher 25 cases, on tape un mot qui veut dire la meme chose. C'est un moyen comme un autre de communiquer avec l'ordi.

n°533170
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 17:24:37  answer

jeep05 a écrit :

Suite à mon passage au noyau 2.6.8-0.rc2 j'ai constaté :

le PC se bloque parfois quand je fais un redémarrage. A la derniere etape du reboot,  
"kernel..." plein de chiffres et lettres s'affichent. Obligé d'appuyer sur le bouton de la tour pour éteindre et rallumer.
J'ai le meme probleme sur mes 2 PC.
Quelqu'un a t-il connu ca aussi ?

Le message apparait juste avant le reboot  
md: stopping all md devices.
md : md0 switched to read-only mode.
Restarting system.

Et au lieu de redemarrer, un long message apparait :

Unable to handle kernel NULL pointer dereference at virtual adress 00000000 printing eip: c03afab6
*pde = 000000000
Oops: 0002 [#1]
Modules linked in: nfsd exportfs sg sr_mod radeon ipv6 rfcomm....  // (pleins d'autres)
CPU: 0
EIP: ........
.........
.........
Dernière ligne :
INIT: no more processes left in this runlevel

n°533173
Dark_Schne​ider
Posté le 03-08-2004 à 17:28:31  profilanswer

tu es sous cooker ? full cooker ?

tu as un serveur nfs qui tourne ,

as tu essayer en désactivant l'APIC et le Local APIC ( noapic nolapic ), ou en désactivant l'APIC seul ( noapic ) ?

---------------
n°533181
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 17:36:45  answer

full cooker. Serveur NFS oui. Pas essayé APIC.

n°533352
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 22:19:16  answer

J'ai vu sur un site que l'on pouvait télécharger la Mandrake Cooker en version CD.
Ca m'aiderai, car je compte tout réinstaller sur mon disque dur, et ca serait plus pratique que de devoir installer la 10.0 Officielle puis tout mettre à jour vers la Cooker..

est ce que je pourrais installer Mandrake seulement avec le CD 1 de la 10.0 officielle puis ensuite, avec les sources cooker, tout mettre à jour ?

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2004 à 23:04:08
n°533488
madyodaseb
Posté le 04-08-2004 à 09:43:27  profilanswer

La beta1 arrive :)

n°533709
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-08-2004 à 15:15:41  profilanswer

j'ai un soucis là,pour une fois,j'ai voulu me lancer dans une install propre de Mandrake 10.0 officiel,puisque j'etais en MDK 10.0 Community passée en official passée en Cooker

mais,mon Modem (Alcatel SpeedTouch USB) refuse de se connecter,certe,je n'ai gravé qu'un seul CD de Mandrake 10(car,mon graveur est vraiment mal et qu'il est difficile de finir une gravure avec lui) , j'ai beau tout essaier,il ne connecte pas

déjà,chose que je n'avais pas encore vu,l'utilitaire me dit quand je selectionne Alcatel SpeedTouch USB qu'il ne fonctionne qu'avec un noyau 2.4 ou ulterieur , soit,je le fais quand meme,redemarage(car,pour ce modem,a l'epoque de la community,il ne connectait reelement qu'apres un redemarage),quedal,il m'envoi a la merde,de plus,chose bizarre,a chaque fois que j'essaie de reconfigurer la connexion et que je redemarre,j'arrive en mode console et je dois reinstaller les pilotes.... Nvidia [:mlc2] avoué que c'est quand meme zarbe,je vois pas le rapport...

avant,dans la community,je n'avais dailleur pas le choix "Alcatel SpeedTouch USB" dans l'utilitaire de configuration de la connexion , il confondait ma carte réseau , j'ai essaié en choisissant la carte reseau,mais,sans succès non plus

vivement que j'ai de l'argent pour acheter un routeur,car,franchement,ce modem,il me troue le cul... :/

Message édité par JerryCrazy le 04-08-2004 à 15:16:05

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°533917
Dark_Schne​ider
Posté le 04-08-2004 à 18:03:25  profilanswer

3CD

---------------
n°534290
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-08-2004 à 11:13:37  profilanswer

n°535390
jjgan
...
Posté le 07-08-2004 à 16:17:42  profilanswer

Gnome 2.6 dans la 10.1 ?
c'est quand que cooker freeze ? (retour de vacances, désolé )

Message édité par jjgan le 07-08-2004 à 16:18:14
n°536267
Dark_Schne​ider
Posté le 09-08-2004 à 13:01:24  profilanswer

http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] kelinux101

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Proftpd] Faire un lien symbolique vers un fichier...pb route add
Changement de modem speed touch vers sagem 800pppoeconf et route
migration d'un win nt4 avec exchange vers un serveur libreEst ce qu'on peut mettre une mdk 9.1 en cooker ?
Exporter des boites mail au format mbox Unix vers un serveur IMAP.[Apache] Configurer tous les sous-domaines vers un seul site
de linux vers windows!un premier pas vers palladium, reveillons nous!
Plus de sujets relatifs à : Topic Cooker: en route vers la 2010.1 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)