Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Topic Cooker: en route vers la 2010.1 !

n°433436
Aesthetics
Posté le 16-03-2004 à 19:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu un a deja installer grub sous mdk et essayer de modifier l image de fond?

car en mettant splashimage ça fonctionne pas :/

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 19:58:36  profilanswer

n°433437
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-03-2004 à 20:03:48  profilanswer

tient,j'ai pas encore installé les codec WMV pour Mplayer qu'il les lit déjà [:mlc2]

edit: tien,j'avais pas vu ca  

Citation :

Nom : mplayer
Version : 1.0-0.pre3.13mdk
Taille : 10388 Ko

Intitulé : Movie player for linux

Description : MPlayer is a movie player for LINUX (runs on many other Unices, and non-x86 CPUs, see the documentation). It plays most MPEG, VOB, AVI, VIVO, ASF/WMV, QT/MOV, FLI, NuppelVideo, yuv4mpeg, FILM, RoQ, and some RealMedia files, supported by many native, XAnim, and Win32 DLL codecs. You can watch VideoCD, SVCD, DVD, 3ivx, FLI, and even DivX movies too (and you don't need the avifile library at all!). The another big feature of mplayer is the wide range of supported output drivers. It works with X11, Xv, DGA, OpenGL, SVGAlib, fbdev, AAlib, but you can use SDL (and this way all drivers of SDL), VESA (on every VESA compatible card, even without X!), and some lowlevel card-specific drivers (for Matrox, 3Dfx and Radeon) too! Most of them supports software or hardware scaling, so you can enjoy movies in fullscreen. MPlayer supports displaying through some hardware MPEG decoder boards, such as the DVB and DXR3/Hollywood+! And what about the nice big antialiased shaded subtitles (9 supported types!!!) with european/ISO 8859-1,2 (hungarian, english, czech, etc), cyrillic, korean fonts, and OSD?

je pensais que ces pack Codec avait des problèmes de licenses :??:

Message édité par JerryCrazy le 16-03-2004 à 20:06:25

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°433439
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-03-2004 à 20:08:52  profilanswer

ah bah,en faite,j'ai des WMV qui passe,d'autre pas,jvais quand meme installer les codecs du pack w32

---------------
n°433446
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-03-2004 à 20:17:44  profilanswer

ffmpeg supporte certains codecs proprio

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°433453
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-03-2004 à 20:24:34  profilanswer

a ok ;)

---------------
n°433454
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-03-2004 à 20:26:14  profilanswer

chimere a écrit :

j'ai chopé le rpm comme marqué dans le how-to mais apparement celui ci ne se compile pas (erreur lors du $> rpm --rebuild /tmp/NVIDIA_nforce-1.0-0261.src.rpm ).

le how to a l'air de fonctionner que sur un kernel 2.4 non ?

(noob inside)

c est bon ca marche merci a tous ;)

n°433460
becafouin
Posté le 16-03-2004 à 20:33:44  profilanswer

becafouin a écrit :

salut ,

J'ai eu des ennuis avec la mandrake 10 alors qu'avec la 9.2 aucun problème en installant et en utilisant le SATA de mon maxtor 120 go, j'ai obtenu le message "disabling irq #18" dans le menu du boot.

la machine ralentie à mort pendant l'utilisation de celle ci!!!

Que dois je faire?

avez vous des nouvelles pour moi?
j'y arrive pas à l'enlever cette erreur de disabling irq 18

n°433505
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-03-2004 à 21:30:13  profilanswer

becafouin a écrit :

avez vous des nouvelles pour moi?
j'y arrive pas à l'enlever cette erreur de disabling irq 18

quelle carte mere ?
parceque sur ma a7n8x le 120 Go maxtor en SATA marche nikel

n°433507
Aesthetics
Posté le 16-03-2004 à 21:30:42  profilanswer

j ai erreur de curl lors de certaines mise a jour de bogues de la 10 ....

n°433511
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-03-2004 à 21:37:28  profilanswer

c'est moi ou on doit reinstaller les drivers Nvidia pour redemarer ? [:mlc2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 21:37:28  profilanswer

n°433514
Aesthetics
Posté le 16-03-2004 à 21:40:25  profilanswer

ceux ki ont fait les mise a jour de kde etc.. vous avez utilisez quel serveur? car j en ai pris deux et les deux merdoient :/

n°433516
fioul666
Posté le 16-03-2004 à 21:41:05  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

c'est moi ou on doit reinstaller les drivers Nvidia pour redemarer ? [:mlc2]

c ad explique moi ?

la 10. tourne pas trop mal chez moi et c vrai c carrément plus veloce ! (2.6.3 culoté qd meme mandrake  :pt1cable:  mais si ca passe ...  :jap: )

n°433517
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 16-03-2004 à 21:41:38  profilanswer

Ont t'as pas déjà repondu !?  

=> Les mises à jour sont réservé au membres (pas sûr) jusqu'a la version finale.

n°433518
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-03-2004 à 21:42:05  profilanswer

le partage de connection windows - mdk 10 marche mal. (la mdk10 a la connection partage effectué avec drakgw)

Les mails passent mais le browser web ne passe pas. (zarb).  

Pb de firewall ? ya pas un truc simple a faire pour que le partage soit comme de win vers win ?

n°433519
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-03-2004 à 21:42:46  profilanswer

Aesthetics a écrit :

ceux ki ont fait les mise a jour de kde etc.. vous avez utilisez quel serveur? car j en ai pris deux et les deux merdoient :/

premier serveur allemand, il marche nikel (64ko/s)

n°433522
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-03-2004 à 21:45:52  profilanswer

fioul666 a écrit :

c ad explique moi ?

la 10. tourne pas trop mal chez moi et c vrai c carrément plus veloce ! (2.6.3 culoté qd meme mandrake  :pt1cable:  mais si ca passe ...  :jap: )

dison qu'en faite,je pensais que c'etait la faute a XMMS,mais,en faite,j'ai redemarer le PC y a 10 min et que je me suis retrouver dans la console,je tape KDE,demare pas,me parle de Nvidia,j'ai fait sh nvidia....... et taper KDE,et ca a marché

a croire qu'il oublie des choses en route..

---------------
n°433523
Aesthetics
Posté le 16-03-2004 à 21:46:33  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

=> Les mises à jour sont réservé au membres (pas sûr) jusqu'a la version finale.

tu parles a qui la?

@chimere ok merci bcp :)

Message édité par Aesthetics le 16-03-2004 à 21:46:49
n°433525
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-03-2004 à 21:48:41  profilanswer

tu rigole j'espere? [:mlc2]

---------------
n°433527
Aesthetics
Posté le 16-03-2004 à 21:49:56  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

[/g]tu rigole j'espere? [:mlc2]

oui je confirme c'est n importe quoi ^^

et en plus je suis membre donc meme si ça avait était le cas j'ai juste demander un mirroir ou ça marche sur car deux fois d affiler ça ma couper net

n°433529
matyoo
Posté le 16-03-2004 à 21:52:40  profilanswer

moi j'ai toujours des problemes de freeze aléatoire (a part ca tout fonctionne, reseau, son...)
si quelqu'un a une idée.
Carte ABIT NF7
XP2500+
WD80 G0
Gforce 2 TI
512R 333
4 partitions w2k en ntfs, swap fat32, data ntfs, et linux
merci

concernant les mises à jours je les aient effectué pendant l'instal avec adsl ~ 157 mo sur 1 des 2 serveurs proposés

Message édité par matyoo le 16-03-2004 à 21:55:24
n°433541
cedricbrun
Posté le 16-03-2004 à 22:03:44  profilanswer

matyoo a écrit :

moi j'ai toujours des problemes de freeze aléatoire (a part ca tout fonctionne, reseau, son...)
si quelqu'un a une idée.
Carte ABIT NF7
XP2500+
WD80 G0
Gforce 2 TI
512R 333
4 partitions w2k en ntfs, swap fat32, data ntfs, et linux
merci

concernant les mises à jours je les aient effectué pendant l'instal avec adsl ~ 157 mo sur 1 des 2 serveurs proposés

t'as essayé ce que je t'ai dis ?
il y a 3 volumes 3D controls à mettre au minimum et/ou a muter quand c'est possible

n°433546
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-03-2004 à 22:09:24  profilanswer

tain le son saute de temps en temps avec mplayer (enfin la daube fournie avec mdk) c chiant. Ca vous le fait aussi ?

sinon j'ai installer xmms mais j'arrive pas a trouver comment le lancer?  

n°433547
Aesthetics
Posté le 16-03-2004 à 22:10:30  profilanswer

tape xmms ds la konsole :)  

sinon il est rajouter ds le menu multimedia son si tu a utiliser le rpm

n°433564
starduck
Posté le 16-03-2004 à 22:35:14  profilanswer

chimere a écrit :

tain le son saute de temps en temps avec mplayer (enfin la daube fournie avec mdk) c chiant. Ca vous le fait aussi ?

sinon j'ai installer xmms mais j'arrive pas a trouver comment le lancer?  

+1 kaboodle caca
xine pour la video et xmms-alsa pour l'audio

n°433569
zeb_
Posté le 16-03-2004 à 22:43:52  profilanswer

Non car les mises à jour sont dans la cooker. Il suffit de mettre à jour ses sources vers la cooker, c'est tout.

n°433590
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-03-2004 à 23:40:04  profilanswer

dediou
le son marche plus suite a l'install de xmms
unbeleavable ce systeme

//edit : un alsaconf et ca roule ;)

Message édité par chimere le 17-03-2004 à 01:14:28
n°433649
matyoo
Posté le 17-03-2004 à 09:04:29  profilanswer

cedricbrun a écrit :

t'as essayé ce que je t'ai dis ?
il y a 3 volumes 3D controls à mettre au minimum et/ou a muter quand c'est possible

mais le freeze ce passe aussi bien en console qu'en environnement graphique c'est même arrivé a la fin des montages des services.
j'ai pensé aux peripheriques usb. alors j'ai désactivé l'usb dans le bios mais c'est pareil j'ai toujours des freeze aleatoire.
je me demande si ça peut pas venir du partitionnement du disque avec windows en ntfs.

n°433655
babaorum
Posté le 17-03-2004 à 09:16:24  profilanswer

Aesthetics a écrit :

oui je confirme c'est n importe quoi ^^

et en plus je suis membre donc meme si ça avait était le cas j'ai juste demander un mirroir ou ça marche sur car deux fois d affiler ça ma couper net

Je comprends pas trop ... je ne suis pas membres et j'ai fait des mise à jour... on doit pas parler de la même chose...

n°433664
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 17-03-2004 à 09:58:04  profilanswer

Bon, je l'ai enfin testé hier soir.
Première impression mitigée.
C'est vrai que le système a du répondant. L'affichage du contenu d'un répertoire sous kde se fait nettement plus vite qu'avec la 9.2.
MAIS:
- les programmes installés ne sont pas tous présents dans le menu... Je me met à la place d'un débutant fraichement débarqué de windows, pas moyen de trouver le solitaire ou le démineur --> exit linux.
- pas moyen d'avoir la belle barre de progression au boot.
- premier démarrage de KDE, message d'erreur inquiétant : visiblement aRts déconne, pas de musique de démarrage. J'esperais secretement que ma SB pci128 fonctionnerait correctement.
- le lecteur CD ne sort aucun son, je n'ai pas branché le petit fil sur la carte son, pas de lecture numérique. spa cool.
- ADSL : configuration fastidieuse. J'ai installé le package eagle du CD4 donc je ne sais pas si par défaut ça peut fonctionner. En tout cas, il n'est pas super intuitif de parametrer sa connexion internet dans "nouvelle connexion" plutot que dans "accès internet". j'ai dû tenter de me connecter un bonne 20aine de fois avant de me rappeler que pour le fournisseur wanadoo il faut mettre "fti" et pas "wanadoo.fr"

Message édité par yuggoth le 17-03-2004 à 09:59:14
n°433700
cedricbrun
Posté le 17-03-2004 à 11:47:33  profilanswer

matyoo a écrit :

mais le freeze ce passe aussi bien en console qu'en environnement graphique c'est même arrivé a la fin des montages des services.
j'ai pensé aux peripheriques usb. alors j'ai désactivé l'usb dans le bios mais c'est pareil j'ai toujours des freeze aleatoire.
je me demande si ça peut pas venir du partitionnement du disque avec windows en ntfs.

bah moi c'etait pareil, completement aléatoire, pendant le chargement, plus tard...
 :(

n°433705
fioul666
Posté le 17-03-2004 à 12:09:55  profilanswer

yuggoth a écrit :

Bon, je l'ai enfin testé hier soir.
Première impression mitigée.
C'est vrai que le système a du répondant. L'affichage du contenu d'un répertoire sous kde se fait nettement plus vite qu'avec la 9.2.
MAIS:
- les programmes installés ne sont pas tous présents dans le menu... Je me met à la place d'un débutant fraichement débarqué de windows, pas moyen de trouver le solitaire ou le démineur --> exit linux.
- pas moyen d'avoir la belle barre de progression au boot.
- premier démarrage de KDE, message d'erreur inquiétant : visiblement aRts déconne, pas de musique de démarrage. J'esperais secretement que ma SB pci128 fonctionnerait correctement.
- le lecteur CD ne sort aucun son, je n'ai pas branché le petit fil sur la carte son, pas de lecture numérique. spa cool.
- ADSL : configuration fastidieuse. J'ai installé le package eagle du CD4 donc je ne sais pas si par défaut ça peut fonctionner. En tout cas, il n'est pas super intuitif de parametrer sa connexion internet dans "nouvelle connexion" plutot que dans "accès internet". j'ai dû tenter de me connecter un bonne 20aine de fois avant de me rappeler que pour le fournisseur wanadoo il faut mettre "fti" et pas "wanadoo.fr"

c une community pas une finale ....
donc vu qu'il reste deux mois avant la finale ...je pense qu'elle peut faire tres mal cette distro.

n°433707
Dark_Schne​ider
Posté le 17-03-2004 à 12:14:27  profilanswer

yuggoth>  

- le solitaire et démineur n'est pas installé par défaut

- ah, cela peut arriver des fois

- il n'y a jamais eu le support de lecture numérique sous linux ou alors utilise xmms

- on ne peut pas personalliser pour tout le monde. tu devrais savoir les paramètres à mettre ou alors demande à wanadoo de fournir un kit de connexion

becafouin> essaie de démarrer aen passant les options suivantes au boot : nolapic pci=noacpi noapic

cf http://www.linux-wizard.net/faq_boot.html#option

---------------
n°433708
Dark_Schne​ider
Posté le 17-03-2004 à 12:16:21  profilanswer

chimere> installer xmms ne peut pas faire ke la carte son ne marche plus. C'est tellement stupide ke je préfère ne même pas lire la suite.

matyoo> essaie de booter en passant comme option aux noyau : acpi=off nolapic
http://www.linux-wizard.net/faq_boot.html#option

---------------
n°433715
cedricbrun
Posté le 17-03-2004 à 12:28:28  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

yuggoth>  

[...]
- il n'y a jamais eu le support de lecture numérique sous linux ou alors utilise xmms

[...]

Xine lit très bien en numérique il me semble non ? ;)

n°433730
yuggoth
Posté le 17-03-2004 à 13:32:38  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

yuggoth>  

- le solitaire et démineur n'est pas installé par défaut

- ah, cela peut arriver des fois

- on ne peut pas personalliser pour tout le monde. tu devrais savoir les paramètres à mettre ou alors demande à wanadoo de fournir un kit de connexion

En fait quand j'ai dit solitaire et démineur c'était un exemple. J'ai coché la case jeux, j'ai vérifié qu'ils sont bien installer mais il ne sont pas présents dans le menu. C'est tout.

Concernant la lecture numérique des CD c'est cool que xmms et xine le supporte. Le problème c'est que l'application dédiée à ça ne le fait pas.

Pour l'adsl, j'ai réussi à me connecter rassurez vous. D'ailleurs, ma remarque à ce sujet ne concerne pas mandrake (à part pour l'aspect intuitif). C'est juste un commentaire en passant parce que c'est ce qui m'a pris le plus de temps à l'install (par ma faute je le sais, mea culpa, mea maxima culpa).

Ces remarques ne sont là que pour contrebalancer les avis très positifs ou tout marche parfaitement du premier coup. Je sais que ce n'est pas la version finale.

J'ai installé sans passer en mode expert, j'ai séléctionné tous les lots sauf dev, serveur, et gnome/autres WM. J'estime que c'est assez standard comme installation. Il m'a semblé important de signaler que tout n'est pas parfait. Les newbi sont sensibles à ces pb.

En ce qui me concerne, j'ai adopté cette distro. Elle va troner en bonne place sur mon PC, à savoir comme seul OS (comme la précédante d'ailleurs).

n°433736
bobuse
Posté le 17-03-2004 à 13:38:48  profilanswer

yuggoth a écrit :

En fait quand j'ai dit solitaire et démineur c'était un exemple. J'ai coché la case jeux, j'ai vérifié qu'ils sont bien installer mais il ne sont pas présents dans le menu. C'est tout.

J'ai l'impression que tu es sous KDE. Donc kappfinder sera le bienvenu ;)

n°433739
yuggoth
Posté le 17-03-2004 à 13:41:23  profilanswer

bobuse a écrit :

J'ai l'impression que tu es sous KDE. Donc kappfinder sera le bienvenu ;)

Citation :

... j'ai séléctionné tous les lots sauf dev, serveur, et gnome/autres WM ...

aurait aussi pu te mettre sur la voie

n°433742
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-03-2004 à 13:47:07  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

chimere> installer xmms ne peut pas faire ke la carte son ne marche plus. C'est tellement stupide ke je préfère ne même pas lire la suite.

matyoo> essaie de booter en passant comme option aux noyau : acpi=off nolapic
http://www.linux-wizard.net/faq_boot.html#option

hé du calme mon gars ;)
keep cool !

je débute sur linux donc un peu d'indulgence stp
bon cela dit tout marche (presque) parfaitement

n°433769
Dark_Schne​ider
Posté le 17-03-2004 à 14:29:22  profilanswer

yuggoth> kscd n'est pas prévue pour lire de manière numérique les CD.
xine, xmms ( avec le plugin lecteur de CD audio ) le font car il lisent les fichiers audio ( .cda ) du CD audio. Kscd/Gnome-cd ne le font pas et ne sont pas prévue pour le faire.
Donc tu utilises l'application qu'il faut.

---------------
n°433771
yuggoth
Posté le 17-03-2004 à 14:33:02  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

yuggoth> kscd n'est pas prévue pour lire de manière numérique les CD.
xine, xmms ( avec le plugin lecteur de CD audio ) le font car il lisent les fichiers audio ( .cda ) du CD audio. Kscd/Gnome-cd ne le font pas et ne sont pas prévue pour le faire.
Donc tu utilises l'application qu'il faut.

Beaucuop de bruit pour rien...  
La meilleure façon de faire, c'est encore la mienne : j'encode tous mes CD.

n°433844
Aesthetics
Posté le 17-03-2004 à 16:17:05  profilanswer

babaorum a écrit :

Je comprends pas trop ... je ne suis pas membres et j'ai fait des mise à jour... on doit pas parler de la même chose...

ui ya pas besoin d etre membre pour les mises a jour c'est ce que j ai dit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Proftpd] Faire un lien symbolique vers un fichier...pb route add
Changement de modem speed touch vers sagem 800pppoeconf et route
migration d'un win nt4 avec exchange vers un serveur libreEst ce qu'on peut mettre une mdk 9.1 en cooker ?
Exporter des boites mail au format mbox Unix vers un serveur IMAP.[Apache] Configurer tous les sous-domaines vers un seul site
de linux vers windows!un premier pas vers palladium, reveillons nous!
Plus de sujets relatifs à : Topic Cooker: en route vers la 2010.1 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)